Ah oui, tres interessant cet argument de vitesse. Ca peut nous permettre peut etre d'avoir un proxy et de quantifier.alain2908 a écrit : 09 sept. 2020, 13:26 Tel que je la comprends, cette immunité se construit par l'accroissement progressif et continue du nombre de personnes déja touchées et se traduit par un ralentissement tout aussi progressif de la propagation du virus.
Toutes choses egales par ailleures, la proportion Q(n) de personnes testees positives a la semaine n verifie Q(n+1)=Q(n)RP, avec R=une constante, et P la proportion de population non immunisee. On peut admettre P=1 juste avant le confinement, ce qui nous permet de connaitre la constante R multiplicative. L'evolution actuelle nous permet de trouver RP aujourd'hui. Et on trouve P=RP/R.
Ca me parait assez robuste car tres global et donc independant des erreurs de mesures locales, et on peut aussi changer en cours de route de methode de mesure ou de nb de personnes testees, c'est donc bien mieux que compter le nb de cas. Qui connait la variation du nb de cas au debut de l'epidemie et maintenant pour mettre en pratique ?


Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
