Environnement2100 a écrit :
Si tu veux participer au forum, il serait utile que tu le lises d'abord - comme dans tous les forums.
Tu as raison et tort sur ce point.
Raison car la logique voudrait qu'on lise toujours le mode d'emploi ou les règles du jeu avant de se lancer.
Tort (de mon point de vue bien sur) car si on faisait trop systématiquement ainsi ce serait beaucoup moins interactif et dynamique.
Paradoxalement on apprend parfois mieux en jouant qu'en lisant les règles. Au risque de froisser certains joueurs en effet
Ceci étant précisé, non seulement j'ai déjà pas mal lu, mais surtout je sais pertinemment quelles sont les performances des véhicules électriques sportifs.
Le problème c'est la densité énergétique des batteries, aucune batterie ne permettrait aujourd'hui à une F1 de 600 kgs de tenir 2 h sur un grand prix avec des performances de pointe.
Une hybride avec des supercondensateurs permettrait cependant sans doute d'économiser du carburant.
Si on voulait une électrique pure il faudrait sans doute une PAC avec un réservoir cryogénique d'hydrogène, qui n'existe pas encore pour offrir l'autonomie la légèreté et la sécurité requises.
Mais on avance, on avance.