Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 nov. 2023, 16:18

kercoz a écrit :
24 nov. 2023, 16:12
Si ma mémoire est bonne, et la logique respectée le "ratio" devrait être de 77 palestiniens pour 1 juif.
avec 1200 morts juifs, y a encore une sacrée marge.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par phyvette » 24 nov. 2023, 16:20

Le ratio c'est 1000 palestiniens pour 1 Gilad Shalit.

Le Hamas propose alors d’échanger Gilad Shalit contre près de 1 000 prisonniers palestiniens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_Shalit
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3508
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 24 nov. 2023, 19:50

GillesH38 a écrit :
24 nov. 2023, 16:17
c'est marrant parce que j'ai la même impression de la part des pro-palestiniens. En fait tous les discours pro palestiniens rappellent qu'ils sont des victimes depuis 1948 et ne construisent leur identité que par cette position de victime.
Avec ce genre de raisonnement, les algériens ont eu tord de se battre pour leur indépendance, vu que ça faisait plus de 100 ans que des algériens se plaignaient d'être des victimes du colonialisme français.
phyvette a écrit :
24 nov. 2023, 02:41
Si nous pouvions libérer un prisonnier pour un otage, nous le ferions bien évidemment", a-t-il assuré. "Nous aurions préféré ne pas libérer ces prisonniers qui ont du sang sur les mains. Nous parlons de personnes qui ont été reconnues coupables d'attaques à l'arme blanche et par balle.
Un autre point de vue :
https://www.972mag.com/palestinian-pris ... -exchange/
Aucun n'a été reconnu coupable de meurtre.
Par contre des colons israéliens tuent tous les jour des palestiniens, mais là pas de problème, ils sont même protégés par l'armée.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 nov. 2023, 19:59

Glycogène a écrit :
24 nov. 2023, 19:50
GillesH38 a écrit :
24 nov. 2023, 16:17
c'est marrant parce que j'ai la même impression de la part des pro-palestiniens. En fait tous les discours pro palestiniens rappellent qu'ils sont des victimes depuis 1948 et ne construisent leur identité que par cette position de victime.
Avec ce genre de raisonnement, les algériens ont eu tord de se battre pour leur indépendance, vu que ça faisait plus de 100 ans que des algériens se plaignaient d'être des victimes du colonialisme français.
on peut être victime et pas "que" victime, en l'occurrence les algériens avaient une histoire riche avec une certaine indépendance de deux siècles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dey_d%27Alger
phyvette a écrit :
24 nov. 2023, 02:41
Si nous pouvions libérer un prisonnier pour un otage, nous le ferions bien évidemment", a-t-il assuré. "Nous aurions préféré ne pas libérer ces prisonniers qui ont du sang sur les mains. Nous parlons de personnes qui ont été reconnues coupables d'attaques à l'arme blanche et par balle.
Un autre point de vue :
https://www.972mag.com/palestinian-pris ... -exchange/
Aucun n'a été reconnu coupable de meurtre.
Par contre des colons israéliens tuent tous les jour des palestiniens, mais là pas de problème, ils sont même protégés par l'armée.
c'est pas la question, la question était de savoir comment interpréter le ratio de 3 contre 1 et si ça représentait une demande d'Israël.

Les otages israéliens ont été reconnus coupables de quoi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 25 nov. 2023, 12:12

[Je reviens et une citation m'avait échappé, que je reprends :
mahiahi a écrit :
15 nov. 2023, 21:13
GillesH38 a écrit :
15 nov. 2023, 12:44
À coté, il n'y a absolument rien qui permette à la Russie de prétendre qu'elle défendait ses concitoyens qui risquaient d'être massacré par les ukrainiens.
Ses citoyens plutôt, si : les passeports russes d'une bonne partie des Ukrainiens russophones du Donbass (binationaux, donc) de 2014 à 2021
GillesH38 a écrit : les ukrainiens avaient annoncé qu'ils massacreraient les binationaux ?

désolé ça m'avait échappé, et à la CPI aussi manifestement.
En cherchant, tu aurais trouvé les menaces sur les "Moscovites" parmi leurs compatriotes.
On trouve même un discours de leur président sur ses projets
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 25 nov. 2023, 15:15

GillesH38 a écrit :
24 nov. 2023, 05:46
mobar a écrit :
24 nov. 2023, 00:15
GillesH38 a écrit :
23 nov. 2023, 23:24
Question d'une journaliste anglaise de Skynews, Kay Burley, au porte parole du gouvernement israélien :

"quand on compare le nombre des otages proposés d'être libérés par le Hamas , 50, contre le nombre de prisonniers palestiniens qu'Israël pourrait libérer, 150, est ce que ça ne veut pas dire qu'Israël donne une valeur moins grande aux palestiniens qu'aux israéliens ?"

Vous en pensez quoi ? et que pensez vous que le porte-parole a répondu ?
Que le gouvernement de Netanyahou est plus efficace comme assassin pour faire tuer des milliers de civils palestiniens que comme négociateur pour faire libérer 250 de ses citoyens! :-D
merci Mobar de répondre complètement à côté de la question, mais quand même d'apporter un point de vue pas si différent de la journaliste : tout ce qui arrive est forcément de la faute d'Israël et prouve encore une fois que les juifs sont foncièrement mauvais.
Les juifs ne sont pas plus mauvais que les musulmans, les chrétiens, les animistes ou tous les ahuris qui croient en un Dieu omnipotent qui serait à l'origine de tout!

Par contre les sionistes qui se sont installés en Israël en faisant fi du droit des autochtones, les colons qui chassent de leurs terres les palestiniens, ceux là, il faut les combattre et surtout cesser des aider à continuer à opprimer

Le peuple élu est une fumisterie tant qu'il ne l'auront pas compris, ils seront en guerre perpétuelle contre le reste de l'humanité, mais c'est peut être comme ça qu'ils veulent continuer d'exister!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 25 nov. 2023, 19:16

mahiahi a écrit :
25 nov. 2023, 12:12
[Je reviens et une citation m'avait échappé, que je reprends :
mahiahi a écrit :
15 nov. 2023, 21:13
GillesH38 a écrit :
15 nov. 2023, 12:44
À coté, il n'y a absolument rien qui permette à la Russie de prétendre qu'elle défendait ses concitoyens qui risquaient d'être massacré par les ukrainiens.
Ses citoyens plutôt, si : les passeports russes d'une bonne partie des Ukrainiens russophones du Donbass (binationaux, donc) de 2014 à 2021
GillesH38 a écrit : les ukrainiens avaient annoncé qu'ils massacreraient les binationaux ?

désolé ça m'avait échappé, et à la CPI aussi manifestement.
En cherchant, tu aurais trouvé les menaces sur les "Moscovites" parmi leurs compatriotes.
On trouve même un discours de leur président sur ses projets
de 2014 c'est ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 25 nov. 2023, 19:17

mobar a écrit :
25 nov. 2023, 15:15
GillesH38 a écrit :
24 nov. 2023, 05:46
mobar a écrit :
24 nov. 2023, 00:15

Que le gouvernement de Netanyahou est plus efficace comme assassin pour faire tuer des milliers de civils palestiniens que comme négociateur pour faire libérer 250 de ses citoyens! :-D
merci Mobar de répondre complètement à côté de la question, mais quand même d'apporter un point de vue pas si différent de la journaliste : tout ce qui arrive est forcément de la faute d'Israël et prouve encore une fois que les juifs sont foncièrement mauvais.
Les juifs ne sont pas plus mauvais que les musulmans, les chrétiens, les animistes ou tous les ahuris qui croient en un Dieu omnipotent qui serait à l'origine de tout!

Par contre les sionistes qui se sont installés en Israël en faisant fi du droit des autochtones, les colons qui chassent de leurs terres les palestiniens, ceux là, il faut les combattre et surtout cesser des aider à continuer à opprimer

Le peuple élu est une fumisterie tant qu'il ne l'auront pas compris, ils seront en guerre perpétuelle contre le reste de l'humanité, mais c'est peut être comme ça qu'ils veulent continuer d'exister!
ça n'a toujours rien à voir avec la question posée, mais on a bien compris que tu veux priver les juifs d'un état. Ne t'étonne juste pas qu'ils ne se laissent pas faire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 25 nov. 2023, 22:28

GillesH38 a écrit :
25 nov. 2023, 19:17

ça n'a toujours rien à voir avec la question posée, mais on a bien compris que tu veux priver les juifs d'un état. Ne t'étonne juste pas qu'ils ne se laissent pas faire.
Les juifs n'ont pas plus besoin d'un état que les musulmans, les catholiques, les témoins de Jéhovah ou les adorateurs du dieu Gargamel!

Et surtout aucun droit de s'établir sur un territoire peuplé par d'autres populations depuis de millénaires!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 25 nov. 2023, 22:31

C'est ce que je t'ai dit, on a bien compris que tu ne voulais pas que les juifs aient un état.

Mais ne t'étonne pas qu'ils se défendent jusqu'au bout.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 25 nov. 2023, 22:35

GillesH38 a écrit :
25 nov. 2023, 22:31
C'est ce que je t'ai dit, on a bien compris que tu ne voulais pas que les juifs aient un état.

Mais ne t'étonne pas qu'ils se défendent jusqu'au bout.
Je ne m'étonne pas qu'ils défendent leur état fantasmé jusqu'au bout, tout comme les nazi défendaient leur soi-disant droit à élargir leur espace vital, eux se prenaient pour une race supérieure le pendant du peuple élu, on sait ce que ça a donné!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_sup%C3%A9rieure
Il existe, précise Hitler (MK – 381,) un principe aristocratique de la nature. Et ce principe fait qu’il existe des groupes humains et des individus supérieurs, comme, corrélativement, il est des groupes et des individus inférieurs dont le « destin naturel » est de se soumettre aux autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_%C ... %C3%AFsme)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 25 nov. 2023, 22:47

mobar a écrit :
25 nov. 2023, 22:35
GillesH38 a écrit :
25 nov. 2023, 22:31
C'est ce que je t'ai dit, on a bien compris que tu ne voulais pas que les juifs aient un état.

Mais ne t'étonne pas qu'ils se défendent jusqu'au bout.
Je ne m'étonne pas qu'ils défendent leur état fantasmé jusqu'au bout, tout comme les nazi défendaient leur soi-disant droit à élargir leur espace vital, eux se prenaient pour une race supérieure le pendant du peuple élu, on sait ce que ça a donné!
sauf que les nazis avait les pays les plus puissants du monde contre eux, alors qu'Israël continue à être un pays légalement reconnu et auquel on reconnait le droit de se défendre, et n'a contre lui que des populations qui ne font rien pour sortir de leur misère, et ne peuvent faire que des actes terroristes isolés. Du coup les nazis ont été battus en 6 ans, alors que ça fait 70 ans qu'Israël dure.

Maintenant moi je ne suis ni israélien, ni palestinien, donc je ne peux rien pour ceux qui tiennent à rester dans leur m.....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 25 nov. 2023, 23:24

GillesH38 a écrit :
25 nov. 2023, 22:47
Maintenant moi je ne suis ni israélien, ni palestinien, donc je ne peux rien pour ceux qui tiennent à rester dans leur m.....
Ce n'est pas du tout une question de progrès, d'avenir ou de choix de société mais une question de justice !

Les palestiniens sont chez eux en Palestine, ils ont le droit de vivre comme ils le veulent et les israéliens n'ont aucun droit de les expulser de leur territoire, ni même de se trouver là!

L'idéologie coloniale du peuple élu est une idéologie totalitaire au même titre que l’apartheid sud africain, le génocide chinois des ouighours et tout ce que le monde a vécu de cette nature!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 26 nov. 2023, 03:42

mobar a écrit :
25 nov. 2023, 23:24
GillesH38 a écrit :
25 nov. 2023, 22:47
Maintenant moi je ne suis ni israélien, ni palestinien, donc je ne peux rien pour ceux qui tiennent à rester dans leur m.....
Ce n'est pas du tout une question de progrès, d'avenir ou de choix de société mais une question de justice !

Les palestiniens sont chez eux en Palestine, ils ont le droit de vivre comme ils le veulent et les israéliens n'ont aucun droit de les expulser de leur territoire, ni même de se trouver là!

L'idéologie coloniale du peuple élu est une idéologie totalitaire au même titre que l’apartheid sud africain, le génocide chinois des ouighours et tout ce que le monde a vécu de cette nature!
chacun est libre de faire ses choix, si ils veulent sacrifier des générations qui vivent dans la pauvreté et se font régulièrement bombarder plutot que de tourner la page et construire un pays qui pourrait être prospère et en paix, à cause d'un idéal de "justice" , c'est un choix parmi d"autres.

Ce n'est pas le choix qu'ont fait des millions d'européens déplacés de leurs terres après la 2e guerre mondiale à cause du tracé de frontières qu'on leur a imposé et pour lequel on ne les a jamais consultés. Ils ont choisi quand même d'accepter la situation, et de reconstruire des pays qui sont devenus prospères et en paix. Les juifs expulsés des pays arabes, ou des pays européens qui les avaient exterminés, ont aussi décidé de construire Israël au lieu de s'amasser dans des camps en restant des "réfugiés" et en réclamant leur droit au retour. Je ne crois pas qu'ils regrettent leur choix quand ils voient les palestiniens.

Il y a des milliards de personnes dans le monde qui sont victimes "d'injustices" personnelles diverses en variées, mais qui décident de ne pas rester dans leur malheur et de reconstruire leur vie ailleurs : ça a un nom, ça s'appelle la "résilience".

Ceux qui croient aider les palestiniens en leur interdisant de reconnaitre la réalité d'Israël et en les soutenant dans un combat sans fin qui ne fait que produire des morts sur des morts, je considère que ce sont leurs pires ennemis, mais encore une fois je ne peux rien pour ceux qui font le choix de rester dans leurs malheurs.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3508
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par Glycogène » 26 nov. 2023, 22:47

GillesH38 a écrit :
18 oct. 2023, 19:21
Beaucoup de polémiques sur l'incendie et les victimes de l'hôpital de Gaza. Les images publiées par le Hamas lui meme semblent plus compatibles avec une roquette qui serait retombée par erreur en répandant son carburant

images de véhicules plutot incendiés que bombardés, dommages relativement limités, véhicules intacts pas très loin, pas de gros impact (un petit cratère mais incompatible avec les cratères des bombes israéliennes, pas de gros dommage aux bâtiments ..

vu la surface touchée (500 m2 maximum), si le bâtiment ne s'est pas écroulé, le chiffre de presque 500 victimes semble improbable, il aurait fallu qu'elles aient été toutes serrées sur cette surface et toutes brulées sans pouvoir s'échapper ....

Par ailleurs un enregistrement de conversation entre membres du Hamas disant clairement que c'est une roquette du Djihad Islamique, tirée d'un cimetière voisin, qui aurait explosé par accident au dessus de l'hôpital, a été mise en ligne par les israéliens.

Du coup ça jette aussi un doute sur les chiffres de victimes qui ne sont connues que par le Hamas ...
Commentaire bien orientée alors qu'on n'avait que des infos issues des belligérants.
J'avais loupé cette analyse du 24 octobre se basant sur des observations de la roquette et du bombardement de l'hôpital.
https://fr.sott.net/article/42715-Un-av ... es-preuves
La cour de l'hopital a été bombardée par Israel, par une bombe à déflagration aérienne qui explose à 10m du sol et projette des milliers de petits éclats, conçue justement pour tuer des dizaines de personnes rassemblées sur qq centaines de m², sans détruire les bâtiments. Ici elle a tué entre 200 et 500 personnes selon les sources.

Répondre