navidad a écrit :Et nouveau record absolu pour l'Irlande :
11,39%
Fait pas le malin, le Portugal a aussitôt réagi : 10,69 % !
Non mais...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
navidad a écrit :On se croirait au tour de France, dans l'ascension de l'Alpe D'Huez.
Oui, et après, il y a la descente, avec ses chutes...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
On commence par jouer sur les mots, puis on va finir par dire la réalité :
[...]LA PAYS LE MOINS BIEN NOTÉ DU MONDE
La situation de la Grèce continue d'inquiéter l'Europe, alors que les agences de notation parient sur une banqueroute du pays. Mardi 14 juin, les pays de la zone euro se sont réunis pour tenter d'avancer dans la mise au point d'un nouveau plan d'aide à la Grèce. L'enjeu principal est de réduire les divergences entre les pays sur la manière d'y faire participer les banques, alors que les agences de notation parient sur une banqueroute du pays.
Soulager la Grèce du poids de son énorme dette – près de 350 milliards d'euros – sans qu'elle soit considérée en défaut de paiement : tel est l'enjeu des discussions entre les ministres des Finances de l'Union monétaire à Bruxelles. Elles devront en principe être bouclées lundi 20 juin lors d'une nouvelle rencontre.
Après les 110 milliards d'euros de prêts sur trois ans promis l'an dernier à Athènes par les Européens et le Fonds monétaire international, qui s'avèrent insuffisants, "on parle de 80 milliards d'intervention nouvelle" du FMI et des Européens, a indiqué le ministre belge des Finances, Didier Reynders. Selon lui, l'engagement des créanciers privés pourrait représenter de son côté "autour de 25 milliards d'euros", soit 105 milliards d'euros au total. Une participation des créanciers privés à laquelle tient beaucoup Berlin, et qui semble avoir convaincu tous les protagonistes.
L'agence Standard and Poor's a prévenu lundi que, quelle que soit l'option retenue, elle considérerait cela "de facto comme un défaut" et baisserait encore sa note sur la Grèce. Elle vient déjà de la dégrader à "CCC", faisant du pays le plus mal noté du monde. http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Voici la part du pétrole dans le mix énergétique des pays de l'union européenne.
En pensant à l'actualité des crises de dette souveraines, on notera avec intérêt que les pays les plus dépendants du pétrole sont, dans cet ordres : Grèce, Irelande, Portugal, Espagne. Peut être une puire coincidence bien sur.
Boursier.com) -- Moody's Investors Service s'en prend désormais à l'Italie en annonçant ce soir avoir placé sous surveillance la note 'Aa2' du pays, en vue d'une possible dégradation. L'agence de notation explique que les défis concernant la croissance du pays découlant de ses faiblesses structurelles et la possible hausse des taux d'intérêt ont motivé sa décision. L'agence évoque aussi les difficultés de l'Italie à mettre en oeuvre son plan d'austérité visant à réduire sa dette et les problèmes de dette d'autres pays européens. Selon Moody's, l'adoption de nouvelles politiques budgétaires de rigueur pourrait se révéler difficile à court terme pour le pays.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
2 nouveaux records battus :
11,7% pour l'Irlande
11,36% pour le Portugal.
Ceci alors que l'ONU critique les politiques d'austérité menées en Espagne et en Grèce pouvant donner naissance à un "cercle vicieux faible croissance/faible progrès social".: http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 568cc79deb