ceci dit, c'était goutu comme zique
[Archive du forum] Les jeux du baril.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- thorgal
- Hydrogène

- Messages : 1954
- Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
- Localisation : Copenhague
fabinoo, dis-moi qu'je rêve! j'avais pas écouté ce mp3 ... c'est un imitateur ? c'est un montage de mots bidonné ? c'est pas possible d'être aussi crétin et parler aussi mal!! mais il a de la ****** à la place du cerveau .... bon, modérateurs, vous pouvez me censurer 
ceci dit, c'était goutu comme zique
ceci dit, c'était goutu comme zique
- Mathieu G.
- Brut lourd

- Messages : 319
- Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
- Localisation : Bordeaux
Une petite synthèse des paris à une semaine de la clôture. Plus de la moitié des paris se situent au-dessus du record historique, ce qui montre que sur ce forum, beaucoup de monde pense que le pris du baril va s'envoler très prochainement.
Je parie sur 65.
Je parie sur 65.
Code : Tout sélectionner
epe: 50.33
MadMax: 56.37
komack: 57.5
energy_isere: 60.25
tolosa: 62.50
Pimp': 63.36
Mathieu G. 65
Jeuf: 66.32
Papey: 68.00
komo_625: 68.54
Tyler Durden: 69
matthieu25: 69.69
babast: 69.98
mehdiclean: 70
Glycogène: 70.26
Cheb: 71.4
th: 71.73
mahiahi: 74
Dijan: 74.37
Yves: 74.50
phylippe: 74.69
Tiennel: 75
thorgal: 76
lionstone: 77
Sylvain: 79.21
greenchris: 80
GillesH38: 85.34
TestadePibou: 86.29
Loup Espiègle: 107.7
phyvette: 108.20
-
fabinoo
Non, non, c'est pas un imitateur. Mais c'est un excellent travail de montage.thorgal a écrit :fabinoo, dis-moi qu'je rêve! j'avais pas écouté ce mp3 ... c'est un imitateur ? c'est un montage de mots bidonné ? c'est pas possible d'être aussi crétin et parler aussi mal!! mais il a de la ****** à la place du cerveau .... bon, modérateurs, vous pouvez me censurer
ceci dit, c'était goutu comme zique
- thorgal
- Hydrogène

- Messages : 1954
- Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
- Localisation : Copenhague
je pensais surtout aux bouts de phrase. J'ecoute tres rarement les news francaises depuis leurs sources (TV, radio), c'est surtout de l'ecrit qui me tombe sous la main, et entendre Sarkozy m'a donne un choc
il a un probleme d'elocution, c'est clair. Et sa facon de vouloir parler le "entre nous, tu l'sais bien, je suis cool" est tres maladroite. Pauvre France ...
ceci dit, chapeau le montage! on croirait presque que c'est la pensee inconsciente de Sarko qui a ete hackee
ceci dit, chapeau le montage! on croirait presque que c'est la pensee inconsciente de Sarko qui a ete hackee
- Glycogène
- Hydrogène

- Messages : 3648
- Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
- Localisation : Grenoble
Ca aussi c'est un montage, même si il a parfois ce ton là ! Dans ses dizaines de discours et interview à chaud ou à froid, le ton varie, et non seulement on peut trouver tous les bouts de phrases permettant de lui faire dire ce qu'on veut, mais on a même le choix du ton pour un même mot.thorgal a écrit :je pensais surtout aux bouts de phrase. J'ecoute tres rarement les news francaises depuis leurs sources (TV, radio), c'est surtout de l'ecrit qui me tombe sous la main, et entendre Sarkozy m'a donne un chocil a un probleme d'elocution, c'est clair. Et sa facon de vouloir parler le "entre nous, tu l'sais bien, je suis cool" est tres maladroite. Pauvre France ...
C'est la rançon de son omniprésence médiatique: ça donne beaucoup de matière à ceux qui veulent faire des parodies de ce genre.
C'est comme les montages de karl zéro et autres: les politiques qui passent souvent à la télé enrichissent en permanence leur stock d'image avec des postures et expressions variées, permettant des montages de bonne qualité.
- Loup Espiègle
- Condensat

- Messages : 786
- Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
- Localisation : S-E
- thorgal
- Hydrogène

- Messages : 1954
- Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
- Localisation : Copenhague
nouveau concurrent pour le jeu du baril 50eme :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4713186.stm
hehe
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4713186.stm
hehe
- MadMax
- Modérateur

- Messages : 2971
- Inscription : 12 août 2005, 08:58
- Localisation : Dans un cul-de-sac gazier
Re: Le Jeu du Baril, deuxième.
ATTENTION, DERNIER JOUR POUR LES PARIS
ATTENTION, DERNIER JOUR POUR LES PARISSylvain a écrit :Jeu du Baril, deuxième !
La première édition du Jeu du Baril (remportée par Tolosa, merci le pifomètre) démontra glorieusement que les prévisions des Oléoturfistes ne valaient pas tripette. Courage camarades ! Nous ferons mieux cette fois-ci !
Voici donc la deuxième édition de ce palpitant divertissement où se mèlent spéculation, prescience et coups de bol. Le pari porte cette fois sur le prix du baril au dimanche 19 mars 2006, la veille de l'ouverture de la bourse iranienne du pétrole en euros (sous réserve que Téhéran n'ait pas été recouverte d'armes de destruction massives israliennes ou états-uniennes).
Les règles :Le vainqueur jouit alors d'une renommé internationale, devient polygame, épouse des tops-models, et fait la couverture de Télé-Poche. De plus, il passe chez Ardisson et est déclaré(e) membre d'honneur d'ASPO-France. Enfin, il gagne un baril de pétrole iranien qualité light sweet crude, offert par notre sponsor Mahmoud Ahmadinejad.
- Les paris sont clos 4 semaines avant la date, c'est-à-dire au samedi 18 février à 23h59.
Les paris sont exprimés en dollars états-uniens.
Le baril en question est celui de New York et la seule valeur faisant foi est celle donnée par Boursorama (Pétrole New York).
Nouveau ! Chaque Oléoturfiste donne un prix précis à 2 décimales. Au 19 mars 2006, le pronostic le plus proche est déclaré vainqueur du Jeu du Baril.
En cas d'égalité, l'Oléoturfiste ayant arrêté son pari le plus tôt sera déclaré vainqueur.
De plus, si il y a un dollar (ou moins) de différence entre le pronostic du gagnant et le prix réel, le gagnant sera déclaré "Roi du Pétrole". Et si le gagnant a donné le prix exact (au centime de dollar près), il sera déclaré "Mahdi d'Oléocène" ?
N'hésitez pas à argumenter pour expliquer vos évaluations. On peut revenir sur ses déclarations, sauf bien sûr dans les 4 semaines précédents la date de pari.
- Sylvain
- Modérateur

- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
Dernier jour ! 
Mine de rien, c'est le dernier jour pour parier ! Et oui déjà ! Ah mon cher Guy Lux, aurons-nous une réévaluation surprise des pronostics ?
Rappel des règles
EDIT : Grillé par MadMax (à une minute près ...)

Mine de rien, c'est le dernier jour pour parier ! Et oui déjà ! Ah mon cher Guy Lux, aurons-nous une réévaluation surprise des pronostics ?
Rappel des règles
EDIT : Grillé par MadMax (à une minute près ...)

- matthieu25
- Hydrogène

- Messages : 3336
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
En tout cas, il y a peu de chances que ce soit les pessimistes qui gagnent.Je vois pas un baril dont le prix soit multiplié par deux en si peu de temps.A moins qu'Al Kaïda décide de saboter tous les puits du Moyen Orient
...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- Tiennel
- Modérateur

- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
- Sylvain
- Modérateur

- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
Fin des paris !
Liste des pronostics (d'après le travail de Mathieu G.).
Notons que les zones 68-72 et 74-75 ont séduits nombre d'Oléoturfistes. 
Rendez-vous à Téhéran dans un mois pour connaître l'heureux veinard.
Liste des pronostics (d'après le travail de Mathieu G.).
Code : Tout sélectionner
epe 50,33
MadMax 56,37
kouack 57,50
energy_isere 60,25
tolosa 62,50
Pimp' 63,36
Mathieu G. 65,00
Jeuf 66,32
Papey 68,00
komo_625 68.54,
Tyler Durden 69,00
matthieu25 69.69
babast 69,98
mehdiclean 70,00
Glycogène 70,26
Tiennel 70,83
Cheb 71,40
th 71,73
mahiahi 74,00
Dijan 74.37
Yves 74,50
phylippe 74,69
thorgal 76,00
lionstone 77,00
Sylvain 79,21
greenchris 80,00
GillesH38 85,34
TestadePibou 86,29
Dagobert 100,00
Loup Espiègle 107,70
phyvette 108,20
Rendez-vous à Téhéran dans un mois pour connaître l'heureux veinard.




. Et si le gagnant a donné le prix exact (au centime de dollar près), il sera déclaré "

