Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
luciferon
Goudron
Goudron

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par luciferon » 12 mai 2008, 20:16

bonjour :)

n'oubliez jamais que toutes les innovations techniques sur les autos sont issus de la f1

dont la revolution la + emblematique c'est le turbo au debut des annees 1980 (renault)

je pense que ce sera que positif vu que toutes les revolution ......le marché en benefecie toujours qq annees + tard....
c'est une bonne chose si la f1 se dirige dans cette voie

imaginez la pression des ingénieurs malgré les restrictions de gagner le titre et la somme mirobolante pour l'ecurie
ce sera beaucoup plus productif que a notre echelle :-k

[-X on utilise le mal pour battre le mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mai 2008, 20:25

Et donc une F1 qui carbure a l'éthanol pur serait une bonne chose pour l'avenir . C'est bien le sens de ton post luciferon ?

-1) Le Brésil vient déclaré que l'ethanol de canne est devenue sa seconde énergie primaire après le pétrole. Et la déforestation continue.

-2) Les USA comptent sur une bonne récolte de maïs 2008 , mais un tiers est destiné a faire du carburant auto. Et les famines se développent.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

luciferon
Goudron
Goudron

Message par luciferon » 12 mai 2008, 20:41

est ce que on a le choix ?? :cry:

trouve moi un equivalent qui pourrait remplacer le petrole avec toute ses vertus...(engrais, medicaments , culture hyper productive , chimie ect.......)

et dans la situation actuelle............que faire ?? :cry: :cry:

j'en ai marre je passe dans la case Déni ](*,) ...... apres avoir envisagé tt les possibilités possibles a moins que l'on applique la fusion nucléaire a grande echelle et apres........ la population recommence a s'accroitre de nouveau et les mm problemes (pollution , excintion massive ect.....) resurgissent. y a une seule solution reduire la population mondiale de moitié Désole c'est la seule solution que j'ai trouvé...

la conquete de l'espace laissez moi rire.......
imaginez l'energie que il faudra pour seulement construre une structure la en haut dans plus haut que la stratosphere...........

les des sont jetés.......... :-({|=

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mai 2008, 20:53

luciferon a écrit :est ce que on a le choix ?? :cry:
Le choix ? Tu veux dire un alternative ?
On interdit la F1 et toute les courses à moteur , avant qu'il ne soit trop tard !
luciferon a écrit :trouve moi un equivalent qui pourrait remplacer le petrole.
Y en a pas, point barre !

Pour le reste de ton post j'ai pas bien saisis l'idée générale . :-k
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

sidonie61
Goudron
Goudron

Message par sidonie61 » 12 mai 2008, 20:59

phyvette a écrit :-2) Les USA comptent sur une bonne récolte de maïs 2008 , mais un tiers est destiné a faire du carburant auto. Et les famines se développent.
Ce soir sur Arte j'ai entendu Jean Ziegler qui faisait cette comparaison :

358kg de maïs brûlés = 50l de carburant = 1 année de nourriture pour 1 enfant

luciferon a écrit :est ce que on a le choix ?? y a une seule solution reduire la population mondiale de moitié Désole c'est la seule solution que j'ai trouvé...
Mais pourquoi commencer par affamer les plus pauvres ? ce ne sont pourtant pas eux qui surconsomment !

J'aime pas trop ta solution, elle me fait peur. Je préfèrerais que ceux qui mangent trop de viande réduisent largement leur consommation et que nous apprenions tous à nous passer du pétrole plutôt que d'avoir envie que la population mondiale diminue de moitié rapidement.

luciferon
Goudron
Goudron

Message par luciferon » 12 mai 2008, 21:25

le probleme est.....

1 - on est dominé par la "loi du marché" meme si on recommence a zero elle sera de nouveau corrompue par la nature meme de l'homme....
(j'essayerais toujours d'avoir 2 pommes au lieu de 1 ... la pomme supplementaire sera pour la faim qui viendra plus tard.......) c'est la sélection naturelle ( celui qui a un atout supplementaire en main a toujours plus de chance de survivre) (hs : si on avait pas ce comportement on serai encore au stade larvaire ;) )

2 - peux t'on se passer du petrole ?? a moins de reduire l'esperence de vie de moitié (fonctionnement des hopitaux a grande echelle et les medicaments......) par exemple ..... ah et le plastoc en masse ?? on le remplace par du bois c'est bien joli mais la on n'aura plus de forets a la vue du nombre d'homme sur terre...........

3- le nucleaire c'est pas la solution.... (peak de l'uranium et des matieres fissiles) dans les 20 ans si on s'y met sérieusement c'est out...........

4- l'excinction massive (en cours) qui est due a tout simplement à l'homme qui prolifere et consomme pour vivre partout du nord au sud et de l'est à l'ouest.

VOUS VOULEZ CONTINUER COMME CA

pas touche aux vies humaines et le reste on s'en fout....................... (on fout la terre en l'air) et on essaye de resoudre les problemes tout en laissant cette natalité mondiale qui est monstrueuse ces dernieres annes
c'est pas une forme de déni ca ??????????????

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 12 mai 2008, 21:39

luciferon a écrit : pas touche aux vies humaines et le reste on s'en fout....................... (on fout la terre en l'air)
Justement, à bien y réfléchir, en vivre sans ours blanc et mourir, je pense que je préfère vivre. Mais je veux bien manger moins de viande (voir plus du tout), ne plus utiliser de voiture, utiliser beaucoup moins d'électricité, etc, si ça peut aider à maintenir la terre vivable.
et on essaye de resoudre les problemes tout en laissant cette natalité mondiale qui est monstrueuse ces dernieres annes
c'est pas une forme de déni ca ??????????????
Toi, tu as raté quelques discussions sur la natalité mondiale.

Tiens, pas plus tard que cette semaine, je suis tombé sur un article de debunking qui parlait de ça - il s'agissait de répondre à l'argument démographique de l'extrême-droite ("les musulmans font pleins de gamins, ils vont nous envahir sans même se battre.")

The global trend is down, very sharply down. In all, 80 countries around the world, comprising almost half the Earth’s population, are now experiencing a birthrate that is below replacement….

Et devine quoi? Oui, la diminution de la natalité, c'est un truc qui commence dans les pays développés, où la richesse a permis aux jeunes de s'inquiéter de leur liberté de ne pouvoir baiser sans avoir d'enfants.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 12 mai 2008, 22:18

Luciferon, rien ne peut remplacer le pétrole, faudrait que tu explores mieux Oléocène pour le comprendre :-D Ca va être la décroissance forcée et c'est pour bientôt. Malheuresement, je connais aussi la nature humaine, alors je pense que cette décroissance se fera pas dans la joie..

Par contre, ça commence à être hors sujet.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 12 mai 2008, 22:38

Bon, sérieusement, je crois que même si ça ne fait plaisir à personne, Luciferon a un peu raison : Un bon tiers de la population mondiale est en survie actuellement, et la situation ne prend pas le chemin de l'amélioration. De fait, nous atteignons un stress sur les territoires, les ressources et comme dans une meute à la curée, c'est pas le plus malingre qui aura le plus gros morceau. Alors bien sûr, on ne va pas zigouiller quelques milliards d'hommes, mais le temps s'en chargera.

Maintenant si l'un d'entre vous estime que devant ce problème de ressources, nous allons tous réfléchir et parler pour trouver des solutions à l'échelle internationale au lieu de nous battre : très bien. Pour moi cette option c'est de la science fiction.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

luciferon
Goudron
Goudron

Message par luciferon » 12 mai 2008, 22:57

Maintenant si l'un d'entre vous estime que devant ce problème de ressources, nous allons tous réfléchir et parler pour trouver des solutions à l'échelle internationale au lieu de nous battre : très bien. Pour moi cette option c'est de la science fiction.

idem......je pense pareil et c'est ce qui se passera que l'on veuilles ou non...........

luciferon
Goudron
Goudron

Message par luciferon » 12 mai 2008, 23:35

et au fait désolé pour mon coup de gueule

revenons au sujet des sports autos :mrgreen:
je pense que dans le contexe actuel.............. les restrictions en f1 ce sera que du positif
y a bcp plus de cerveaux mobilisés pour gagner le titre constructeur que a notre petite echelle :) ou a l'echelle des energies alternatives

voila ce sera deja ca a prendre

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 13 mai 2008, 10:29

Disons qu'avec un budget de 5 milliards d'euro annuel, il y a sans doute des trucs plus malins et moins élitistes à faire que de tourner en rond à 300 à l'heure. Une douzaine de courses pour une dizaine de pilotes (compétitifs) par an, une ambiance pourrie, des courses ou le spectacle est constitué d'accidents..... :roll:
Une simple fraction de cette somme pour, par exemple, construire un grand voilier et emmener 200 jeunes toutes l'année découvrir le monde et prendre un peu le soleil.... ;-)
St Ex

Rotschild.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 mai 2008, 10:49

outch, c'est pas sur que ce soit mieux , ça !
http://www.lepost.fr/article/2008/05/10 ... hilie.html

pour ce qui est des compet de formule 1, c'est sur, c'est pas écolo.... mais d'un autre coté, les gens ont souvent tendance à vouloir oublier leurs soucis par des distractions qui sont souvent tres consommatrices en soi, mais peu dans l'absolu vu leur faible nombre. Meme en cas de crise, c'est pas sur que ça disparaisse avant un siecle (en gros, le temps depuis lequel ça existe). Le Rallye de Monte Carlo a été fondé en un temps où la consommation de pétrole etait tres faible ! il ne faut pas non plus supprimer toutes les activités inutiles, sinon d'ailleurs on ne ferait pratiquement plus rien .... ;-)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 13 mai 2008, 10:58

Tu veux dire que les marins sont pédophiles, ou que les structures qui permettent à des jeunes de découvrir le monde et de sortir de chez eux les mettent en fait en danger ?

Je suis sur que non. Tu t'es fais le plaisir de faire un à propos qui ne résume pas, j'espère, ta pensée.

Bateau ou autre, je suis convaincu qu'il faut saisir les occasions de mélanger les origines sociales et géographiques des jeunes. Cela devrai etre l'objectif d'un sport (et la F1 a priori passe à coté) ou des jeux olympiques...
St Ex

Rotschild.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 mai 2008, 11:41

non, bien sur, je n'accuse pas les marins de ça, pas plus que tous les organisateurs de F1 d'etre néo nazis , je réagissais juste à une actualité immédiate ;-) (ça m'a chagriné d'ailleurs parce qu'on allait souvent avec les enfants a l'Ile d'Yeu et on etait fan de la Fleur de Lampaul, qui fonctionnait sur le même principe..)

bon mais dans l'ensemble, je suis assez peu porté sur le coté moralisateur "ça c'est bien, ça c'est pas bien". Je préfère discuter pour faire prendre conscience des réalités, après chacun choisit suivant ses goûts. Je n'ai jamais compris le plaisir qu'il y avait à regarder des bagnoles tourner en rond pendant des heures , mais bon je ne serais pas non plus tres motivé pour empecher ça, si ça fait plaisir. De toutes façons on brule deja plein de pétrole pour des choses inutiles, alors ça ou autre chose....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre