IL ne décrit pas ce qu'il voit... il réécrit le factuel pour justifier l'intolérable..... et il lui faut beaucoup de mots.
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
si c'est intolérable, pourquoi le Hamas ne dépose pas les armes alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mahiahi
- Modérateur
Tiens, tu cherches et trouves des messages dans le forum, maintenant ?
Félicitations pour ce progrès !

De mon côté, je perds mon efficacité : j'ai beau chercher, je ne vois aucun message de ta part où tu condamnes les baratins israéliens ,comme les 40 bébés décapités ou les viols système antiques de civils...
Des insultes envers les contradicteurs, oui, des.reconaissances qu'il s'agissait de mensonges aussi, mais rien entre deux. Peux tu m'aider ?
On garde ça en tête.
Tes erreurs de Français rendent tes écrits équivoques : qui l'affirme selon toi?GillesH38 a écrit : ↑Hier, 09:57donc tu ignores les menaces de destructions exprimées en particulier par le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran, et relayées par des gens comme Mobar qui n'ont aucune raison d'être personnellement impliqués dans le conflit, mais affirme qu'il faut le détruire (donc qu'en est il de ceux qui y sont impliqués !) , pour prétendre ensuite que la menace n'existe pas.
En ce qui le concerne, la menace de destruction d'Israël est aussi sérieuse que celle d'aneantir l'Iran proférée par Trump
https://truthout.org/articles/trump-iss ... es-killed/
Il faut la volonté et les moyens, plus de la chance.
Les campagnes éclairs ou invasions totales sont lentes.et difficiles : la Prusse grignote lentement le Donbass, Israél la Palestine, etc
La plus grave menace pour Israël, et je l'ai écrit plusieurs fois (mais pour ça, tu n'as pas aussi facilement trouvé) est la politique israélienne elle-même.
Maintenant, je note qu'à chaque fois qu'on n'est pas catastrophiste sur l'avenir d'Israël, au lieu d'être rassuré, tu te fâches et dénonces la chose.
Couplé à ma remarque précédente, si j'ai bien cherché, on jurerait que l'alarme au danger vital immédiat (comme disent les gaziers) t'est nécessaire...
Peut être pour faire passer des mesures autrement inacceptables?
(Un autre pays "occidental" a fait la même chose avec un autre "oriental")
Ben oui, faire des corrélations est une occupation accessible à tous.
Pas d'appel à la destruction des Corées?
Retour du Gillette sensor mais pas visor
Dans laa liste :
les guerres du Moyen Âge? Prenons la croisade contre les Albigeois :
Comment reconnaître les bons chrétiens (à épargner)?
Dieu connait les siens
Gengis Kahn contre les Merkit? Tuez tous les mâles plus hauts qu'un axe de chariot et dispersez le reste comme la cendre.
la guerre du football? Menace de détruire le.pays.spus les bombes
et puis la Volhynie de 1921 à 1943? génocide en bonne et dûe forme, mais tellement artisanale (à la serpe et au marteau, malgré l'anti communisme) que.les.Allemands les ont mis sur la touche.
Sais pas, surtout pour "les juifs" qui n'ont jamais été un bloc, comme ""les blancs", "les gros"...GillesH38 a écrit : ↑15 août 2025, 23:36je ne t'ai pas demandé si Hitler le prétendait, je t'ai demandé si il y avait des documents attestant que les juifs le demandaient, c'est à dire l'équivalent des vidéos du Hamas ou des discours de Mobar (ou récemment, le tatouage de Delogu affichant la Palestine sans frontières pour Israël), pas l'équivalent des discours des dirigeants israéliens.
Mais sur ce sujet, la vérité n'est pas l'outil le plus utilisé pour les décisions politiques.
Mahiahi a écrit :Les Juifs, selon toi, auraient eu 5000 ans pour trouver un moyen de vivre en paix
mahiahi a écrit : ↑15 août 2025, 16:52Une série de livres sur des massacres depuis la famille de'un beau frère putatif jusqu'à l'agression non provoquée de cités se terminant avec la mort des habitants, civils compris ou plus récemment, la destruction de temple concurrent et l'installation sans invitation sur une terre poursuivie par une expansion armée
La littérature est riche, l'histoire également en saloperies, dans tous les sens.
GillesH38 a écrit : ↑15 août 2025, 23:36Les? C'est à dire tous ?
Le premier mot est le seul à retenir, alors.GillesH38 a écrit : ↑15 août 2025, 23:36Que la taille des cités soit inférieure à la description à la date envisagée peut signifier que la date n'est pas bonne également.
C'est le raisonnement circulaire trop courant dans ce domaine.
Que la conquête soit imaginaire est encore plus difficile :. absence de preuve n'est pas preuve de l'absence et là encore, la date importe.
Il y a un biais immense pour rejeter tout texte figurant dans les mythes, mais si l'on rejette tout, alors là longue histoire de persécution disparaît .
La décision reviendra à l'archéologie,.en l'occurrence
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
il n'y a aucun "progrès", j'ai toujours trouvé des citations pour appuyer MES affirmations, c'est pour TES affirmations que je n'en trouve pas toujours, et que tu prétends que ce n'est pas à toi de les donner.mahiahi a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:32Tiens, tu cherches et trouves des messages dans le forum, maintenant ?
Félicitations pour ce progrès !![]()
Un nouvel exemple concret de la malhonnêteté intellectuelle qui te sert de base générale de méthode de discussion.
"système antique", oui... bah je ne passe pas spécialement du temps à les condamner, parce qu'on fait pareil de l'autre coté, avec la publication de photos générées par IA ou d'autres accusations sans fondements : comme ton lapsus calami le dit, les accusations mensongères de part et d'autres sont aussi vieilles que la guerre, et ça ne va pas faire avancer le débat.De mon côté, je perds mon efficacité : j'ai beau chercher, je ne vois aucun message de ta part où tu condamnes les baratins israéliens ,comme les 40 bébés décapités ou les viols système antiques de civils...
MobarTes erreurs de Français rendent tes écrits équivoques : qui l'affirme selon toi?GillesH38 a écrit : ↑Hier, 09:57donc tu ignores les menaces de destructions exprimées en particulier par le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran, et relayées par des gens comme Mobar qui n'ont aucune raison d'être personnellement impliqués dans le conflit, mais affirme qu'il faut le détruire (donc qu'en est il de ceux qui y sont impliqués !) , pour prétendre ensuite que la menace n'existe pas.
c'est bien sur une rodomontade, mais techniquement ce n'est pas de même nature que les menaces dont je te parle de la part des mouvements islamistes (ou de gens comme Mobar) , car elle est présentée comme une menace de rétorsion visant à éviter un acte agressif et pas comme un but à atteindre en soi quel que soit ce que fait son adversaire. C'est plutot comparable à la dissuasion nucléaire.
En ce qui le concerne, la menace de destruction d'Israël est aussi sérieuse que celle d'aneantir l'Iran proférée par Trump
https://truthout.org/articles/trump-iss ... es-killed/
Dommage que malgré tes talents d'historien, tu n'arrives pas à trouver une comparaison similaire.
effectivement je n'ai pas noté d'appel à priver les coréens d'un état (une réunification ne peut évidemment pas être considérée comme équivalent à la destruction d'un état unique, n'en laissant plus pour les habitants). Y en aurait-il un qu'il me semblerait légitime pour les coréens d'y résister, éventuellement par la guerre.Pas d'appel à la destruction des Corées?
il y a plein de choses qu'on peut reprocher au gouvernement israélien, mais prétendre que ne pas attaquer un ennemi qui a juré de vous détruire laisse plus de chances de survie que de ne pas l'attaquer est quand même une drôle de contorsion intellectuelle. La Tchécoslovaquie et la Pologne de 1938 apprécieraient.La plus grave menace pour Israël, et je l'ai écrit plusieurs fois (mais pour ça, tu n'as pas aussi facilement trouvé) est la politique israélienne elle-même.
si c'est malhonnête de ne pas être catastrophiste , c'est évidemment méprisable, comme les déclarations des Allemands que les juifs du camp de Terezin n'étaient pas menacés.Maintenant, je note qu'à chaque fois qu'on n'est pas catastrophiste sur l'avenir d'Israël, au lieu d'être rassuré, tu te fâches et dénonces la chose.
Couplé à ma remarque précédente, si j'ai bien cherché, on jurerait que l'alarme au danger vital immédiat (comme disent les gaziers) t'est nécessaire...
tu rajoutes des exemples qui confirment ce que je disais, c'est que dans tout ce que tu cites, il n'y avait pas de traces historiques de déclaration des VICTIMES de leur intention à détruire l'état de leurs génocidaires, dans tous ces cas.Dans laa liste :
les guerres du Moyen Âge? Prenons la croisade contre les Albigeois :
Comment reconnaître les bons chrétiens (à épargner)?
Dieu connait les siens
Gengis Kahn contre les Merkit? Tuez tous les mâles plus hauts qu'un axe de chariot et dispersez le reste comme la cendre.
la guerre du football? Menace de détruire le.pays.spus les bombes
et puis la Volhynie de 1921 à 1943? génocide en bonne et dûe forme, mais tellement artisanale (à la serpe et au marteau, malgré l'anti communisme) que.les.Allemands les ont mis sur la touche.
Dommage donc que malgré tes talents d'historien, tu n'arrives pas à trouver une comparaison similaire.
donc tu sais au moins très bien que tu n'en connais pas, puisque tu n'es pas capable d'en citer, alors que tu connais très bien les déclarations du Hamas ou du Hezbollah - ta ligne de défense étant qu'elles ne sont pas crédibles, mais c'est bien reconnaitre qu'elles existent.Sais pas, surtout pour "les juifs" qui n'ont jamais été un bloc, comme ""les blancs", "les gros"...GillesH38 a écrit : ↑15 août 2025, 23:36je ne t'ai pas demandé si Hitler le prétendait, je t'ai demandé si il y avait des documents attestant que les juifs le demandaient, c'est à dire l'équivalent des vidéos du Hamas ou des discours de Mobar (ou récemment, le tatouage de Delogu affichant la Palestine sans frontières pour Israël), pas l'équivalent des discours des dirigeants israéliens.
Mais sur ce sujet, la vérité n'est pas l'outil le plus utilisé pour les décisions politiques.
Et sous-entendre que "certains" juifs auraient pu réellement comploter contre l'Allemagne, ce qui pourrait finalement justifier l'antisémitisme hitlérien, serait évidemment un révisionnisme historique profondément malsain.
Donc ça invalide ta comparaison historique, comme celles du dessus, comme similaire au proche orient.
Un nouvel exemple concret de la malhonnêteté intellectuelle qui te sert de base générale de méthode de discussion.
ceux que j'ai lus sur le sujet.
il y a déjà un critère simple, c'est qu'un événement soit rapporté par de multiples sources indépendantes, ce qui est évidemment le cas pour la persécution des juifs dans l'Allemagne nazie, mais pas pour la conquête de Canaan par les juifs par exemple. C'est assez primitif comme remarque.Que la taille des cités soit inférieure à la description à la date envisagée peut signifier que la date n'est pas bonne également.
C'est le raisonnement circulaire trop courant dans ce domaine.
Que la conquête soit imaginaire est encore plus difficile :. absence de preuve n'est pas preuve de l'absence et là encore, la date importe.
Il y a un biais immense pour rejeter tout texte figurant dans les mythes, mais si l'on rejette tout, alors là longue histoire de persécution disparaît .
La décision reviendra à l'archéologie,.en l'occurrence
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".