Interdiction des sports automobile et de moto
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- automobile-sportive
- Kérogène
Tu sais comme moi qu'aujourd'hui en france on ne peut pas rouler à plus de 130, en voiture électrique ou en ferrari V12 y'a des radars partout ! Alors explique-moi en quoi le sport auto vient empecher cela ? Surtout que le marché des voitures "réellement sportive représente à peine 5% des ventes chez nous, donc comparé aux 95% de gens qui ont des voiture normales mais roulent 2 fois plus parce qu'ils ont "un diesel qui consomme pas" , je me demande qui pollue le plus ? A mon avis tu te barres grave en live là... 

-
- Brut lourd
C'était pour répondre à ton affirmation qu'il était très facile de réduire la quantité de CO2 en replantant des forêts. Effectivement j'aurais dû mettre la citation avant, d'autant qu'il y a plusieurs posts après.automobile-sportive a écrit :Excuses mon ignorance mais tu veux en venir où là ?Fish2 a écrit :ça t'arrive de te renseigner avant d'écrire n'importe quoi ?
On a une section complète dédiée à l'environnement, tu peux y jeter un coup d'oeil, et surtout va voir sur d'autres sources en tapant "CO2 climat" par exemple.On parle de compétition automobile, par quelle sainte autorité cela devrait-il etre plus "interdit" que de laisser péter les vaches dans la campagne ?
Une telle affirmation dépasse le cadre des courses automobiles, et m'a conduit à penser que pour toi les émissions de CO2 n'étaient vraiment pas un souci, qu'elles qu'en soient les origines.
Enfin si tu veux mon avis, bien sûr que la contribution des voitures de course aux émissions globales est ridicule, dans un grand prix le déplacement des spectateurs dégage plus de CO2 que la course elle même, mais c'est le symbole qui compte. Le culte de la vitesse, de la puissance influencent les comportements d'achats de monsieur tout le monde, alors qu'on pense ici que l'avenir sera moins problématique si les gens reviennent vers des voitures plus légères, plus économes donc moins rapides.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004
- automobile-sportive
- Kérogène
Je suis pas contre le fait de produire des voitures moins puissantes pour un usage courant, bien au contraire ! Mais tu te trompes car le smentalités ont bien évolué et la performance n'est plus depuis 10 ans le premier critère d'achat d'une automobile. le sgens regardent maintenant en majorité
1. le design
2. le confort (donc équipement donc poids élevé)
3. la consommation (paradoxal forcément quand on veut du confort)
Une voiture de sport est par définition légère (ce qui est malheureusement de moins en moins le cas et contre quoi nous nous battons continuellement) mais certaines comme la Lotus Elise consomment même moins que le monospace diesel prétendument politiquement correct et écolo de monsieur lambda.
Par ailleurs, les voitures "passion" ou "plaisir" roulent généralement très peu et émettent bien moins de C02 en 1 an que le pékin du coin qui préfère habiter à 50 bornes de son boulot et roule au gazoil, meme ave c une petite voiture
1. le design
Une voiture de sport est par définition légère (ce qui est malheureusement de moins en moins le cas et contre quoi nous nous battons continuellement) mais certaines comme la Lotus Elise consomment même moins que le monospace diesel prétendument politiquement correct et écolo de monsieur lambda.
Par ailleurs, les voitures "passion" ou "plaisir" roulent généralement très peu et émettent bien moins de C02 en 1 an que le pékin du coin qui préfère habiter à 50 bornes de son boulot et roule au gazoil, meme ave c une petite voiture

-
- Hydrogène
Pour nos amis coureurs automobiles : automobile-sportive et gazouille plus particulièrement. Si vous regarder un peu ailleurs sur ce forum et que vous faites des recherches sur les problèmes pétroliers à venir vous pourrez vous faire par vous meme une idée plus juste.
Maintenant, pour vous donner une petite idée, dans quelques années (5-10-20 ans) la majorité des français rouleront dans des véhicules consommant moins de 1 litre aux 100. Pour cela, les lois de la physique étant implacables, les performances seront ridicules : moins de 500 kg 80-100 km/h maxi, moteur de 10 kW (13 ch). Et encore, je me place dans une hypothèse optimiste. Pourquoi ? Le prix tout simplement du à la rareté du pétrole. Les biocarburants dites vous ? En laissant quand meme suffisamment de cultures pour manger la surface libre et les rendements en biocarburants indiquent que meme avec des voitures à 1 litre/100 il faudra réduire le nombre de km annuels.
il y aura d'ailleurs tout un tas d'autres désagréments. Ce forum essaye justement d'en faire le tour. Soyez un peu curieux. Dans ces conditions, organiser une course de F1 en France, par exemple, ressemblera à organiser un concours de mangeurs de saucisses au Darfour (entre Tchad et Soudan) devant des milliers d'affamés. Cela risque de faire "désordre".
En attendant, vous pouvez vous défouler. Un peu comme la cigale de la fable de La Fontaine ou l'orchestre du Titanic qui continuait à jouer. Sauf que là, vous avez de la chance, le bateau va couler un peu moins vite.
Dernier point : les constructeurs automobiles vont, bien avant cette période délicate, voir leurs marges fondrent. On a déjà quelques prémisses. Et dans quel budget vont-ils tailler en premier ?
Pour conclure il y a, je vous l'accorde, une course automobile très intéressante : la "Mobil Economy Run", ou comment faire 4000 km avec UN litre d'essence. C'est un excellent laboratoire pour nos futurs véhicules.
Maintenant, pour vous donner une petite idée, dans quelques années (5-10-20 ans) la majorité des français rouleront dans des véhicules consommant moins de 1 litre aux 100. Pour cela, les lois de la physique étant implacables, les performances seront ridicules : moins de 500 kg 80-100 km/h maxi, moteur de 10 kW (13 ch). Et encore, je me place dans une hypothèse optimiste. Pourquoi ? Le prix tout simplement du à la rareté du pétrole. Les biocarburants dites vous ? En laissant quand meme suffisamment de cultures pour manger la surface libre et les rendements en biocarburants indiquent que meme avec des voitures à 1 litre/100 il faudra réduire le nombre de km annuels.
il y aura d'ailleurs tout un tas d'autres désagréments. Ce forum essaye justement d'en faire le tour. Soyez un peu curieux. Dans ces conditions, organiser une course de F1 en France, par exemple, ressemblera à organiser un concours de mangeurs de saucisses au Darfour (entre Tchad et Soudan) devant des milliers d'affamés. Cela risque de faire "désordre".
En attendant, vous pouvez vous défouler. Un peu comme la cigale de la fable de La Fontaine ou l'orchestre du Titanic qui continuait à jouer. Sauf que là, vous avez de la chance, le bateau va couler un peu moins vite.
Dernier point : les constructeurs automobiles vont, bien avant cette période délicate, voir leurs marges fondrent. On a déjà quelques prémisses. Et dans quel budget vont-ils tailler en premier ?
Pour conclure il y a, je vous l'accorde, une course automobile très intéressante : la "Mobil Economy Run", ou comment faire 4000 km avec UN litre d'essence. C'est un excellent laboratoire pour nos futurs véhicules.
- metamec
- Condensat
Et la puissance moyenne des voitures sur les routes depuis 10 ans elle baisse?Je suis pas contre le fait de produire des voitures moins puissantes pour un usage courant, bien au contraire ! Mais tu te trompes car le smentalités ont bien évolué et la performance n'est plus depuis 10 ans le premier critère d'achat d'une automobile. le sgens regardent maintenant en majorité
1. le design
Les nouvelles motorisation diesel permettent de consommer moins à puissance égale, mais la puissance a tellement augmenté que la différence reste minime.
Mon père a toujours roulé au diesel, quand j'étais petit ces voitures faisaient de 90ch à 115 (115 étant le plus puissant de la marque à l'époque), aujourd'hui sa voiture fait 180ch et ce n'est pas la plus puissante de la marque.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Kérogène
Oui oui et la marmotte.......sceptique a écrit :Pour nos amis coureurs automobiles : automobile-sportive et gazouille plus particulièrement. Si vous regarder un peu ailleurs sur ce forum et que vous faites des recherches sur les problèmes pétroliers à venir vous pourrez vous faire par vous meme une idée plus juste.
- automobile-sportive
- Kérogène
Faut arreter de croire à l'apocalypse !!!
A vous lire, j'ai l'impression de revivre le bug de l'an 2000 dans un autre registre.
c'est désolant de pessimiste ! renseigne-toi aussi sur les technologies automobiles, tu verras qu'on aura jamais des voitures à 1L au cent avec un moteur thermique, c'est impossible de déplacer 1000 kg avec 13 ch
Et dans 5 ans, rien ou presque n'aura changé, tu peux me croire parce que lorsque le prix du baril aura atteint 80$ on changera progressivement de carburant et le sprogrès etchnologiques seront tels que l'on pourra tous continuer à faire comme avant. tu peux me croire t'inquiete pas, prends un tranxen et respire un bon coup (pas derrière un diesel hein !)

A vous lire, j'ai l'impression de revivre le bug de l'an 2000 dans un autre registre.
c'est désolant de pessimiste ! renseigne-toi aussi sur les technologies automobiles, tu verras qu'on aura jamais des voitures à 1L au cent avec un moteur thermique, c'est impossible de déplacer 1000 kg avec 13 ch

Et dans 5 ans, rien ou presque n'aura changé, tu peux me croire parce que lorsque le prix du baril aura atteint 80$ on changera progressivement de carburant et le sprogrès etchnologiques seront tels que l'on pourra tous continuer à faire comme avant. tu peux me croire t'inquiete pas, prends un tranxen et respire un bon coup (pas derrière un diesel hein !)

- MadMax
- Modérateur
- automobile-sportive
- Kérogène
Et c'est toi qui vient nous parler de "trolls tunés" alors que papa il pollue gentiment avec sa belle chaudière BMW flambant neuve ? Je parie qu'il taille au moins 50 000 kms par an pour justifier ça ? ben figure toi que moi j'en fais meme pas 10 000 par an des km alors niveau pollution, je m'estime vraiment pas etre une cible prioritaire pour des petits gosses de riches qui veulent se la péter écolo 68ard hippie revival !metamec a écrit :Et la puissance moyenne des voitures sur les routes depuis 10 ans elle baisse?Je suis pas contre le fait de produire des voitures moins puissantes pour un usage courant, bien au contraire ! Mais tu te trompes car le smentalités ont bien évolué et la performance n'est plus depuis 10 ans le premier critère d'achat d'une automobile. le sgens regardent maintenant en majorité
1. le design
Les nouvelles motorisation diesel permettent de consommer moins à puissance égale, mais la puissance a tellement augmenté que la différence reste minime.
Mon père a toujours roulé au diesel, quand j'étais petit ces voitures faisaient de 90ch à 115 (115 étant le plus puissant de la marque à l'époque), aujourd'hui sa voiture fait 180ch et ce n'est pas la plus puissante de la marque.
franchement arrete je me marre...

- Jéjé
- Charbon
Justement : puisque vous en parlez... Aucun connaisseur des gaz à effets de serre n'ignore que le méthane produit dans la panse des ruminants en est un puissant. Et c'est un vrai problème si l'on songe à la vertigineuse augmentation du cheptel mondial.Automobile-sportive a écrit :On parle de compétition automobile, par quelle sainte autorité cela devrait-il etre plus "interdit" que de laisser péter les vaches dans la campagne ?
Le végétarisme éthique, ce n'est pas seulement "Fô pas tuer ces pauv' bêtes", c'est surtout un pas vers Kyoto. Des mesures politiques actives visant à limiter les "pets de vache dans la campagne" n'auraient rien de ridicule.
- metamec
- Condensat
Merci de nous ouvrir les yeux.Et dans 5 ans, rien ou presque n'aura changé, tu peux me croire parce que lorsque le prix du baril aura atteint 80$ on changera progressivement de carburant et le sprogrès etchnologiques seront tels que l'on pourra tous continuer à faire comme avant. tu peux me croire t'inquiete pas, prends un tranxen et respire un bon coup (pas derrière un diesel hein !)
tu le connais bien Monsieur "progrès technique"?
il nous prévoit quoi pour qu'on puisse continuer comme aujourd'hui, c'est à dire travailler 1 heure pour un smicard pour faire 100km en 1 heure.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- automobile-sportive
- Kérogène
- Jéjé
- Charbon
Sceptique a écrit :Dans quelques années (5-10-20 ans), la majorité des Français rouleront dans des véhicules consommant moins de 1 litre aux 100. Pour cela, les lois de la physique étant implacables, les performances seront ridicules : moins de 500 kg, 80-100 km/h maxi, moteur de 10 kW (13 ch). Et encore, je me place dans une hypothèse optimiste.
Essayez de montrer plus de rigueur dans vos débats, je vous prie.Automobile-sportive a écrit :Renseigne-toi aussi sur les technologies automobiles, tu verras qu'on aura jamais des voitures à 1L au cent avec un moteur thermique, c'est impossible de déplacer 1000 kg avec 13 ch![]()
Dernière modification par Jéjé le 15 mars 2006, 19:08, modifié 1 fois.
-
- Brut léger
Simple rappel au milieu de cette passionnante discussion sur les différents types de voitures :
L'automobile TUE quelque soit son carburant et sa consommation.
C'est vrai que ce n'est pas systématique, certains ne sont que paraplégiques ou tétraplégiques.
Lueur d'optimisme :
Les allemands sont en train de mettre au point un ordinateur capable de répondre aux stimulations du cerveau.
Tant qu'il restera des neurones, y aura de l'espoir !
Si on pouvait envisager la vie sans cette putain de bagnole.
En plus, il faudra toujours de l'énergie pour fabriquer les moteur et ce qu'il y a autour.
Sans être oiseau de mauvaise augure et voir les choses en noir, si le bug de l'an 2000 fut le bluff de l'an 2000, ce qui va arriver, ça va faire vraiment mal, pour preuve, les médias en parlent très peu, donc c'est vrai.
L'automobile TUE quelque soit son carburant et sa consommation.
C'est vrai que ce n'est pas systématique, certains ne sont que paraplégiques ou tétraplégiques.
Lueur d'optimisme :
Les allemands sont en train de mettre au point un ordinateur capable de répondre aux stimulations du cerveau.
Tant qu'il restera des neurones, y aura de l'espoir !
Si on pouvait envisager la vie sans cette putain de bagnole.
En plus, il faudra toujours de l'énergie pour fabriquer les moteur et ce qu'il y a autour.
Sans être oiseau de mauvaise augure et voir les choses en noir, si le bug de l'an 2000 fut le bluff de l'an 2000, ce qui va arriver, ça va faire vraiment mal, pour preuve, les médias en parlent très peu, donc c'est vrai.
- metamec
- Condensat
Je suis en rien responsable de mon père ni des autres menbres de ma famille, et je ne me prive pas de le mettre devant ces contradictions.automobile-sportive a écrit : Et c'est toi qui vient nous parler de "trolls tunés" alors que papa il pollue gentiment avec sa belle chaudière BMW flambant neuve ? Je parie qu'il taille au moins 50 000 kms par an pour justifier ça ? ben figure toi que moi j'en fais meme pas 10 000 par an des km alors niveau pollution, je m'estime vraiment pas etre une cible prioritaire pour des petits gosses de riches qui veulent se la péter écolo 68ard hippie revival !
franchement arrete je me marre...
En plus il fait beaucoup de km, en raison de métier (expert d'assurance sur 1/4 de la france) mais cela ne justifie pas la puissance de sa voiture.
L'exemple avait pour but de montre l'augmentation de la puissance des voitures, points sur lequel tu n'es pas revenu.
Rassures toi son fils n'a pas utilisé de voiture durant les 2 dernières années, et je dois faire 100km par mois actuellement
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche