Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18412
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 oct. 2023, 09:54

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 09:14
les représentants du Hamas semblent être des grands timides ... https://www.youtube.com/watch?v=VAva9VM38uA
https://www.presentation-cv-simple.com/ ... puis-1948/
Le conflit israélo-palestinien, qui a débuté en 1948, a entraîné la perte de nombreuses vies humaines. Cependant, il est important de noter que les chiffres exacts concernant le nombre de morts sont souvent sujets à débat et peuvent varier selon les sources. Néanmoins, voici une estimation générale basée sur différentes études et rapports.

De 1948 à nos jours, le conflit a provoqué la mort de milliers de personnes des deux côtés. Les chiffres varient en fonction des différentes phases et incidents violents qui ont jalonné le conflit.

Entre 1948 et 1993, environ 13 000 Palestiniens ont été tués, selon une estimation du Ministère de la Santé palestinien. Du côté israélien, les chiffres indiquent qu’environ 3 700 Israéliens ont perdu la vie au cours de la même période [1]. Ces chiffres incluent les victimes civiles et militaires.

Depuis le début de la deuxième Intifada en septembre 2000, le conflit a escaladé et les pertes en vies humaines ont augmenté de manière significative. Selon les statistiques du projet « B’Tselem », une organisation israélienne de défense des droits de l’homme, entre le 29 septembre 2000 et le 31 décembre 2020, 9 787 Palestiniens et 1 162 Israéliens ont perdu la vie
Le décompte des morts est sans appel, Israël est un tueur de masse bien plus efficace que tous les "terroristes" palestiniens et les derniers évènements le confirment une fois encore!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 oct. 2023, 10:23

nemo a écrit :
28 oct. 2023, 23:57
Si on pouvait éviter le bain de sang cette fois ce serait pas mal.
C'est une pluie de sang depuis trois quarts de siècle.
De même que les Européens se font des guerres jusqu'au déluge de sang faisant manquer de bras (situation de l'Allemagne en 1945)
Quand trop d'intérêts sont pour la guerre, la raison ne vient que devant le.mur
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 oct. 2023, 10:34

Au fait, quand je parle d'intérêts, celui de la France (pays de la majorité des intervenants de ce forum) est de calmer les choses, plutôt que de prendre parti et d'importer ce conflit chez nous pour s'étonner d'y voir des victimes ensuite !
Quand on voit des Français d'origine arabe ou noirs (même pas toujours musulmans) stigmatisés et des Français juifs ou d'origine juive (même pas tpus sionistes et ne se considérant même pas tous comme juifs) agressés pour des histoires nées à des milliers de km, pn peut s'agacer.
L'indifférence à l'évolution climatique peut prendre comme prétexte l'éloignement (temporel), mais ici, que faut il?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 oct. 2023, 10:36

Tiens, une voix dans le désert (venant de français, certains "athées juifs" et une partie sionistes pacifistes)
https://m.youtube.com/watch?v=fV3ezAL11 ... cGFpeCA%3D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 11:19

mobar a écrit :
29 oct. 2023, 09:54

Le décompte des morts est sans appel, Israël est un tueur de masse bien plus efficace que tous les "terroristes" palestiniens et les derniers évènements le confirment une fois encore!
c'est con que t'aies pas été à sa place pour expliquer que ça justifiait de tuer, violer, torturer et bruler vifs des gens qui étaient devant soi, parce que lui apparemment il n'a pas su faire.

Sur le décompte des morts, les allemands étaient plus victimes que les français pendant la 2nde guerre mondiale :

Allemagne : 7 375 800
Japon : 3 100 000
USA : 418 500
France : 472 000

c'est aussi "sans appel".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 11:29

mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 10:36
Tiens, une voix dans le désert (venant de français, certains "athées juifs" et une partie sionistes pacifistes)
https://m.youtube.com/watch?v=fV3ezAL11 ... cGFpeCA%3D
t'as bien noté que l'interview datait de 2014 donc ne parle pas du tout de ces événements ?

oui bien sûr il y a des juifs qui veulent la paix avec les palestiniens, en particulier la population des kibboutzim vers Gaza, qui étaient contre la colonisation en Cisjordanie (ils vivaient sur le territoire d'Israël), qui employaient des gazaouis, qui n'avaient pas (trop) peur des roquettes, et qui ont été massacrés, torturés, violés et brulés vifs.

Donc forcément ça va pas aider les pacifistes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 29 oct. 2023, 11:40

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:19

Sur le décompte des morts, les allemands étaient plus victimes que les français pendant la 2nde guerre mondiale :

Allemagne : 7 375 800
Japon : 3 100 000
USA : 418 500
France : 472 000

c'est aussi "sans appel".
L'oubli des Russes est volontaire ? Les français n'étaient pas bélligérant mais collaboraient
Ca fait débat, mais 1 à 2 millions d'allemands seraient ports ds des camps français
https://www.leslivresanciens.fr/catalog ... -de-guerr/
grosse polémique sur ce bouquin canadien, ....accusé d'amoindrir l' horreur de la shoa
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 11:54

pour ce qui est des russes, je pense que personne ne niera leur caractère de "victimes" au moins à partir de 1941.

Mais c'est juste pour montrer que mesurer la justesse d'un combat au seul nombre de morts est absurde.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 29 oct. 2023, 13:08

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:54

Mais c'est juste pour montrer que mesurer la justesse d'un combat au seul nombre de morts est absurde.

Pas de problème, "with God on our side"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Condensat
Condensat
Messages : 519
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 29 oct. 2023, 13:08

A propos des élites et de la population (Nemo et LeLama nous expliquent la responsabilité des élites et comment la population se fait manoeuvrer).
Je trouve que vos propos que je partage plus ou moins ont trop tendance a enlever la responsabilité de chacun.

Sans soldat, il n'y a pas de généraux.
Sans pousseur de caddie, il n'y a pas de grandes surfaces.
Sans gens qui le regardent, TF1 n'a aucun pouvoir.
Sans gens à la mosquée, l'imam ne peut rien.
Sans gens qui votent pour lui, Netanyahou ne peut rien.

Soit on considère que tout un chacun a une marge de manoeuvre et un libre arbitre et alors il ne faut pas oublier la responsabilité individuelle.
Soit les "gens d'en bas" sont tellement manipulés, intoxiqués et tout ce que vous voulez qu'ils ne peuvent rien changer à leurs vies et à leurs pensées. A ce moment là, pour moi, ce ne sont plus vraiment des êtres humains mais des machines biologiques.

Si quelqu'un dressé a écouter des médias débiles n'est pas responsable de ce qu'il fait/pense, alors un mec dressé à faire du pognon et du pouvoir est-il responsable de ce qu'il fait ?

Supert qui n'y connait rien à la philosophie.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3295
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeuf » 29 oct. 2023, 13:24

kercoz a écrit :
29 oct. 2023, 11:40


L'oubli des Russes est volontaire ? Les français n'étaient pas bélligérant mais collaboraient
Ca fait débat, mais 1 à 2 millions d'allemands seraient ports ds des camps français
https://www.leslivresanciens.fr/catalog ... -de-guerr/
grosse polémique sur ce bouquin canadien, ....accusé d'amoindrir l' horreur de la shoa
Oui, faudrait quand même bien étayer ces propos, quand on annonce des choses comme ça. Je vois même pas où seraient des camps en france ayant accueillis des centaines de milliers d'allemands.

Ce que raconte la page scannée dans ce lien, c'est le fait que les allemands se rendaient en masse à l'Ouest, pour ne pas être fait prisonnier par les soviétiques.

De mémoire, la moitié des prisonniers soviétiques sont morts en allemagne, et de l'ordre de 95% des allemand prisonniers en URSS, ils n'ont pas pu ressortir avant les années 1950

Pour les prisonniers entre allemagne, angleterre, USA, France, le taux de mortalité était beaucoup plus bas, même si les conditions de vie n'étaient pas au top, c'était pas des camps de concentration.

Pour un camp aux USA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonnie ... 9tats-Unis
Un prisonnier de guerre allemand raconte: « Lorsque j'ai été capturé, je pesais 58 kg. Après deux ans en tant que prisonnier de guerre, je pesais 84 kg. J'étais tellement gras que vous ne pouviez plus voir mes yeux »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 oct. 2023, 14:25

mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 10:36
Tiens, une voix dans le désert (venant de français, certains "athées juifs" et une partie sionistes pacifistes)
https://m.youtube.com/watch?v=fV3ezAL11 ... cGFpeCA%3D
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:29
t'as bien noté que l'interview datait de 2014 donc ne parle pas du tout de ces événements ?
As-tu noté une amélioration depuis ?
Quels autres évènements y a-t-il eu?

En fait, j'ai surtout noté l'existence de cette association qui a l'air plutôt bien dotée si j'en crois leurs communications et actions, qui n'étaient pas encore arrivées à moi.
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:29
oui bien sûr il y a des juifs qui veulent la paix avec les palestiniens..., et qui ont été massacrés, torturés, violés et brulés vifs.
Que veux tu faire avec ces gens qui sortent les prématurés des couveuses et passent leur temps à fabriquer des armes de destruction massive ?

J'ai noté aussi la déclaration d'un sauveteur parlant d'une femme enceinte abattue et éventrée, le fœtus poignardé
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:29
Donc forcément ça va pas aider les pacifistes.
Je note que leur discours n'a pas dévié et que tout le monde ne saute pas sur l'occasion pour dechainer ses instincts meurtriers
https://ujfp.org/ecoutez-les-survivants ... vengeance/

Mais comme je le disais, la majorité a probablement besoin de sentir les effets de la guerre qu'elle réclame.
C'est humain
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 oct. 2023, 14:27

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:54
Mais c'est juste pour montrer que mesurer la justesse d'un combat au seul nombre de morts est absurde.
Vous tenez compte de l'inflation ?
Parce qu'un mort à l'heure actuelle ne vaut plus une page de publicité
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 oct. 2023, 14:30

Jeuf a écrit :
29 oct. 2023, 13:24
[J'étais tellement gras que vous ne pouviez plus voir mes yeux »
J'adore cette citation : qui voit ses yeux ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 14:46

mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 10:36
Tiens, une voix dans le désert (venant de français, certains "athées juifs" et une partie sionistes pacifistes)
https://m.youtube.com/watch?v=fV3ezAL11 ... cGFpeCA%3D
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:29
t'as bien noté que l'interview datait de 2014 donc ne parle pas du tout de ces événements ?
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 14:25
As-tu noté une amélioration depuis ?
Quels autres évènements y a-t-il eu?
eu ben presque rien à part une opération d'envergure inégalée ayant permis à plus de 2000 combattants des brigades Al Qassam à franchir la frontière et à massacrer plus de 1400 civils, à part ça effectivement rien.
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:29
oui bien sûr il y a des juifs qui veulent la paix avec les palestiniens..., et qui ont été massacrés, torturés, violés et brulés vifs.
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 14:25
Que veux tu faire avec ces gens qui sortent les prématurés des couveuses et passent leur temps à fabriquer des armes de destruction massive ?

J'ai noté aussi
la déclaration d'un sauveteur parlant d'une femme enceinte abattue et éventrée, le fœtus poignardé
là les journalistes ont été invités à constater les preuves, sans compter les innombrables vidéos postées par le Hamas lui même (pas sur pour la femme éventrée mais bon est ce qu'on a autant mis en doute toutes les victimes des attentats du Bataclan ? . Et si c'était une invention, il me semble évident que le Hamas l'aurait dit avec énergie au lieu de réagir comme ça.

Message modifié pour rétablir l'appartenance au bon intervenant
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre