Remundo a écrit :l'emprunt, c'est comme bien d'autres choses...
ça peut être bien utilisé, ou bien totalement perverti.
L' islam et la première chrétienté ( les juifs je sais pas , mais ça m' étonnerait!) interdisait de "rénumèrer le temps".
Le principe est débile:
j' emprunte à la banque à 2% ......
Il faut donc que cette somme me rapporte 4 ou 5% ...
que vont me refiler justement ceux qui placent leurs tunes à cette banque.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
C'est interdit chez les juifs aussi sauf qu'il il y a des situations ou cette interdiction est levé notamment en situation de persécution.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
On a donc la preuve de la supériorité de la philosophie grecque sur l'allemande!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Tsipras baisse son froc. Tout se passe comme je l'avais prédis : un énième (et pas le dernier) plan de sauvetage et hop tout repart comme sur des roulettes. Affaire classée. Suivante.
classée? il me semble qu'on est loin de l'épilogue, de grosses mains ont joué la sortie , à commencer par l'échiquier allemand ou des amitiés Giscardiennes.....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
rester dans l'€uro, ce n'est pas forcément "baisser son froc".
La meilleure stratégie pour la Grèce est de continuer à se faire financer par l'€urogroupe, de garder la monnaie, et de rembourser le moins possible ses dettes.
A mon avis, Tsipras négocie quelque chose de ce genre. Et la pression est plus forte sur l'Europe que sur la Grèce. Tsipras a renversé la vapeur avec son référendum.
Roooh Fowler : n'oublie pas qu'il y a des trous à boucher ! je sors
Remundo a écrit :l'emprunt, c'est comme bien d'autres choses...
ça peut être bien utilisé, ou bien totalement perverti.
L' islam et la première chrétienté ( les juifs je sais pas , mais ça m' étonnerait!) interdisait de "rénumèrer le temps".
Le principe est débile:
j' emprunte à la banque à 2% ......
Il faut donc que cette somme me rapporte 4 ou 5% ...
que vont me refiler justement ceux qui placent leurs tunes à cette banque.
non les 5%, si ton emprunt est "sain" (ou saint ?) doivent être le taux "brut" de retour sur investissement de ton projet,ou à défaut, d'autres revenus de tes activités.
Il n'est pas choquant de rémunérer le temps ou le capital, à condition qu'on reste dans des projets sain(t)s et proportionnés. Par exemple je trouve les prêts à la consommation un pur scandale avec des taux d'intérêts délirants attaquant des personnes financièrement (et souvent intellectuellement) vulnérables.