bah oui si tu croyais me répondre, alors ça a été inutile car moi je parlais de ça, depuis le début. Désolé si tu m'as mal compris mais ce n'est pas de ma faute ....nemo a écrit : 05 nov. 2019, 14:25Je viens de te dire que je parle pas de ça! Tu es entrain de me dire que tout ce que j'écris depuis des jours maintenant a été totalement inutile.GillesH38 a écrit : 05 nov. 2019, 14:14euh ben c'est écrit que " [tu ne ] discutes [ pas] le fait que la baisse de la baisse de l'approvisionnement en pétrole va nous appauvrir si on parle en terme de richesse telle que calculer dans le PIB", donc je ne vois pas ce que je ne comprends pas : je te dis juste que je pense la même chose. Qu'est ce qui te fait pleurer là dedans ?nemo a écrit : 05 nov. 2019, 14:09 Je sais pas si je dois rire ou pleurer! En gros t'es entraind edir que tu comprends rien à ce qu'on te dit.
ok donc tu n'as aucun exemple concret à me donner de ce que tu imagines ? parce que moi, j'applique le principe dont j'ai déjà parlé : j'applique une probabilité très faible à l'hypothèse qu'un truc pourrait etre appliqué à une fraction importante du monde entier (pour que ça ait une influence globale), si ça n'est actuellement appliqué nulle partOn parle de changer de façon de faire, de sortir du capitalisme. Tu sais peut être que le monde entier a été colonisé par le capitalisme? Capitalisme et sobriété sont antinomique.
Ca peut s'appliquer aussi à , par exemple : une société industrielle sans fossile, des transports complètement électrifiés, des avions fonctionnant partout à l'hydrogène, etc, etc ... c'est pas les solutions miracles hypothétiques qui manquent !
Peux tu reconnaitre au moins que mon principe n'est pas complètement déraisonnable ?