Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 25 mars 2021, 09:48

LeLama a écrit :
24 mars 2021, 21:39
tita a écrit :
24 mars 2021, 20:46
C'est toujours fascinant de te lire, tellement tes réflexions sont tordues et incompréhensibles.
Je prefere arreter cette discussion ici. Bonne soiree.
Soit. Je sais que je suis extrêmement critique contre toi.

Mais un moment donné, quand on essaie de me faire croire que la baisse de nouveaux cas / hospitalisation APRES la vaccination signifie qu'on obtient un bilan négatif, je pète un câble. Le R est descendu à 0.55 en Israël, ce qui fait que les nouvelles contaminations diminuent de 65% chaque semaine. D'ici 15 jours, ils seront à l'incidence la plus basse depuis mai 2020.

Tu as juste réussi à prouver ce que je disais à Energy_isere
Tu sous-estimes grandement la capacité des vaccino-sceptiques à sortir des "preuves" que les vaccins sont néfastes.
En Israël, le cumul des décès covid va probablement s'arrêter là:

Image

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Covid-19 les vaccins

Message par hyperion » 25 mars 2021, 10:07

tita a écrit :
25 mars 2021, 09:16
Tu dis "il y a bien eu une pandémie". Est-ce que tu penses qu'elle est derrière (et as-tu pensé en 2020 que c'était déjà le cas)? Combien peuvent encore être infectés? Combien peuvent encore en décéder? Est-ce ce que tu vois dans ton cabinet te permet d'avoir une certitude

Je suis optimiste cependant. Je vois le vaccin comme une manière accélérée d'exposer notre système immunitaire à une première infection, sans les effets négatifs. Les pandémies de nouvelles souches de grippe ne persistent pas après que la population ait été exposé une première fois, ça devient saisonnier. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le SARS-Cov-2.
il y a encore des cas mais sporadique, au final tout de m^me bq plus que 67, plus du tout de mortalité, une seule hospit en plus; chance? ; traitement?
au moindre signe un peu louche passage 2 fois par jour pendant 8 à 10 j d'une infirmière avec surveillance parametres notamment la sat.

tjs pas optimiste sur le plan social et inquiet sur le "traitement" uniquement vaccinal ; je trouve tout de m^me que les pics de cas et de mortalité juste après le début des vaccinations dans les pays hyperactif sont inquiétants , comme potentiel stimulation de variants et donc necessité d'avoir un taux d'anticorps élevés , on a remarqué un nombre importants d'infection entre les 2 injections, comme si c'était facilitant si le taux n'est pas assez élevé.
donc obligation d'avoir des rappels fréquents avec risque dictatorial dans ce sens comme on l'a vu au début du mois avec les polemiques sur le passeport ou l'obligation pour les soignants. en gros ça marche pas bien parce que vous ne vous vaccinez pas.

à contrario, je pense que la france a peut etre de la chance justement d'etre en retard sur ce sujet, et l'opposition commence enfin à donner de la voix contre les mesures sociales , l'ivermectine resiste bq mieux à son enterrement que l' hcq qui reste cependant bien utile ,comme les atb dont m^me veran a reconnu recemment l'utilité; serait-on entrain de sortir de l' hallucination collective ?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 25 mars 2021, 10:22

tita a écrit :
25 mars 2021, 09:48
Tu as juste réussi à prouver ce que je disais à Energy_isere
Tu sous-estimes grandement la capacité des vaccino-sceptiques à sortir des "preuves" que les vaccins sont néfastes.
Je pense pour ma part que tu devrais relire et nettoyer tes messages des charges personnelles qui les emaillent avant de poster.

En Israël, le cumul des décès covid va probablement s'arrêter là:
On verra.... Il est vrai que la situation peut s'inverser si l'immunité dure longtemps. On verra si les nouveaux variants sont encore contenus un mois ou 6 mois. Pour l'instant, israel a pris le bouillon, mais si l'immunité vaccinale dure longtemps, genre jusque septembre, ca peut s'inverser.

image
Je ne sais pas comment tu interpretes l'image que tu postes. Le taux de mortalité covid en israel est tres bon depuis le debut de l'epidemie, significativement meilleur que celui de la france, independamment de la vaccination. Ce que je vois c'est que le rapport des mortsEnFrance/mortsEnIsrael, est passé de 888/355=2.5 au debut de la vaccination ( 19 decembre) a 1365/707=1.93 aujourd'hui. Donc la france avait un bilan mauvais par rapport a israel au debut de la vaccination israelienne. Et aujourd'hui, c'est encore le cas, mais moins.

La situation reelle est plutot moins bonne pour israel que ce que ces chiffres laissent supposer, car la campagne de vaccination ciblant prioritairement les vieux a selectionné des variants qui touchent maintenant davantage les jeunes. Il faudrait idealement tenir compte des annees de vie perdues plutot que du nombre de morts.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 mars 2021, 11:11

LeLama a écrit :
25 mars 2021, 10:22

Je ne sais pas comment tu interpretes l'image que tu postes. Le taux de mortalité covid en israel est tres bon depuis le debut de l'epidemie, significativement meilleur que celui de la france, independamment de la vaccination. Ce que je vois c'est que le rapport des mortsEnFrance/mortsEnIsrael, est passé de 888/355=2.5 au debut de la vaccination ( 19 decembre) a 1365/707=1.93 aujourd'hui. Donc la france avait un bilan mauvais par rapport a israel au debut de la vaccination israelienne. Et aujourd'hui, c'est encore le cas, mais moins.
encore une fois tu fais des comparaisons sur des chiffres très globaux qui dépendent de plein de paramètres, qui ne te permettent de tirer aucune conclusion sur l'efficacité de tel ou tel facteur. Pourquoi pas disserter sur l'influence de la consommation de porc sur le virus ou de la circoncision, tant qu'on y est ?

Sois quand même un peu sérieux si tu veux vraiment éviter les quolibets sur ce forum ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 25 mars 2021, 11:15

hyperion a écrit :
25 mars 2021, 10:07
il y a encore des cas mais sporadique, au final tout de m^me bq plus que 67, plus du tout de mortalité, une seule hospit en plus; chance? ; traitement?
au moindre signe un peu louche passage 2 fois par jour pendant 8 à 10 j d'une infirmière avec surveillance parametres notamment la sat.

tjs pas optimiste sur le plan social et inquiet sur le "traitement" uniquement vaccinal ; je trouve tout de m^me que les pics de cas et de mortalité juste après le début des vaccinations dans les pays hyperactif sont inquiétants , comme potentiel stimulation de variants et donc necessité d'avoir un taux d'anticorps élevés , on a remarqué un nombre importants d'infection entre les 2 injections, comme si c'était facilitant si le taux n'est pas assez élevé.
donc obligation d'avoir des rappels fréquents avec risque dictatorial dans ce sens comme on l'a vu au début du mois avec les polemiques sur le passeport ou l'obligation pour les soignants. en gros ça marche pas bien parce que vous ne vous vaccinez pas.

à contrario, je pense que la france a peut etre de la chance justement d'etre en retard sur ce sujet, et l'opposition commence enfin à donner de la voix contre les mesures sociales , l'ivermectine resiste bq mieux à son enterrement que l' hcq qui reste cependant bien utile ,comme les atb dont m^me veran a reconnu recemment l'utilité; serait-on entrain de sortir de l' hallucination collective ?
Alors oui, le canton où j'habite (67'000 habitants) n'a plus du tout de décès depuis 1 mois, une incidence plutôt modérée (~100), et un seul hospitalisé (ce n'est plus arrivé depuis août dernier). En soit, 75 nouveaux cas sur la dernière semaine. Oui, je comprends très bien que ça semble absurde de maintenir les restrictions alors qu'on est aussi bas. On a juste tellement ramassé en octobre-novembre qu'on ne veut pas reproduire la même chose.

La vaccination a commencé début janvier, alors qu'on avait une incidence de 300. On a injecté 15 doses pour 100 habitants depuis à un rythme de 0.25 doses pour 100 habitants par jour. Il n'y a pas eu d'augmentation de cas, et les décès/hospitalisations ont diminué.

Tu sais très bien que LeLama est obnubilé par le risque des vaccins. Là, tu commences à prendre ce qu'il raconte pour quelque chose de vrai.

Et ça fait une année qu'on est à la fois mené par ceux qui agitent des peurs et ceux qui agitent des solutions rassurantes, dans une cacophonie qui obscurci ce qui se passe réellement. C'est pas étonnant qu'on soit paumé. Mais j'ai pas de solution. On vit sous la dictature des discours des réseaux sociaux et de débats idéologiques irrationnels.

On peut continuer comme ça pendant un moment, évidemment. Si on n'atteint pas un taux de vaccination suffisant à l'été, c'est évident que l'automne ne va pas être drôle.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 mars 2021, 11:19

LeLama a écrit :
25 mars 2021, 10:22

Je ne sais pas comment tu interpretes l'image que tu postes. Le taux de mortalité covid en israel est tres bon depuis le debut de l'epidemie, significativement meilleur que celui de la france, independamment de la vaccination. Ce que je vois c'est que le rapport des mortsEnFrance/mortsEnIsrael, est passé de 888/355=2.5 au debut de la vaccination ( 19 decembre) a 1365/707=1.93 aujourd'hui. Donc la france avait un bilan mauvais par rapport a israel au debut de la vaccination israelienne. Et aujourd'hui, c'est encore le cas, mais moins.

La situation reelle est plutot moins bonne pour israel que ce que ces chiffres laissent supposer, car la campagne de vaccination ciblant prioritairement les vieux a selectionné des variants qui touchent maintenant davantage les jeunes. Il faudrait idealement tenir compte des annees de vie perdues plutot que du nombre de morts.
en plus tes rapports ne veulent absolument rien dire , si tu pars de 1000 d'un coté et 1 de l'autre au début, et que tu passes ensuite à 2000 d'un coté, et à 100 de l'autre à la fin, ton rapport varie de 1000 au début à 20 à la fin, donc ça s'est bien mieux passé du premier coté que du 2e ... euh non en fait y a eu 10 fois plus de décès du premier coté que du second !

(et non le taux de croissance n'a pas non plus été supérieur dans le deuxième pays, car c'est un cumul, donc on a très bien pu revenir à 1 mort par jour au début de la période dans les deux cas, et passer à 10 fois plus de morts à la fin de la période dans le premier pays ).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 25 mars 2021, 14:21

Les critères d'appréciation sont biaisés. En regardant notre carte, on constate immédiatement que le climat et les comportements importe plus (du moins autant) que les moyens de lutte.....En france, ce sont les climats frais et humides, ainsi que la densité de popu, qui priment. On ne peut comparer Israel ou le M.O. et l'alsace.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18403
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Covid-19 les vaccins

Message par mobar » 25 mars 2021, 15:54

A part Phyvette, il y en a d'autres du forum qui se sont fait vacciner ?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Noelia » 25 mars 2021, 19:56

mobar a écrit :
25 mars 2021, 15:54
A part Phyvette, il y en a d'autres du forum qui se sont fait vacciner ?
Non ils sont morts :ghost:

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 25 mars 2021, 20:18

mobar a écrit :
25 mars 2021, 15:54
A part Phyvette, il y en a d'autres du forum qui se sont fait vacciner ?
J'ai juste mon frère (cas à risque parce que transplanté, moderna 2 doses). Y'a eu un bug avec mes parents qui auraient déjà dû être vaccinés.

Perso, je m'attends pas à être contacté avant fin mai.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 mars 2021, 22:29

ma mere en Ehpad a été vaccinée par Pfizer. Elle va bien merci pour elle.

mon frere aussi (60 ans et une maladie auto immune ) par Astro Zeneca , il a eu un peu de fièvre mais il est ok .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Covid-19 les vaccins

Message par marocain » 25 mars 2021, 22:40

GillesH38 a écrit :
25 mars 2021, 22:29
ma mere en Ehpad a été vaccinée par Pfizer. Elle va bien merci pour elle.

mon frere aussi (60 ans et une maladie auto immune ) par Astro Zeneca , il a eu un peu de fièvre mais il est ok .
mon père 79 ans a recu les deux doses de Pfizer et tout va bien.
Ma mère 70 ans a recu pour l'instant une seule dose de Pfizer et tout va bien aussi.
A priori les antivax sont une extrême minorité à qui on donne une importance disproportionnée.
autour de moi, je vois plutôt des gens qui essayent désespérément de trouver un créneau de vaccination pour leurs proches et parents.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12418
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 26 mars 2021, 01:15

Les antivaxx sont 4%, et leur nombre baisse de jours en jours.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 26 mars 2021, 07:29

Le problème des vaccins se situe plus dans leur taux d'efficacité et surtout leur durée d' immunité que dans le risque statistiquement faible (du moins à court terme , le risque). S' il faut se vacciner ts les 6 mois ou même ts les hivers, on se prépare des choses tristes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18403
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Covid-19 les vaccins

Message par mobar » 26 mars 2021, 07:58

Les antivax semblent être plus difficile à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin
Encore un enfumage pour parler d'autre chose que du manque de vaccin et de l'incurie des gouvernants qui va avec!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Verrouillé