ChatGPT et autres LLM

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par GillesH38 » 28 mai 2025, 06:43

Silenius a écrit :
25 mai 2025, 13:18
Le generateur de videos Veo3, tres realiste : https://www.youtube.com/watch?v=caXrIUtl2s0
ah c'est super, c'est un gros progrès de l'humanité d'avoir réussi à faire des images artificielles où les gens ont cinq doigts à la main. Les trucs écrits laissent encore à désirer, mais ça va venir.

Mais sinon, puisque l'IA est si performante, tu pourrais l'utiliser pour résoudre les grandes questions qui agitent le forum depuis 20 ans et qu'on n'a toujours pas résolues ?

du genre : finalement, le changement climatique, ça aura quel impact sur l'humanité ? se passer de fossiles, ça permettrait quand même de continuer une société moderne (où on continue à faire tourner de l'IA par exemple ) ou ça nous ramènerait au Moyen Age ? est ce que les gens vont décroitre parce qu'ils ont envie , ou parce que la réalité les forcera ?

C'est des questions plus importantes que de produire des clips vidéos qui ne racontent aucune histoire intéressante, non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 28 mai 2025, 11:28

energy_isere a écrit :
28 mai 2025, 00:42
Jeuf tu as utilisé quelle LLM juste au dessus ?
chatgpt, je n'en teste pas d'autres.
Pas envie de parler à trop de machine différentes, et ni d'en dire trop sur moi
(quoique avec les questions que je pose, il pourrait bien me cerner)
GillesH38 a écrit :
28 mai 2025, 06:43

C'est des questions plus importantes que de produire des clips vidéos qui ne racontent aucune histoire intéressante, non ?
on n'est pas sur le même créneau.
En inventant l'ordinateur par exemple, milieu du XXème, on n'a pas résolu la faim dans le monde, la guerre, et autres problèmes.

bah ici, ce qu'on voit c'est que les gens qui veulent faire des clips, des films, ils n'auront plus à payer tout plein d'acteurs et de décors. Grosses économies, pour certains secteurs seulement.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2025, 15:43

ça reste à voir, on est encore loin d'un film cohérent sur 2h, de trouvailles de style artistique original...ça fait plus clip de pub (ce qui peut etre un créneau d'ailleurs).

Mais bon j'enregistre que l'IA n'est encore pas assez intelligente pour discuter des vrais problèmes ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 04 juin 2025, 00:02

Scandale Builder.AI : 700 Indiens se faisaient passer pour une IA https://www.youtube.com/watch?v=VtEjijFwPLQ

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 juin 2025, 08:09

Rien qu'avec Gogol, il ne m'a fallu que qqs heures pour identifier un manuscrit de logarithmes
https://helios2.mi.parisdescartes.fr/~g ... ode31.html

et pas plus pour un incunable dont il manquait la page de tire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentences ... 3%A9rences
qui servait pour passer le bac du 12e au 16e siecle...
sans gogol il m'aurait fallu des années et des voyages ds les archives etc ...mais comme disait Céline "l'amour c'est le sublime à la portée des caniches"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Invasion de sites ALAKON sur Google

Message par energy_isere » 11 juin 2025, 00:14

Le Français Mistral présente son IA qui « réfléchit avant de répondre »
tourner sa langue•Baptisé « Magistral », ce nouveau modèle d’intelligence artificielle vise des usages complexes comme le droit, la finance ou le développement logiciel

20 Minutes avec AFP le 10/06/2025

La start-up française Mistral AI a annoncé ce mardi le lancement de son tout premier modèle d’intelligence artificielle conçu pour « raisonner ». Selon l’entreprise, « Magistral » est capable de répondre à des questions complexes, dans plusieurs langues, et s’adresse aux secteurs dans lesquels une réflexion plus poussée est nécessaire.

Parmi les usages ciblés : la recherche juridique, les prévisions financières, l’écriture de code ou encore la rédaction créative. Mistral indique également que le cheminement logique de chaque réponse peut être retracé, ce qui améliore la transparence et la précision des résultats.

Une version « open source » et une offre entreprise

Magistral est disponible en deux formats : une version en accès libre (open source), et une version payante destinée aux entreprises. Avec ce lancement, Mistral entend se positionner face aux géants du secteur, à l’image de l’américain OpenAI à l’origine de ChatGPT, qui avait présenté en septembre dernier son modèle « o1 », pensé lui aussi pour mieux « réfléchir avant de répondre ».

Depuis l’apparition de ChatGPT fin 2022, les grandes entreprises technologiques multiplient les modèles d’intelligence artificielle générative. Ces outils, capables de générer du texte ou des images, suscitent un intérêt massif, mais restent limités : bien qu’ils puissent simuler du raisonnement, ils n’ont ni conscience ni réelle compréhension. Ils peuvent aussi produire des erreurs, notamment dans les domaines mathématiques.
https://www.20minutes.fr/high-tech/4157 ... t-repondre

Répondre