La guerre commerciale US est déclarée

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: La guerre commerciale US est déclarée

Message par kercoz » Hier, 18:12

Interview d'un russe rural à qui on demandait ce qu'il pensait des sanctions économiques :....Je vais semer un peu plus de haricots et faire couver une poule.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Hier, 18:15

supert a écrit :
Hier, 18:02
...15% ...50% ...70%
energy, je m'en fous.
Ce n'est rien.
Si ce n'est des des balivernes, des billevesées, des carabistouilles comme disent nos voisins d'outre Quiévrain comme disent les journalistes.

Je constate que mon questionnement sur la réaction d'Agnès Pannier-Runacher, ministre de trucs et de machins, ne semble pas provoquer le tien. Nous ne voyons pas l'importance au même endroit.

Supertomate
C'es toi qui voit un accord de merde.

La boite ou je bosse on exporte pour un tiers du chiffre d'affaires aux US. Alors avoir limité la casse à 15 % de droits de douane ca me va.

Ce qu' a ''promis'' Ursula aux Trump en achat d'énergie de toute façon ne se concrétisera pas au niveau annoncé.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » Hier, 18:32

Au final on a échangé des droits modérés immédiats, contre des promesses d'ivrogne a long terme avec un abruti dont l'échéance de vu ne dépasse pas 18 mois. Surtout que ce sont des promesses politiques alors que ce sont des entreprises privées qui sont décisionnaires.

"L'art du deal"... :smt082
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » Hier, 18:51

tita a écrit :
30 juil. 2025, 14:04
De nombreux experts jugent "irréaliste" l''accord énergétique entre l'Union européenne et les Etats-Unis

Dans le cadre de son accord commercial avec les États‑Unis, l'Union européenne s'est engagée à importer sur 3 ans 750 milliards de dollars d'énergie américaine. Un chiffre étonnant que la plupart des experts jugent déconnecté des réalités.
Et si ils ne sont pas capable de fournir les quantités ? Ils payeront des pénalités de retard ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 19:01

kercoz a écrit :
Hier, 18:12
Interview d'un russe rural à qui on demandait ce qu'il pensait des sanctions économiques :....Je vais semer un peu plus de haricots et faire couver une poule.
sauf que c'est pas avec des haricots et des poules qu'ils vont pouvoir envahir l'Ukraine ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » Hier, 20:47

phyvette a écrit :
Hier, 18:51
tita a écrit :
30 juil. 2025, 14:04
De nombreux experts jugent "irréaliste" l''accord énergétique entre l'Union européenne et les Etats-Unis

Dans le cadre de son accord commercial avec les États‑Unis, l'Union européenne s'est engagée à importer sur 3 ans 750 milliards de dollars d'énergie américaine. Un chiffre étonnant que la plupart des experts jugent déconnecté des réalités.
Et si ils ne sont pas capable de fournir les quantités ? Ils payeront des pénalités de retard ?
Qui sait?

Tout n'est pas clair dans cet accord, et de nombreuses choses sont encore floues. Le fait qu'on se rende compte que les montants communiqués soient irréalistes montrent qu'il y a encore des négociations pour que cet accord soit réaliste. En clair, ce sont des intentions générales qui ont été conclues, il reste encore à les coucher dans un accord concret.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Hier, 21:05

energy_isere a écrit :
Hier, 18:15
La boite ou je bosse on exporte pour un tiers du chiffre d'affaires aux US. Alors avoir limité la casse à 15 % de droits de douane ca me va.
À force de limiter la casse, on finit brisé
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Hier, 21:09

phyvette a écrit :
Hier, 18:32
Au final on a échangé des droits modérés immédiats, contre des promesses d'ivrogne a long terme .
"L'art du deal" est de faire peur de conséquences gigantesques pour faire accepter un petit désagrément.
Dans l'histoire, nous allons subir immédiatement une augmentation de tarifs et rien gagner.
Le pire est qu'il y en a pour se féliciter !
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 23:11

oui les décroissants vont être ravis, d'où mon hypothèse !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » Hier, 23:19

Je confirme, Trump a plus fait pour la démondialisation et la décroissance que Montebourg, Aries, Cochet et Larrouturou réunis.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre