Bah en fait, les previsions du RC sont indépendantes de nos choix de société. On essaie de se mettre d'accord sur le factuel sans tricher. Ensuite ce qu'on promeut est subjectif et peut etre assez indépendant des donnees factuelles. Par exemple, j'aime la simplicité, l'autonomie, la liberté. Ben je vais continuer a reflechir a ces thématiques, même si ma position sur le RC évolue.kercoz a écrit : 20 févr. 2023, 16:46 Tu justifies donc la reprise à quasi 100% du trafic aérien et le business as usual ...suréquipée, sans modération....(et Mobar itou)
Je crois que chaque fois qu'on presente une realité truquée, on le paye a moyen terme. Il y a risque un risque de surestimation qui répond au risque de sous-estimation. Pour notre cas, il y a les risques du RC d'un côté, et les risques liberticides, ou de prolifération nuc, ou de corruption europeenne au nom du RC de l'autre. Finalement, il s'agit de trouver une voie mediane entre des risques differents suivant la surestimation ou la sous-estimation du RC.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.