nemo a écrit : ↑10 oct. 2019, 23:52
Parce qu'ils sont au service de puissance économique avant tout et que ce qui les intéressent essentiellement est leur réélection.
Intéressant comme argument avec ce que ça implique de manière sous-jacente : tu peux m'expliquer en quoi des mesures efficaces pour le but que tu soutiens (que je ne suis pas sur d'avoir compris mais c'est pas grave) menacerait leur succès aux élections alors ?
Et ne vient pas jeter la confusion : j'ai parler de reproche parce que TU as amené la question de la morale pas moi.
j'ai dit que tes arguments relevaient de la morale en essayant de juger ce qui était de la "bonne" consommation et de la "mauvaise" consommation, donc à mon sens c'est toi qui l'a introduite, moi je n'ai fait que la qualifier.
. Et arrête de parler comme si j'étais un délirant tout seul dans mon coin. Mon discours est fondamentalement pas différent de ce que dis Jancovici par exemple et c'est loin d'être le seul.
j'ai jamais dit que ru étais tout seul, j'ai dit au contraire que la plupart des gens étaient dans un discours contradictoire entre la défense du niveau de vie des plus modestes (genre GJ ou les pays les moins développés de la planète ) et la proclamation qu'il fallait tout faire pour réduire les émissions de carbone et qu'en plus c'était tout à fait possible (si je caricature ta position merci de rectifier) Et c'est une contradiction à cause de mon argument A à D : c'est justement parce qu'un minimum de niveau de vie réclame un minimum de fossiles qu'on a un problème. Mais tu n'es pas le seul à avoir cette contradiction.
Quand à ta référence à JMJ, c'est comme avec GT : je suis imperméable à l'argument d'autorité et à l'idolâtrie. Si un argument me parait correct logiquement, je prends, si il me parait illogique, je prends pas. Et ceci complètement indépendamment de qui le sort.
Quant au coté étroit de ta vision ça rejoint ce que j'appelle ton manque d'imagination, ta vision des être humains comme des bactéries dans une boite de pétri...
dans la mesure où A à D est vraie, la conséquence est la meme que celle des bactéries ; elles vivent jusqu'à ce qu'elles aient tout consommé, et on fera pareil. Evidemment on n'est pas semblable à des bactéries pour tous les aspects, mais évidemment on a des points communs avec : on partage le meme code génétique et le même métabolisme de base, on a besoin de nourriture, on se reproduit, et on se reproduit à un taux exponentiel si les taux de natalité et mortalité sont constants. Ca suffit pour le raisonnement, on n'a pas besoin du reste.
Tu isoles des parties de mon discours du reste rendant le discours inintelligible. Mais tu es partis en vrille tout seul ce coup-ci je t'accusais de rien de particulier. J'ai simplement dit :
1) que je chiffrerais pas parce que chiffrer quand on a pas l'ensemble des informations est juste une façon de s’illusionner ou d’illusionner les autres.
c'est tout à fait ridicule comme reproche, je cite ce qui me parait le plus pertinent de ce que tu as dit pour répondre, évidemment si je citais tout la longueur des posts croitrait exponentiellement, on me reproche plutot de faire des réponses trop longues.
Pour les chiffres, ça c'est TA position. La mienne est que quelqu'un qui refuse de donner des chiffres en appui de ses positions n'est pas crédible. Restons donc sur ce désaccord. Mais si tu veux je peux aussi bien défendre ma position sans donner de chiffre,,je dirai la même chose. LA différence c'est que toi tu ne peux pas l'argumenter avec des chiffres, et moi si.
2) que l'urgence était de chasser les démagogues criminels qu'on a au pouvoir.
Apparemment ça ne t'as pas plu et tu m'as sortis le Venezuela et des accusations de procès en moralité. Oui il se trouve que de condamner les gens à mourir dans les couloirs des hôpitaux pour faire des cadeaux aux copains qui m'ont aider à me faire élire je pense que ça relève d'une action criminelle.
Dans quel pays du monde les gens ne meurent pas dans les hôpitaux dis moi ?
moi je veux bien que les hôpitaux soient nombreux et bien équipés, mais pour ça il faut de l'argent, de la richesse, et pour ça il faut plein de fossiles. Il faut savoir ce que c'est pour toi le niveau de vie minimal: juste arriver à manger à sa faim en cultivant des légumes du jardin, ou en plus avoir des hôpitaux bien équipés avec plein de médecins et d'infirmières pour avoir des soins rapides et adaptés sans aucune faute ? les besoins en fossiles sont très différents dans les deux cas ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".