Iguane a écrit :Vous maintenez donc que la catastrophe de Tchernobyl n'a pas causé plus de 50 décès, malgré que le fait que le documentaire dont j'ai donné le lien établisse sans l'ombre d'un doute possible qu'il y en a eu des milliers (40'000 selon l' expert soviétique cité à qui Gorbatchev dit avoir demandé de dire la vérité, chiffre réduit à 4000 pour les déclarations officielles selon demande des politiciens européens), ceci bien entendu sans parler des maladies incurables et des naissances de monstres qui causent souvent plus de douleurs qu'une mort rapide.
Comme si vos autres déclarations antérieures qui se sont révélées totalement fausses n'avaient pas suffi à vous retirer toute crédibilité et qu'il vous fallait en rajouter encore une couche !
A propos, vous pouvez transmettre mes salutations dégoûtées à votre acolyte que je connais personnellement : Bruno Comby, fondateur de la trouble AEPN (Association des Écologistes Pour le Nucléaire) et de "L'institut-de-recherches-qui-ne-fait-pas-de recherches" qui porte son nom.
François
Après 1990, et pendant deux ans on a envoyé des dizaines d'experts, médecins et autres, sur place pour se faire une idée de la question des morts de tchernobyl. Aurengo a été de ceux là par exemple.
Le petit problème c'est qu'n même temps se passait une catastrophe, plus importante que tchernobyl :
- le collapse complet de l'URSS, la faillite noire,. Tout le monde était fonctionnaire et plus personne n'était payé pendant des mois.
L'alcoolisme avec la déprime qui vont avec. Plus d'avenir pour personne.
Mais vous visitiez des régions qui n'ont pas été touchées par le nuage.. et la situation était la même, bien souvent pire, car encore sur la zone de Tchernobyl il y avait de l'activité, les trois tranches qui fonctionnaient et les Ukrainiens vendaient le courant aux Autrichiens en précieuses devises, la construction de Slavoutitch.
Et vous nous remettez la gomme sur les naissances monstrueuses. je crois que je me suis longuement expliqué à ce sujet.
Alors expliquez moi pourquoi il n'y avait pas de naissance avec malformation avant 1990.. Impossible de trouver une malheureuse trisomie 21 sur l'URSS d'une part..
Et d'autre part , les voisins roumains, même régime coco, à côté, en avaient un grand nombre !!! Environ 100 000 découverts dans des orphelinats mouroirs à la chute de Ceausescou..
J'ai argumenté d'une explication, que j'ai pu vérifier sur place.
Mais je serais heureux de connaître votre contre argumentation personnelle.. Pas le texte de Wladimir tchertkoff à l'ENSOSP que je vous ai mis à charger.. je connais déjà.
Vous vous faites manipuler, pas un avis de toubib dans ces reportages à faire pleurer constamment, et vous prenez cela pour argent comptant. La réflexion par la tripe ..C'est très russe en fait.
Sous prétexte qu'arrive la date anniversaire de l'explosion de Tchernobyl associée avec les effets du tsunami japonais, il faudrait que je révise ma position exposée depuis des années étayées.. Tout cela sur un coup de coeur, à la tripe.. La grâce, la révélation divine m'ayant touché lors de cette circonstance..
Non, j'en reste à la physique, à la biologie, aux expertises.
Vous m'en voyez désolé, c'est tellement plus facile de ronronner en choeur avec tout le monde. Il n'y a plus à penser, les autres pensent pour vous, et tout le monde est d'accord avec vous.
@+