Economie agricole dans le monde

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Economie agricole dans le monde

Message par kercoz »

Il parait que c'est la pénurie coté fruits et légumes ...il semble que l'auto production s'en sort mieux ....je suis obligé de faire des confiture , du sèchage avec les fruits (pommes,figues, raisins pêches, prunes ..) plus dur coté légume , pas ma deboulot pour une récolte médiocre mais juste suffisante ..trop de courgettes. = soupes congelées
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf »

Je sais pas comment à l'avenir on va faire pousser des légumes passés au séchoir sur champs plusieurs semaines par an :-( :-( :-(
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz »

Jeuf a écrit : Aujourd’hui, 16:00 Je sais pas comment à l'avenir on va faire pousser des légumes passés au séchoir sur champs plusieurs semaines par an :-( :-( :-(
C'est ce que j'essaie d'expliquer :..... L'auto production est bien plus résiliente. Tu peux t'occuper bien plus sérieusement de ton potager qu'un hectare de salade ou de maïs . a condition d'avoir un peu d'eau. Au pied des tomates que j'arrose, je mets des betteraves rouges des selleries raves , des salades que je sème en pot et démarre à la maison (20/25 degré) . qqs maïs semés en pots et repiqués ts les 80cm . Maïs et tomates font de l'ombrage et l'arrosage est optimisé. Les filets d'ombrage sont encore bon marché (peu solides ..4 à 5 ans de durée de vie) ..j'en mets sur 1/4 du potager . le plus gros de l'engrai vient des poules + compost+ BRF.
Ce qui va craindre c'est le pillage...on m'a piqué une 50aine de pêches pourtant vilaines petites ...! Vaut mieux piquer chez Aldi ou carrefour .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
Répondre