kercoz a écrit : 04 avr. 2024, 09:27
GillesH38 a écrit : 04 avr. 2024, 07:34
j'avoue être quelque peu lassé des gens qui accusent à tour de bras de tout et n'importe quoi et se défilent dès qu'on leur demande de se justifier ...
Par contre tu n'as aucun problème pour justifier l'injustifiable des massacres sur plus de 30 000 morts d' un oradour palestinien.
je n'ai aucun problème pour répondre quand on me pose des questions. Je répète qu'on peut avoir ses opinions, mais la moindre des choses c'est d'accepter de répondre aux objections. Ce que je regrette ce sont des gens qui lancent des accusations et ne répondent plus ensuite.
Donc je réponds aux tiennes : est ce que tu as deja vu des témoignages sur la résistance française similaires à celui là, où une animatrice de télévision publique libyenne appuyée par un présentateur, manifestement enthousiaste, déclare avec des trémolos dans la voix que les palestiniens mettent au monde beaucoup d'enfants pour pouvoir les offrir en sacrifice, sans que ça ne soulève apparemment la moindre protestation de belles âmes dans ton genre ?
https://www-memri-org.translate.goog/tv ... r_pto=wapp
(et je peux te donner pleins de liens où les organisations palestiniennes affichent aussi leur fierté d'offrir leurs femmes et leurs enfants comme martyrs)
Est ce que tu penses que cet état d''esprit pourrait être lié d'une manière ou d'une autre au fait qu'effectivement ces populations se sont placées volontairement dans la situation où elles sont maintenant , par les attentats du 7 octobre, et sans prendre prendre aucune décision pour arrêter les combats par des mesures très simples, comme la libération des otages et la reddition des combattants ?
Est ce que tu qualifierais le siège de Berlin en 1945 qui a fait plus de victimes civiles (dont bien évidemment des femmes et des enfants) en moins de temps , comme un "Oradour allemand" ?
J'espère que tu auras l'honnêteté et le courage de répondre par "oui" ou "non" à ces questions.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.