Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Geispe
- Hydrogène

A mon avis il y a progressivement une prise de conscience.
je le pense aussi : je dresse l'oreille au mot pétrole et en une semaine (j'écoute surtout les infos le matin et le soir sur France Inter - ma femme dit qu'chuis un infomane) j'ai entendu dire trois fois quelque chose comme "on sait maintenant que le pétrole va finir par s'épuiser"...
Alors çà fait drôle : j'habite dans un site naturel et tout à l'heure il y a toute une classe de maternelle qui vient de passer : ils ont quatre ou cinq ans... pour eux c'est 100% sûr qu'ils vivront le zéro pétrole... apparemment les mamans ne sont pas au courant et les écolos ne leur disent pas...

-
Cassandre
- Modérateur

Ce week-end, sur une aire d'autoroute où nous déjeuniâmes entre amis, lors d'un covoiturage maximal (à 5 dans la voiture avec 3 tentes) qui nous amènerait de Toulouse en tourraine puis retour, pour festoyer le mariage d'une amie…
N : ça devient un luxe la voiture, t'as vu le prix de l'essence ?
mon chéri : c'est que le début…
N : que veux-tu dire ?
moi : que y'aura de moins en moins d'essence donc ça va augmenter de plus en plus !
W : ouais, ça peut plus baisser en fait ! (tiens, l'a l'air au courant lui ? comme quoi…)
N : en tout cas, maintenant que je déménage, j'irai au boulot à vélo, ça m'économisera 100€ par mois !
(les couleurs, c'est pour préciser le côté mixte de la conversation, comme quoi tout le monde se préocupe ou s'informe…)
(on est pas rentrés dans les détails non plus, mais les gens sont pas fous, ils observent et admettent que c'est plus possible de ouler comme ça…)
(de là à tergiverser sur les conséquences du PO, on était de mariage, heingue…)
-
matthieu25
- Hydrogène

Preuve qu'il y a encore du boulot sur les conséquences du PO...Il n'y aura pas que leur voiture qu'ils n'auront pas, il y a aura aussi leur boulot...

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
Cassandre
- Modérateur

Oui, surtout que « N » en question bosse dans l'aéronautique…
•
regarder Oléocène •
•
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
-
rammstein
- Condensat

Bah... il n'aura qu'à construire des planeurs !
Il y a pire : il aurait pu choisir l'industrie automobile (je sens comme une grosse épée de Damoclès sur ma tête) !
Rammstein
-
Steph01
- Goudron

Bonjour à tous.
C'est mon premier post ici. Il me reste à mettre un avatar (je sais déjà lequel et je vous en parlerais plus tard).
D'abord merci pour ce forum. J'ai pas mal de chose à dire et donc certaines choses ne vont certainement pas dans ce fil.
Intro :
-------
J'avais de bonnes idées sur les limites des resources sur notre planète, et je croyais encore il y a quelques année que la solution se trouverais sur une autre planète comme Mars terraformée. Pour ainsi dire, je ne voyais de sens à ma vie que par le fait un jour de voir l'humanité avancer dans le bon sens et voir de nouvelles thecnologie qui font avancer.
Paragraphe 1 :
-----------------
Ecologiste pas très actif mais avec ces idées depuis longtemps, je travaille avec un collègue que j'ai apris à connaitre recemment alors que je suis avec lui dans le même bureau depuis pas mal de temps. Je le trouvais trop actif dans ces propos écolo... et puis on a parler de Geopolitique (un de mes sujets favori), d'energie puis de petrol puis de decroissance, puis il m'a donner l'@ de ce forum....
Paragraphe 2 :
-----------------
Je suis venu lire et j'ai eu l'info sur le Pic...
... les jours ont passés entre envie de voir et désespoir (tous ce casse la gueule quand on a 1 enfant en bas age et un en préparation).
Je suis pas revenu avant 2 jours...
... puis j'ai fais un tour dans le fil "comment préparer le futur" dans lequel je suis tombé encore plus bas avec tous ces "barrés" (c'est ce que j'ai pensé) qui parle d'arme... Faut vraiment cacher ce topic les admins, il y a de quoi ce suicider si on le lis à la suite des info du pic...
Je me suis déco à 2H du mat et j'ai ... pas dormis.
Paragraph 3 :
----------------
Remis de mes émotions (je suis très matérialiste), j'ai commencé à en parler avec mon collège qui m'a redonner le lien vers le forum.
Et puis on c'est mis en tête d'en parler autour de nous...
Et bien entre population d'Ingé, c'est mitigé.
Sans parler JAMAIS des conséquences (chacun les verra par lui même), celà passe chez la majorité, mais pas tous. Ce midi 2 groupes ce sont formés : 2 tables séparées à chaque coin de la salle à la cantine.
Nous sommes arrivés les premiers à table et ceux qui voulais en savoir plus sont venus s'assoir avec nous et ont attaqué direct dans le sujet après quelques politesses d'usage.
Et bien celà passe très bien même avec des gens qui sont aussi matérialistes que moi, à condition de ne pas parler de l'après PO. Parler de fais indéniables provoqués par le pic matérielement, mais pas sur la vie de chacun ou la communauté. L'un de mes collèges a débuté cette pente, j'ai rammené la discusion sur l'avant pic...
Je cherche plus que l'info, je dis au gens que il faut être moteur du progres maintenant et pas attendre que cela vienne dans 1 mois, 1 ans ou 20 ans.
Voila pour mon témoignage ce soir.
Amicalement,
Stéphane
-
Schlumpf
- Modérateur

tout est bon à dire. Avec politesse s'entend. Surtout la vérité. Mais comme elle reste somme toute assez subjective, il faut beaucoup communiquer et partager pour l'apercevoir de temps en temps dans un petit éclair de ciel bleu...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
Oilive
- Goudron

Bienvenue Stéphane,
merci pour ton témoignage.
Tu travailles dans quel secteur ?
euh... tu peux réduire un petit peu ton avatar STP ?
-
Schlumpf
- Modérateur

aaaahhhhh ! Une Sun machine ! Tu veux nous en parler ? (mais plutôt dans le forum énergie alors par ex:
Stirling)
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
Steph01
- Goudron

Oilive a écrit :Bienvenue Stéphane,
merci pour ton témoignage.
Tu travailles dans quel secteur ?
euh... tu peux réduire un petit peu ton avatar STP ?
Je travaille dans une multi-nationale du semiconducteur à l'informatique centrale.
Je vais réduire mon avatar demain, il ce fait tard la
Stéphane
-
energy_isere
- Modérateur

-
car Il Bosse Matinalement ?
-
Steph01
- Goudron

energy_isere a écrit :
car Il Bosse Matinalement ?
Non j'ai un boulot
Super
Technique
Chuut !
Stéphane
-
Glycogène
- Hydrogène

Steph01 a écrit :... puis j'ai fais un tour dans le fil "comment préparer le futur" dans lequel je suis tombé encore plus bas avec tous ces "barrés" (c'est ce que j'ai pensé) qui parle d'arme... Faut vraiment cacher ce topic les admins, il y a de quoi ce suicider si on le lis à la suite des info du pic...
C'est peut être pour ça qu'il y a moins de nouveaux membres ? (à part des spammeurs).
-
rammstein
- Condensat

Salut Stéphane,
Et bienvenu sur le forum !
Dis-toi que les "barrés" qui fréquentent ce forum sont parmi les plus civilisés et les plus intelligents qui soient dans leur catégorie, car en mesure d'utiliser avec plus ou moins de réussite un PC et une connexion internet.
L'écrasante majorité des "barrés" est silencieuse et n'utilise pas internet. Cette partie est sans doute la plus dangereuse.
Rammstein
Dernière modification par
rammstein le 19 sept. 2006, 10:48, modifié 1 fois.
-
Steph01
- Goudron

rammstein a écrit :Salut Stéphane,
Et bienvenue sur le forum !
Dis-toi que les "barrés" qui fréquentent ce forum sont parmi les plus civilisés et les plus intelligents qui soient dans leur catégorie, car en mesure d'utiliser avec plus ou moins de réussite un PC et une connexion internet.
L'écrasante majorité des "barrés" est silencieuse et n'utilise pas internet. Cette partie est sans doute la plus dangereuse.
Rammstein
Je voulais juste faire passé le message que cette partie du forum devrait être accessible qu'aux membres. Imagine toi le choc quand to commence par les infos sur les puits qui piquent, puis sur les hypothèses de l'après pic et enfin logiquement to va voir "Comment preparez-vous le futur"...
Loin de moi l'idée de critiquer ce qui ce dit dans ce fil cité, mais quand on le lit sans préparation... Waou !! Et on se protège psychocogiquement en ce disant : "Mais ce sont des barrés ici, y sont completement malade !!"
Après que le temps soit passé suffisemment, je pense qu'on peut aller lire ça, mais franchement je me sent encore pas près.
Et oui, je suis bien d'accord avec toi. Le problème c'est que ce fil en question te met cette évidence en pleine figure.
Stéphane