Et ça, c'est l'argument du cri de la carotte ; vu que je bouffe végé depuis plus de 20 ans, la technique m'est très familière.mobar a écrit : 31 janv. 2018, 14:02Si tu es trop mascagnol pour fabriquer une chaine, tu fais comme les ingénieurs d'Harley Davidson, tu fabriques une courroieGillesH38 a écrit : 30 janv. 2018, 07:35 Mais prenons un truc bien plus écolo, tiens, un simple vélo. C'est simple un vélo ! oui mais il faut encore le fabriquer. Par exemple , sa chaine, tiens. Tu fais comment pour fabriquer une chaine de vélo toi ?![]()
Je te la fais courte pour l'analogie qui n'échappera pas à ta sagacité, Gilles :
1a) oh c'est très mal de manger des légumes car les carottes crient et les salades pleurent, donc les végétariens font souffrir les plantes, donc je continue d'être omnivore
1b) bien évidemment, manger végétarien consomme globalement moins de végétaux que de manger de la viande (à cause de la consommation intermédiaire de végétaux, entre 4 et 8 fois plus élevée), donc, même en admettant que les plantes souffrent, manger végétarien fait "souffrir" moins de végétaux que de manger omnivore
2a) oh la la la fabrication de vélos nécessite des ressources et une industrie entièrement dépendante des fossiles, donc les cyclistes sont de grands gaspilleurs de ressources, donc je continue de rouler en bagnole pour aller travailler à 5 km
2b) bien évidemment, fabriquer un vélo de 20 kg nécessite bien moins de ressources que fabriquer un "char" d'une tonne, donc faire 5 km à vélo pour aller travailler est 50 fois moins impactant que faire le même trajet en voiture, et encore j'ai pas compté le carburant de la "boîte de tôle à moteur"
Je suis d'accord avec mobar (il va pleuvoir des grenouilles !!) ; c'est l'évidence même, il s'agit bien de gérer en faisant une descente contrôlée, au lieu de se laisser ballotter comme un brin de paille dans la tempête. Ton choix est clair, Gilles, c'est le fatalisme, foutu pour foutu, tu préfères en profiter jusqu'au bout, quitte à ce que ça finisse par te retomber sur la tronche.GillesH38 a écrit : 06 févr. 2018, 07:08ouais y en a aussi qui appellent ça l'attitude de Gribouille, se jeter dans l'eau pour éviter d'être mouillé par la pluie !mobar a écrit : 06 févr. 2018, 06:44 Décroitre plus vite que la vitesse qui sera imposée par la nature, c'est justement le moyen d'éviter des situations non contrôlées qui ont toutes les chances de déraper et de conduire à du perdant-perdant
ben alors on a ses petits nerfs qui lâchent ?GillesH38 a écrit : 06 févr. 2018, 07:08 Les femmes [...]. Au moins elles venaient pas nous emm... sur des forums !![]()
Cette fois c'est avec un anachronisme que tu fais la pirouette, quel artiste