Ha c'est pas moi qui parle de génocide c'est CIJ il doit y avoir quelque raisons. Et on peut continuer ce jeu éternellement le Hamas et l'extrémisme de divers groupes palestiniens s'expliquent par la brutalité israélienne qui s'expliquent par l'extrémisme des groupes palestiniens.GillesH38 a écrit : 29 févr. 2024, 17:10j'ai dit "la paix sera impossible", c'est toi qui parles d'extermination, pas moi, sauf qu'encore une fois c'est contraire aux faits, comme d'habitude. Les morts du conflit de cette année n'atteignent même pas le taux de croissance démographique, ce qui veut dire que même cette année, la population a augmenté.nemo a écrit : 29 févr. 2024, 14:50C'est beau la logique binaire. en face Hamas donc extermination nécessaire :GillesH38 a écrit : 29 févr. 2024, 14:47
l'insulte ne remplace pas la réponse. En tout cas personne ne leur demandera de disparaître, donc tant que le Hamas sera au pouvoir, la paix sera impossible, puisque c'est ça qu'il veut.
Et si le Hamas ne veut pas recevoir des bombes, il y a une chose très simple à faire, ne pas attaquer Israël.
L'extrémisme palestinien donne pas un blanc seing pour affamer et massacrer la population (avec prés de 10% de la population de Gaza en nombre victime a divers degrés on est en bon chemin pour l'extermination) la punition collective étant contraire au droit international.
Mais outre cela cette logique tient pas l'analyse car 1) celui en position de force donc apte à faire des concessions sont les israéliens
2) les palestiniens ne sont pas tous des membres du Hamas mais subissent tous l'occupation, le blocus et les bombardements...
3) Comme l'a montré kerkoz le Hamas a donner divers ouverture aux israéliens au cours des années (et encore maintenant avec les propositions d'échange) qui se sont bien gardés de les prendre.
Et une fois de plus ce sont les civils palestiniens qui meurent en masse : c'est immoral, illégal et tout simplement une honte. Israël doit arréter ça immédiatement et être mis au ban des nations si ils s'entêtent.