Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 26 nov. 2023, 23:23

euh dans l'article du Monde du 3 novembre, donc publié après ta source, ils maintiennent que l'hypothèse d'une roquette palestinienne est plausible. Par ailleurs ils ne confirment pas le nombre de morts

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

je ne suis certes pas expert, mais je trouve bizarre les explications données dans l'article, si c'était une bombe à projectiles, pourquoi les toits des voitures ne sont pas criblés de trous ?

Quant à la photo censée avoir été prise 40 minutes après l'impact... où sont les centaines de cadavres ?

Image

Quant à ta source "Ses articles sont publiés sur de nombreux sites d'actualités alternatives et il a été interviewé à de nombreuses reprises par Sputnik News" bof bof ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 27 nov. 2023, 01:35

GillesH38 a écrit :
26 nov. 2023, 23:23
Quant à la photo censée avoir été prise 40 minutes après l'impact... où sont les centaines de cadavres ?
Je ne sais pas d'où tu sors cette photo, mais elle n'est pas présentée dans l'article que j'ai donné.
Dans l'article, il y a cette photo :
Image
La date de la photo est mentionnée nul part dans l'article. Comme elle a été prise de jour, ça ne peut pas être 40min après le bombardement qui a eu lieu vers 19h.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 nov. 2023, 06:39

Effectivement la photo a été prise le lendemain, celle prise 40 minutes après est sur le site de la BBC qui est donné en lien sur celui du Monde

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-67216929

Image

elle montre un officier chargé d'expertiser les débris, identifié par son écusson. Mais le Hamas n'a bizarrement trouvé aucun débris ... et on ne voit non plus aucun cadavre. Tu te rends compte de ce que ça fait, des centaines de cadavres sur le sol ?
Donc le truc explose en envoyant des centaines de débris dont on n'en retrouve aucun et qui ne laisse aucun cadavre visible aux alentours de l'impact 40 minutes après ? ça parait plus plausible que ce soit le carburant de la roquette qui ait mis le feu aux voitures du parking (les déformations des toits pourraient avoir été provoqués par la chaleur de l'incendie) et que le bilan ne soit que de quelques dizaines de morts comme l'ont dit d'autres sources.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18408
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 27 nov. 2023, 07:00

Les sionistes n’ont pas d’autre solution que d’expulser et d’exterminer les autochtones pour se maintenir en Palestine, la seule question qui vaille c’est de savoir quand cette politique d’extermination coloniale cessera d’etre soutenue par l’Amerique et les europeens

Lorsque les complices occidentaux du genocide des palestiniens jetteront l’eponge Israel disparaitra dans les sables

Des que le petrole du moyen orient sera epuise, l’interet de creer du chaos local s’epuisera et Israel avec
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 nov. 2023, 07:20

mobar a écrit :
27 nov. 2023, 07:00
Les sionistes n’ont pas d’autre solution que d’expulser et d’exterminer
exterminer ?

https://www.monde-diplomatique.fr/carte ... -palestine

ça continue dans le portenawak ....
les autochtones pour se maintenir en Palestine, la seule question qui vaille c’est de savoir quand cette politique d’extermination coloniale cessera d’etre soutenue par l’Amerique et les europeens

Lorsque les complices occidentaux du genocide des palestiniens jetteront l’eponge Israel disparaitra dans les sables

Des que le petrole du moyen orient sera epuise, l’interet de creer du chaos local s’epuisera et Israel avec
c'est sur que les occidentaux ne rêvent que de voir un régime islamiste s'installer au Proche Orient, personne n'en doute ! on est déjà tellement content de les voir chez nous ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18408
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 27 nov. 2023, 10:54

GillesH38 a écrit :
27 nov. 2023, 07:20

c'est sur que les occidentaux ne rêvent que de voir un régime islamiste s'installer au Proche Orient, personne n'en doute ! on est déjà tellement content de les voir chez nous ....
Les occidentaux n'ont rien à vouloir au moyen orient, c'est au moyen orientaux de choisir le régimes qu'ils souhaitent ou qu'ils veulent chez eux!
Quand aux musulmans qui sont en France ce n'est un problème que pour les communicants de l'oligarchie et pour les activistes d'extrême droite et leurs idiots utiles qui relaient ad nauseam leurs commentaires débiles!

Les cotés multiculturelles des années 60, 70 et 80 vivaient sans ces questions jusqu'à ce que les politiques aient abandonné le terrain pour faire des économies et créer des sujets de division (Sarko avec la suppression des polices de proximité, Macrotte avec le rejet du plan Borloo, Les gillous avec leurs commentaires et réflexions xénophobes etc...)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18408
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 27 nov. 2023, 11:28

https://youtu.be/JhKtS1qfcSU
https://www.les-crises.fr/les-oscars-de ... x-imperii/
La guerre se fait toujours pour des intérêts bien concrets et souvent bien sales… Mais comme aucun soldat n’a envie de mourir (ni aucun contribuable de payer) pour qu’une poignée d’oligarques continuent à s’engraisser, il faut bien inventer d’autres raisons pour faire accepter la guerre, d’où le rôle de la propagande ou du marketing de guerre comme je le nommais dans la vidéo précédente. Le mois dernier, on a abordé ça sous l’angle généraliste de quelques techniques régulièrement employées. Donc maintenant, on s’attaque à la pratique avec 3 exemples concrets (et assez hallucinants) qui permettent de dégager un schéma récurrent.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 nov. 2023, 12:16

mobar a écrit :
27 nov. 2023, 10:54
GillesH38 a écrit :
27 nov. 2023, 07:20

c'est sur que les occidentaux ne rêvent que de voir un régime islamiste s'installer au Proche Orient, personne n'en doute ! on est déjà tellement content de les voir chez nous ....
Les occidentaux n'ont rien à vouloir au moyen orient, c'est au moyen orientaux de choisir le régimes qu'ils souhaitent ou qu'ils veulent chez eux!
je suis sur qu'ils vont tenir le plus grand compte de ton avis, tu as le téléphone portable de Biden et de von der Leyen je suppose ? :lol:
mobar a écrit :
27 nov. 2023, 10:54
Quand aux musulmans qui sont en France ce n'est un problème que pour les communicants de l'oligarchie et pour les activistes d'extrême droite et leurs idiots utiles qui relaient ad nauseam leurs commentaires débiles!
tu devrais discuter avec les "apostats" d'origine kabyle ou arabe, si tu en connais. Je suis sur qu'ils apprécieraient ton discours.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 nov. 2023, 14:30

résultat d'un sondage dans les territoires occupés (Gaza et Cisjordanie)

https://www.awrad.org/files/server/poll ... esults.pdf

A la question de savoir si ils souhaitent (table 33)
un état bi national : 5,4 % (Cisjordanie : 7,7 %, Gaza : 2,2 %)
Deux états : 17,2 % (Cisjordanie : 13,3 % , Gaza : 22,7 % )
Un état palestinien "du fleuve à la mer" : 74,7 % (Cisjordanie : 77,7% , Gaza 70,4 %)

Une large majorité veut donc la disparition d'Israël, pas un ou deux états binationaux. Un peu plus en Cisjordanie qu'à Gaza.

Les questions sur l'appréciation des différents acteurs montrent surtout un soutien des mouvements islamistes ; Hamas, Brigades Al Aqsa, Djihad islamique. Très peu de l'Occident bien sur, de l'ONU, et très peu aussi des états arabes.

A la question de savoir si ils soutiennent l'attaque du 7 octobre
59,3 % : soutien extrême
15,7 % soutien mesuré
10,9 % : pas d'opinion
5,4 % plutot contre
7,3 totalement contre.

Avec ces chiffres, je ne vois pas comment Israël peut faire la moindre concession ni comment la guerre peut s'arrêter ...

faudrait peut etre aussi que certains arrêtent de dire qu'Israël n'a pas à invoquer le droit à la légitime défense parce qu'ils n'est pas menacé ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18408
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 27 nov. 2023, 14:50

C'est bien normal que les pays occupés par un envahisseur veuillent la disparition de l'état colonial, comme les résistants français voulaient majoritairement la disparation des occupants nazis en 1945, les palestiniens occupés veulent récupérer les territoires qui leur ont été volés!

Il y a comme partout quelques collabos, qui s'enfuiront avec les occupants si les autres leur en laissent le temps, quand la libération pointera son nez!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Condensat
Condensat
Messages : 519
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 27 nov. 2023, 14:54

Je suis désolé, mais ça me fait rire et ça m'interroge:
Que veut dire "soutien mesuré" aux attaques du 7 octobre ? Deux fois moins de morts ? Quatre ? Il faut planter le couteau 5 cm moins loin ?

Supert qui soutiendra avec mesure la mise à mort des sondeurs.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18408
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 27 nov. 2023, 15:00

"Soutien mesuré" c'est le soutien de gens qui pensent qu'il pourrait peut être exister une solution pacifique à une agression caractérisée et des meurtres de masse qui se poursuivent depuis plus de 5 décennies, des idéalistes pacifistes (certains les qualifient de noms d'oiseaux pas gentils pour les oiseaux) on en trouve partout!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 nov. 2023, 16:06

supert a écrit :
27 nov. 2023, 14:54
Je suis désolé, mais ça me fait rire et ça m'interroge:
Que veut dire "soutien mesuré" aux attaques du 7 octobre ? Deux fois moins de morts ? Quatre ? Il faut planter le couteau 5 cm moins loin ?

Supert qui soutiendra avec mesure la mise à mort des sondeurs.
a vrai dire c'est une traduction personnelle improvisée de "somewhat support", j'aurais pu trouver mieux genre "plus ou moins d'accord avec..." (mais on peut imaginer oui que certains l'auraient plus soutenu si il n'y avait pas eu de viol et de meurtre d'enfants, de femmes et de personnes âgées..)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27535
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 nov. 2023, 16:08

mobar a écrit :
27 nov. 2023, 14:50
C'est bien normal que les pays occupés par un envahisseur veuillent la disparition de l'état colonial, comme les résistants français voulaient majoritairement la disparation des occupants nazis en 1945, les palestiniens occupés veulent récupérer les territoires qui leur ont été volés!

Il y a comme partout quelques collabos, qui s'enfuiront avec les occupants si les autres leur en laissent le temps, quand la libération pointera son nez!
on a bien compris que tu poussais les palestiniens à ne pas faire la paix et à se battre jusqu'à ce qu'Israël disparaisse.

J'ai donné mon sentiment là dessus : les gens comme toi sont en fait les pires ennemis des palestiniens, parce qu'ils les condamnent tous à la misère et beaucoup à la mort.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 27 nov. 2023, 18:25

mahiahi a écrit :
25 nov. 2023, 12:12
En cherchant, tu aurais trouvé les menaces sur les "Moscovites" parmi leurs compatriotes.
On trouve même un discours de leur président sur ses projets
GillesH38 a écrit :
25 nov. 2023, 19:16
de 2014 c'est ça ?
Oui
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre