on parle spécifiquement d'opérations militaires en milieu urbain là, si tu veux parler des conséquences générales de la colonisation c'est un autre sujet, merci de ne pas mélanger les discussions, tu peux engager ce débat sur un autre fil.mobar a écrit : ↑26 nov. 2024, 09:17Pour comparer, il faut des choses comparables !GillesH38 a écrit : ↑26 nov. 2024, 08:26J'aimerais quand même avoir des éléments de comparaison objectifs avec d'autres conflits similaires comme la Syrie, l'Irak, etc... C'est évident que toutes les guerres urbaines font des victimes civiles et que la démographie fait qu'il y nettement plus d'enfants à Gaza que dans d'autres endroits. Est ce que ça suffit pour expliquer ces victimes où est ce qu'il faut des explications supplémentaires ?
Les colonies de peuplement comparables a Israel, ce sont l’Algerie pour les francais, le Bresil pour les portugais, les etats unis, le canada, l’australie, la nouvelle zelande pour les britanniques,
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mahiahi
- Modérateur
en cherchant, par exemple.
Tu aurais pu également t'abstenir ou signaler les doutes qu'un esprit scientifique aurait légitimement.
Qui t'a conforté dans cette version au point de te permettre d'insulter un contradicteur?
Un réflexe proisraëlien consistant à penser que par principe tout ce que disent le gouvernement israëlien est vrai?
Insulter un contradicteur sur la base d'une version n'est peut être pas malhonnête, mais au moins crédule
Non, tu as publié une information exacte qui relayait, elle, un bobard.
mahiahi a écrit : ↑11 sept. 2024, 22:22Tu as retenu que je manque de temps, pour piquer l'ensemble des conneries, mais ne sois pas jaloux, un jour viendra où j'aurai le temps et la matière pour quelqu'un d'autre, mais je m'occupe de ce que je peux.
Par ailleurs, je ne décortique pas, je pioche dans le pays de cocagne!
Quand on voit des anomalies, on les signale (un peu comme quand on contredisait tes relais de messages israëliens).GillesH38 a écrit : ↑28 août 2024, 11:35Eh bien quand tu auras le temps de jeter un coup d'oeil sur les videos que j'ai données en lien, tu pourras me donner ton avis dessus.
Pour moi
* elles sont relayées par des personnalités officielles, des députés français
* elle affirment des choses comme argent comptant, sans donner les sources et les éléments pouvant permettre d'identifier leur origine (contrairement à moi)
* elles sont manifestement pleines d'anomalies visibles (contrairement aux informations que j'avais qui n'étaient pas vérifiables)
Quand on voit une information non vérifiable, on le signale.
Mets les sur tes messages en réponse : je donne une priorité à mes notifications, là je ne les ai pas (je ne suis pas non plus fixé sur les journaux).GillesH38 a écrit : ↑11 sept. 2024, 23:21* aucune pro palestinien ne semble les mettre en doute (contrairement aux fausses nouvelles qui ont été enquêtées par d'autres israéliens quelques jours apres, ce qui a permis de les infirmer)
*ni toi, ni Glycogène, ni Nemo, ni personne ne semble s'en émouvoir et personne ne cite le fait que des députés pourraient poster des fausses vidéos sur un réseau social.
En cherchant, tu noteras que je suis toujours méfiant sur les déclarations, d'autant que les représentants d'entités puissantes sont toujours confiants, au point de défier les lois, par exemple :
J'ai d'ailleurs contredit déjà d'autres avis, mais leur auteur n'a pas insisté.
Lors d’un discours à La Haye, la présidente de la CPI, Tomoko Akane, s’adressant aux membres de la CPI à La Haye a écrit : Nous sommes à un tournant de l’histoire
…
Le droit international et la justice internationale sont menacés. Tout comme l’avenir de l’humanité
[La Cour est confrontée à] des mesures coercitives, des menaces, des pressions et des actes de sabotage.
La cour est menacée de sanctions économiques draconiennes par les institutions d’un
…
membre permanent du Conseil de sécurité comme s’il s’agissait d’une organisation terroriste.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
en cherchant quoi ? quand le Jerusalem Post a écrit qu'il avait vu des photos , où veux tu que je trouve l'information si c'est vrai ou pas ?
je cite l'information qu'il a dit qu'il avait vu des photos, et chacun peut le croire ou non suivant la confiance qu'il a dedans.
Après ça, ma confiance dans ce que dit le Jerusalem Post a diminué, mais aussi dans celles qui relaient des photos et des vidéos du Hamas vu toutes les anomalies que j'y ai repérées.
Je ne prétends pas être infaillible, mais j'essaie au moins d'utiliser les informations existantes pour corriger le tir.
Le fait que les photos citées par le Jerusalem post n'existaient pas n'a pas empêché par exemple HRW de conclure à d'autres preuves des crimes contre l'humanité du Hamas, 9 mois plus tard , après des enquêtes bien plus approfondies, et ça me parait là plutot crédible.
https://www.hrw.org/fr/news/2024/07/17/ ... es-groupes
- mahiahi
- Modérateur
Confirmation, ou au moins une autre source
Tu la trouves partout maintenant.
Personne ne t'a pressé.
GillesH38 a écrit : ↑04 déc. 2024, 17:59J'ai vu des photos du voisin en train de pisser bleu, tu peux répandre la nouvelle, laissant les gens décider
Continue comme ça.GillesH38 a écrit : ↑04 déc. 2024, 17:59je cite l'information qu'il a dit qu'il avait vu des photos, et chacun peut le croire ou non suivant la confiance qu'il a dedans.
Après ça, ma confiance dans ce que dit le Jerusalem Post a diminué, mais aussi dans celles qui relaient des photos et des vidéos du Hamas vu toutes les anomalies que j'y ai repérées.
Cette discussion me fait penser à une réplique de Groucho Marx : "qui vas-tu croire? Moi ou tes propres yeux ?"
(en VO : "Who are you gonna believe, me or your own eyes?")
https://www.youtube.com/watch?v=cHxGUe1cjzM
Ceci...... ne colle pas avec cela, le réalises-tu?GillesH38 a écrit : ↑04 déc. 2024, 17:59Le fait que les photos citées par le Jerusalem post n'existaient pas n'a pas empêché par exemple HRW de conclure à d'autres preuves des crimes contre l'humanité du Hamas, 9 mois plus tard , après des enquêtes bien plus approfondies, et ça me parait là plutot crédible.
https://www.hrw.org/fr/news/2024/07/17/ ... es-groupes
De mon côté, je dis depuis longtemps que les sources d'infos ne sont pas neutres, donc qu'on se fait enfler à moins de croiser celles d'au moins 2 côtés et que le cerveau ne doit pas être en mode sommeil.
Et le jour où l'on me bourrera le mou contre Israël, j'aurai la même confiance, mais je suis sur qu'à part 1 ou 2, les membres de ce forum l'auront oublié.
- GillesH38
- Hydrogène
comment "une autre source" pouvait savoir si le JP a vu des photos ou pas ?
désolé je ne voyais pas dans le futur, et je ne vois pas toujours pas dans le futur.
OK, Mahiahi dit qu'il a vu des photos du voisin en train de pisser bleu.J'ai vu des photos du voisin en train de pisser bleu, tu peux répandre la nouvelle, laissant les gens décider![]()
Il a peut etre bu du bleu de méthylène ?
c'est bien pour ça que je posais aussi des questions sur des posts montrant des vidéos ou des photos bizarres postées sur X/twitter, genre des photos de "cadavres d'enfants" avec la moitié de la tete qui manquait mais pas une trace de sang sur leur T shirt, en demandant si c'était possible.De mon côté, je dis depuis longtemps que les sources d'infos ne sont pas neutres, donc qu'on se fait enfler à moins de croiser celles d'au moins 2 côtés et que le cerveau ne doit pas être en mode sommeil.
Et le jour où l'on me bourrera le mou contre Israël, j'aurai la même confiance, mais je suis sur qu'à part 1 ou 2, les membres de ce forum l'auront oublié.
Après, je ne sais pas pourquoi, mais personne n'a jamais répondu.
- mahiahi
- Modérateur
On s'en fout, la question était plutôt si les faits censés se trouver sur ces hypothétiques photos étaient réels.
C'est comme la fiole de Colin Powel à l'ONU : qui se soucie de savoir s'il y avait vraiment de l'anthrax dedans?
(à mon avis, non, mais si quelqu'un me dit que oui, je ne l'insulterais pas)
Alors... Attend que ce soit le présent

Qui te presse?
Alors là, tu me dégoûtes autant qu'un ténia dans la soupe!!
mahiahi a écrit : ↑04 déc. 2024, 19:43De mon côté, je dis depuis longtemps que les sources d'infos ne sont pas neutres, donc qu'on se fait enfler à moins de croiser celles d'au moins 2 côtés et que le cerveau ne doit pas être en mode sommeil.
Et je me suis exprimé dessus, tu peux chercher sur ce forumGillesH38 a écrit : ↑04 déc. 2024, 19:56c'est bien pour ça que je posais aussi des questions sur des posts montrant des vidéos ou des photos bizarres postées sur X/twitter, genre des photos de "cadavres d'enfants" avec la moitié de la tete qui manquait mais pas une trace de sang sur leur T shirt, en demandant si c'était possible.
Un problème de mémoire, et de recherche, peut être.
- GillesH38
- Hydrogène
bah bien sûr que c'est la question mais comment tu voulais que je le sache à cette époque ?
si les photos avaient existé, les faits auraient été réels.
Je t'ai dit que je n'avais pas de don de vue dans le futur.
ah peut etre désolé si j'ai loupé des posts, my mistake.Un problème de mémoire, et de recherche, peut être.
- mahiahi
- Modérateur
Je t'ai écrit que tu n'étais pas obligé de reprendre la nouvelle à ton compte (quand on insulte les contradicteurs, c'est qu'on l'a repris à son compte) avant de la vérifier
Quand je te dis que tu n'es pas obligé d'affirmer sans avoir vérifié, c'est un conseil amical : tu as tout à y gagner.
- GillesH38
- Hydrogène
bah oui mais c'est comme ça, la perfection n'est pas de ce monde hein.
- mahiahi
- Modérateur
Après Gaza, la Cisjordanie, le Liban et la Syrie, à qui le tour ?
L'Iran? La Jordanie ? l'Égypte ? Chypre ?

L'Iran? La Jordanie ? l'Égypte ? Chypre ?

- GillesH38
- Hydrogène
a priori, sauf erreur, les attaques d'Israël ne visent que les territoires d'où sont partis des attaques contre le sien, donc (sauf si tu as des contre exemples), ça me semble apporter une réponse assez simple à tes questions.
-
- Hydrogène
Je met une pièce sur l'Iran, la Jordanie est aussi un point de fragilité majeur. Mais ils en ont pas finit avec le Liban et la Syrie très loin de là.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- mahiahi
- Modérateur
Tu en as trop, c'est mauvais pour le jugement.
Erreur de ta part : on va voir pourquoi plus bas
en occupant la portion de zone démilitarisée du Golan, Israël « anticipe d’éventuelles attaques contre le Golan ou son territoire »
https://www.20minutes.fr/monde/syrie/41 ... rael-golan
(sauf si tu penses à des attaques très anciennes, genre Yom Kipour, auquel cas j'ajouterais l'Allemagne à la liste)
- mahiahi
- Modérateur
La patience et l'amour du travail achevé se font rares : les guerres se lancent alors que leurs aînées sont encore.
- GillesH38
- Hydrogène
il y a eu des tirs sur Israël depuis la Syrie en 2023, ce n'est pas "très ancien"mahiahi a écrit : ↑19 déc. 2024, 16:23en occupant la portion de zone démilitarisée du Golan, Israël « anticipe d’éventuelles attaques contre le Golan ou son territoire »
https://www.20minutes.fr/monde/syrie/41 ... rael-golan
(sauf si tu penses à des attaques très anciennes, genre Yom Kipour, auquel cas j'ajouterais l'Allemagne à la liste)
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... ienne.html
donc a priori j'ai raison.