Concernant l'augmentation de la puissance, elle répond à ce que je disais précedemment. aujourd'hui les gens achetent des voitures pour l'équipement et le confort, pas pour les performances. Les progres accomplis permettent d'avoir sans cesse des voitures plus confortables, mieux équipées (donc fatalement plus lourdes sauf à utiliser des matériaux très couteux) qui ne consomment pour autant pas plus mais plutot moins, tout en étant plus puissantes. Il semble que depuis peu de temps, les gens aient réintégré dans leurs critères d'achat la consommation, ce qui fait le bonheur du marketing de Toyota (pour info, Hybride = 1% des ventes du marché français en 2005) mais ne sont pour autant pas prets à sacrifier le confort. ce qui va fatalement impliqué une baisses des performances, ce qui colle de toute façon avec le contexte hautement répréhensif concernant la vitesse.
Interdiction des sports automobile et de moto
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
Et bien si tu peux te passer de voiture tant mieux pour toi, pour ma part je ne le conçoit pas du tout
Concernant l'augmentation de la puissance, elle répond à ce que je disais précedemment. aujourd'hui les gens achetent des voitures pour l'équipement et le confort, pas pour les performances. Les progres accomplis permettent d'avoir sans cesse des voitures plus confortables, mieux équipées (donc fatalement plus lourdes sauf à utiliser des matériaux très couteux) qui ne consomment pour autant pas plus mais plutot moins, tout en étant plus puissantes. Il semble que depuis peu de temps, les gens aient réintégré dans leurs critères d'achat la consommation, ce qui fait le bonheur du marketing de Toyota (pour info, Hybride = 1% des ventes du marché français en 2005) mais ne sont pour autant pas prets à sacrifier le confort. ce qui va fatalement impliqué une baisses des performances, ce qui colle de toute façon avec le contexte hautement répréhensif concernant la vitesse.
Concernant l'augmentation de la puissance, elle répond à ce que je disais précedemment. aujourd'hui les gens achetent des voitures pour l'équipement et le confort, pas pour les performances. Les progres accomplis permettent d'avoir sans cesse des voitures plus confortables, mieux équipées (donc fatalement plus lourdes sauf à utiliser des matériaux très couteux) qui ne consomment pour autant pas plus mais plutot moins, tout en étant plus puissantes. Il semble que depuis peu de temps, les gens aient réintégré dans leurs critères d'achat la consommation, ce qui fait le bonheur du marketing de Toyota (pour info, Hybride = 1% des ventes du marché français en 2005) mais ne sont pour autant pas prets à sacrifier le confort. ce qui va fatalement impliqué une baisses des performances, ce qui colle de toute façon avec le contexte hautement répréhensif concernant la vitesse.
-
gazouille
- Kérogène

- Messages : 15
- Inscription : 15 mars 2006, 15:42
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
Ben justement on peut pas et tu le sais c'est purement utopique, (voire une crise paranoiaque de névrosé en manque de sensationsecorage a écrit : Si on pouvait envisager la vie sans cette putain de bagnole.
En plus, il faudra toujours de l'énergie pour fabriquer les moteur et ce qu'il y a autour.
-
Fish2
- Brut lourd

- Messages : 324
- Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
- Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
Désolé, j'avais pas percuté. Là on frôle la débilité. Une voiture de 500 kg et 13 ch, ça veut dire qu'on roule tous en voiture sans permis dans 5 ans quoi ?Jéjé a écrit :Sceptique a écrit :Dans quelques années (5-10-20 ans), la majorité des Français rouleront dans des véhicules consommant moins de 1 litre aux 100. Pour cela, les lois de la physique étant implacables, les performances seront ridicules : moins de 500 kg, 80-100 km/h maxi, moteur de 10 kW (13 ch). Et encore, je me place dans une hypothèse optimiste.Essayez de montrer plus de rigueur dans vos débats, je vous prie.Automobile-sportive a écrit :Renseigne-toi aussi sur les technologies automobiles, tu verras qu'on aura jamais des voitures à 1L au cent avec un moteur thermique, c'est impossible de déplacer 1000 kg avec 13 ch![]()
- metamec
- Condensat

- Messages : 510
- Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
- Localisation : france
celle ci est très bonne.Ces gens la font parti des mêmes personnes qui disaient il y a 20 qu'en l'an 2000 toutes les voitures allaient voler !!
J'ai plutôt l'impression que ce sont ces personnes qui aujourd'hui nous promettent les biocarburants, la voiture à hydrogène (tu sais depuis quand le principe existe), la voiture électrique, Monsieur Progrès Technique en résumé.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
Mais bien sûr que oui !
tu penses pas que les premières industries du monde (aéronautique + automobile) continueraient à foncer comme ça tete baissée dans le mur s'ils n'avaient pas deja la solution dans leurs cartons ? le jocker qu'on nous sortira comme par magie quand l'offre ne sera plus en phase avec la demande.
C'est le marketing qui dirige l'humanité et le marketing a toujours 10 ans d'avance en automobile.
tu penses pas que les premières industries du monde (aéronautique + automobile) continueraient à foncer comme ça tete baissée dans le mur s'ils n'avaient pas deja la solution dans leurs cartons ? le jocker qu'on nous sortira comme par magie quand l'offre ne sera plus en phase avec la demande.
C'est le marketing qui dirige l'humanité et le marketing a toujours 10 ans d'avance en automobile.
- metamec
- Condensat

- Messages : 510
- Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
- Localisation : france
Au dessus du marketing, il doit quand même y avoir les lois de la physiques non?C'est le marketing qui dirige l'humanité et le marketing a toujours 10 ans d'avance en automobile.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
- MadMax
- Modérateur

- Messages : 2971
- Inscription : 12 août 2005, 08:58
- Localisation : Dans un cul-de-sac gazier
Si.tu penses pas que les premières industries du monde (aéronautique + automobile) continueraient à foncer comme ça tete baissée dans le mur s'ils n'avaient pas deja la solution dans leurs cartons ?
Voir la conférence sur l'aéronautique dédié au problème du pétrole. On a bien rigolé ici à l'époque, tout bête qu'ils étaient en train de découvrir le problème.
-
Fish2
- Brut lourd

- Messages : 324
- Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
- Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres
5 ans ça me paraît court, mais 15-20 ans probable.automobile-sportive a écrit : Une voiture de 500 kg et 13 ch, ça veut dire qu'on roule tous en voiture sans permis dans 5 ans quoi ?![]()
Sinon ça veut dire qu'on bascule dans un autre monde (changement de paradigme) et qu'on repense complètement notre façon de se déplacer.
Pour ma part je crois aussi bcp à un meilleur taux de remplissage des voitures et à l'apparition d'un nouveau métier : taxi clandestin (clando en afrique francophone, c'est le premier métier en ville).
Effectivement je conçois que ça paraisse loufoque, mais depuis des mois que j'étudie la question, les propositions de sceptique sont parmi ce que j'ai vu de plus cohérent. Bien sûr ça suppose un énorme changement de comportement (d'où ma réaction sur le symbole des courses auto), mais sous la pression des prix tout peut arriver.
Pour élargir un peu le débat, êtes vous au courant que :
- le Zimbabwe remet en service des locomotives à vapeur ?
- la Chine n'a jamais cessé de les utiliser ? Et pourtant elle envoie des taïkonautes dans l'espace.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
- automobile-sportive
- Kérogène

- Messages : 46
- Inscription : 15 mars 2006, 10:33
- Contact :
- metamec
- Condensat

- Messages : 510
- Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
- Localisation : france
C'est le marketing qui fait descendre les bielles?Non, même pas, le marketing c'est de la physique. On étudie des corps et des comportements on invente des règles et des produits.
On savait pas ça merci. Sauf qu'au canada c'est pas du ligth d'Arabie, ce sont des sables bitumineux grosse différence. Et comme les personnes qui ne connaissent rien au sujet vous restez sur les réserves, alors que c'est un problème de débit qui est devant nous. Bref je stope là, vous allez toutes les sortirDu pétrole il y en a encore autant dans les sables du Canada que tout ce qu'on a consommé jusqu'ici, ça doit laisser un peu de temps pour peaufiner des solutions
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Jéjé
- Charbon

- Messages : 280
- Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
- Localisation : Belgique
Vous avez raison, A-s, mais la seule chose qui vous manque, ce sont des ordres de grandeur. Le site de Jean-Marc Jancovici est très éclairant à cet égard : il faut tout lire !Automobile-sportive a écrit :La Chine se met au nucléaire et je pense qu'elle aura bientot des TGV alimentés au courant électrique de ses belles centrales toutes neuves.

