Jeudii a écrit : 03 janv. 2021, 21:03
GillesH38 a écrit : 03 janv. 2021, 20:10
c'est pas une réponse à ma question, je te demandais pour quel scénario tu pensais qu'on éviterait la catastrophe
Vérifie.
ben c'est pas compliqué à vérifier, c'est juste la page d'avant, je t'avais demandé :
GillesH38 a écrit : 03 janv. 2021, 16:14
si tu penses qu'il y a un scénario avec "un pic proche et néanmoins catastrophique pour le climat " , alors c'est simple : il suffit de dire lequel parmi les courbes ci-dessus.
(j'ai indiqué au-dessus que je pensais qu"il n'y en avait pas ).
tu m'as répondu
Jeudi a écrit : 03 janv. 2021, 17:27
Quelle était ma réponse les dix-sept dernières fois que tu m’as posé cette question? Quelle était la réponse de jeuf il y a moins d’une semaine sur ce même fil?
donc je comprends que tu me dis : Je t'ai déjà répondu 17 fois et Jeuf aussi sur cette question - (qui était, pour ne pas perdre le fil "y a -t-il un scénario ayant un pic proche et néanmoins catastrophique pour le climat, et si oui lequel ?"
or je ne me rappelle pas avoir eu de réponse donc je te réponds :
GillesH38 a écrit : 03 janv. 2021, 18:57
les mêmes que celle là : dilatoires.
car j'estime que tu n'as toujours pas répondu à la question posée, qui était pour ne pas perdre le fil : "y a -t-il un scénario ayant un pic proche et néanmoins catastrophique pour le climat, et si oui lequel ?"
et là tu me réponds :
Jeudi a écrit : 03 janv. 2021, 19:52
Ma réponse est que personne ne voit un pic d’émission CO2 assez proche pour empêcher le pire de ces scénarios, sauf à les limiter volontairement.
est ce que tu penses que c'est une réponse à la question posée, qui était pour ne pas perdre le fil : "y a -t-il un scénario ayant un pic proche et néanmoins catastrophique pour le climat, et si oui lequel ?"
En réalité ta réponse va exactement dans le sens de ce que je disais, puisque " personne ne voit un pic d’émission CO2 assez proche pour empêcher le pire de ces scénarios" ça veut bien dire implicitement que si le pic est assez proche, on évitera le pire, donc c'est exactement ce que je disais : il n'y a pas de scénario ayant un pic proche et néanmoins catastrophique pour le climat.
Autrement dit tu passes trois réponses et une page pour finalement dire la même chose que moi, et me traiter de délirant à coté : y a vraiment rien qui te gêne la dedans ?
et tu ne m'as toujours pas donné de réponse aux deux dernières questions, ni dit ce qui te gênait pour y répondre (mes réponses personnelles seraient : non bien sur il n'y a pas de théorie expliquant un pic de production en période de flambée des prix qui ne fait pas intervenir la finitude des réserves, et bien sûr il y a une grande majorité de climatologues appelant à baisser notre niveau de vie pour "sauver le climat", sinon on ne voit pas pourquoi ça serait si difficile à faire).
Si mes réponses te paraissent "délirantes", j'attends toujours celles que tu proposes à la place. On a le droit de dire que bien évidemment la Terre n'est pas plate, et que bien évidemment les éléphants ne sont pas roses, mais le minimum est alors de dire quelle forme a vraiment la Terre et quelle couleur ont vraiment les éléphants, non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.