Mais les enfants ukrainiens dont on parle n'étaient pas à la rue, et ils étaient avec leur parents (pour la plupart). La Russie n'a pas envahi l'Ukraine pour sauver des enfants qui dorment dehors (comme ceux qu'on trouvent en France) mais pour s'accaparer le ressources, y compris humaines (embrigadement des enfants pour le patriotisme russe; je ne sais pas si ça marche)kercoz a écrit : ↑Hier, 18:18
"""à propos d'enfants, du point de vue du pouvoir russe, le pays est venu en aide à des milliers d'enfants (environ 20 000) ukrainiens en les mettant dans des centres en Russie."""" au moins ils ont un toit et peut être du chauffage et un tailleau avec un peu de chance ...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on est pas du tout obligé de se préoccuper de toutes les guerres du monde, surtout lointaines.Le truc des gosses c'était juste un exemple , comme les déserts médicaux ou affectifs ...juste pour dire que le nb de bidochons qui se passionnent pour des guerres lointaines alors qu'il y a tant de bonnes séries TV aussi saignantes et plus palpitantes ... et font torcher leurs vieux par des migrés avec ou sans papier (les migrés pas les torchés) ...ça finit par me fatiguer
Je note que tu interviens beaucoup à propos de Gaza, qui es aussi loin si on compte les km, et dans ce cas aucun camp ne nous menace de bombardement.
Tu penses que celle en Ukraine est loin et ne peut que rester loin ; ce n'est pas mon avis, ni celui de beaucoup de personnes.
C'est parce que tes interventions, assez nombreuses sur le sujet, me semblent relever de la complaisance pour qui l'a déclenché, plutôt que cet agacement annoncé contre les longues discussions sur les conflits lointains, que je réagis à mon tour.