energy_isere a écrit :6.9 milliards attendus dans 15 jours
Purée, cela tourne trop vite. La dernière fois que j'avais regardé, c'était à 6,7...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
energy_isere a écrit :Ta famille s' est agrandie depuis ce temps la ?
Non, je te jure. J'ai cherché à adopter un Haïtien, mais c'est tout !
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
D'après une récente étude, l'espérance de vie des Américains est passée de 77,9 ans à 77,8 ans entre 2007 et 2008. Petit accroc passager ou début d'une longue descente aux Enfers ?
La "SECU" d'Obama n'a pas encore produit ses effets...
Le genre humain n'est pas menacé , seulement l' actuelle civilisation technologique ..disons 50% de l'humanité. Ttes les civilisations s'effondrent , c'est structurel puisque les civilisation sont une déviance "dé-naturée" des structures archaiques initiales . Et encore ! Il reste assez d'esclaves virtuels en Kw pour faire perdurer qqs foyers locaux , qui ne devraient pouvoir asserir qu'une part limitée de la planète .
Heureusement , nous avons assez d'immigrés de premiere generation pour régénérer une structure parcellisée traditionnelle .
Sans l'industrie, le genre humain est menacé c'est pas nouveau sur oléocène. Les vieux, les malades, les populations en sur nombre qui n'auront plus de quoi se nourrir : le genre humain est menacé dans sa "quantité" actuelle.
menacé "dans sa quantité actuelle", c'est pas "menacé". Les pays à plus haut taux démographique sont ceux qui ont le moins d'énergie. L'espèce biologique humaine est extrêmement robuste. C'est juste notre confort de vie (et pour etre simple : notre pouvoir d'achat) qui va prendre une baffe.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
Vous parlez comme si tout va se dérouler dans le meilleur des mondes, sans heurts, sans famine, sans maladies etc etc. M'enfin si passer de 6 milliards à 1 ou 2 millliards d'individus avant la fin du siècle c'est pas considéré comme une menace pour l'espèce humaine alors ok y'a pas de menace....