Je ne comprend vraiment pas tous les gens qui s'extasient sur une utopique "conquête" spatiale ...
Oui, il y a peut-être des solutions techniques pour envoyer quelques kilos d'humanité dans l'espace, pour plusieurs milliards de dollars et des tonnes et des tonnes de ressources fossiles. Et après ? C'est quoi le plan ?
L'espace, c'est -270°C sur des années-lumière de distance où il n'y a quasiment RIEN.
Les autres planètes solides ce sont des cycles de jour différents (qui vont nous déglinguer le cerveau), des températures différentes, des gravités différentes (qui vont nous déglinguer les organes et les os), en surface, c'est au mieux de la poussière, au pire des tempêtes de gaz toxiques, des orages monstrueux, etc. Et partout de la roche et encore de la roche.
Vivre dans un environnement complétement stérile, dans une boîte de conserve, avec de la bouffe synthétisée avec des minéraux ... Mais mince, y'en a qui sont siphonnés ou bien ? Ca vous fait rêver ce plan franchement ?
Notre espèce est
physiologiquement adaptée à la Terre, comme les dauphins sont faits pour vivre dans l'océan. Alors à un moment, il faudra bien admettre l'évidence :
Nous resterons sur Terre !
Arrêtons d'halluciner, ça serait plus "productif", et travaillons plutôt à restaurer un peu l'environnement terrestre. Qu'en pensez-vous ?