je le dis juste parce que c'est la réalité d'un pays soumis à une menace diffuse constate : je ne sais pas trop comment c'etait à la fin du XIXe siècle, mais c'etait aussi le cas dans l'Allemagne des années 70 . Qu'on s'en félicite ou qu'on le déplore, c'est une réalité, et tout les pays qui se sont sentis menacés ont réagi de façon similaire (pas seulement Israël !).phyvette a écrit :Ce n'est pas bien Gilles ; tu cherches les mots qui échauffent les esprits.GillesH38 a écrit :Il est à craindre que la société française "s'israëlise" ...
En quoi ce serait pire que les vagues d'attentats Anarchistes de la fin du XIXème siècle, ou de la vague Rouge des années 78/80 en Allemagne ou en Italie ?
A moins de vouloir encore favoriser l'instrumentalisation du conflit du Moyen-Orient en France, je vois pas.
Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- sherpa421
- Hydrogène
Les anarchistes ciblaient généralement les responsables politiques et économiques. Ils avait une pensée politique construite et un projet de société de remplacement. Ici on parle d'une personne isolée qui tue avec un camion. A la lecture des dernières informations il semble qu'il n'avait que des armes factices ou inopérantes.phyvette a écrit :En quoi ce serait pire que les vagues d'attentats Anarchistes de la fin du XIXème siècle...
Le pouvoir de l'époque a pu détruire le mouvement anarchiste par la loi et la répression. Dans le cas de la vague d'attentat d'aujourd'hui, je ne vois pas comment le pouvoir pourrait arrêter les attentats en faisant preuve d'autoritarisme. En tout cas, pour le moment ça ne fonctionne pas.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- marc0
- Condensat
CQFD : c'est bien pour ca qu'il faut essayer l'autoritarisme (pour le moment on ne peut pas parler d'autoritarisme)...sherpa421 a écrit : Le pouvoir de l'époque a pu détruire le mouvement anarchiste par la loi et la répression. Dans le cas de la vague d'attentat d'aujourd'hui, je ne vois pas comment le pouvoir pourrait arrêter les attentats en faisant preuve d'autoritarisme. En tout cas, pour le moment ça ne fonctionne pas.
- sherpa421
- Hydrogène
Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.
Les loi anti terroriste, les perquisitions "Etats d'urgence" sans contrôle judiciaire, tout cela me semble extrêmement autoritaire. Que veux tu de plus ? La guillotine pour délit de sale gueule ?
Marco, je te signale qu'avec l'avatar que tu affiche tu pourrais être un des premiers à monter à l’échafaud.
Marco, je te signale qu'avec l'avatar que tu affiche tu pourrais être un des premiers à monter à l’échafaud.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- marc0
- Condensat
l'ostracisme pour tous les multirécidivistes (au dessus de 5 délits).... (pas question de punir les gens qui pensent différemment, mais les gens qui par leurs actions pourrissent notre société)sherpa421 a écrit :Les loi anti terroriste, les perquisitions "Etats d'urgence" sans contrôle judiciaire, tout cela me semble extrêmement autoritaire. Que veux tu de plus ? La guillotine pour délit de sale gueule ?
- GillesH38
- Hydrogène
le problème c'est qu'aucune des mesures que j'ai entendu être réclamée ici ou là n'aurait été opérante contre le profil du conducteur de camion, sauf erreur ...
- sherpa421
- Hydrogène
@marco : "l'ostracisme" c'est quoi ça ? Tu veux envoyer les délinquants récidivistes sur une île déserte ? Mais tu la trouve où cette île déserte ?
Dans les fait, chaque fois qu'il y a des lois spéciales anti-teroriste, elles sont utilisés pour punir ceux qui pensent différemment. On l'a vu aux états unis où les loi issue du 11 septembre ont été massivement utilisé contre les mouvement d'écologie profonde. On l'a vu en France ou l'état d'urgence a été utilisé pour limiter les manifestation pendant la COP21.
Et si on rapatriait nos troupes déployées dans les différentes OPEX ? Abandonner des combats qui ne sont pas les nôtres, en plus de réduire la menace terroriste, ça nous ferait des économies.
Dans les fait, chaque fois qu'il y a des lois spéciales anti-teroriste, elles sont utilisés pour punir ceux qui pensent différemment. On l'a vu aux états unis où les loi issue du 11 septembre ont été massivement utilisé contre les mouvement d'écologie profonde. On l'a vu en France ou l'état d'urgence a été utilisé pour limiter les manifestation pendant la COP21.
Et si on rapatriait nos troupes déployées dans les différentes OPEX ? Abandonner des combats qui ne sont pas les nôtres, en plus de réduire la menace terroriste, ça nous ferait des économies.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- GillesH38
- Hydrogène
tu crois qu'un califat puissant au Levant ne nous gênerait pas le moins du monde, vraiment ?
80 morts tous les 6 mois, c'est encore extremement peu pour une guerre ....
- marc0
- Condensat
Kerguelen, Terre Adélie, la place ne manque passherpa421 a écrit :@marco : "l'ostracisme" c'est quoi ça ? Tu veux envoyer les délinquants récidivistes sur une île déserte ? Mais tu la trouve où cette île déserte ?
je suis d'accord avec toi c'est pas normal.sherpa421 a écrit :Dans les fait, chaque fois qu'il y a des lois spéciales anti-teroriste, elles sont utilisés pour punir ceux qui pensent différemment. On l'a vu aux états unis où les loi issue du 11 septembre ont été massivement utilisé contre les mouvement d'écologie profonde. On l'a vu en France ou l'état d'urgence a été utilisé pour limiter les manifestation pendant la COP21.
ça n'a rien a voir (faut vraiment arrêter avec ce cliché a deux balles), on est dans la même situation que l’Algérie avec le GIA... on ne pouvait pas qualifier l’Algérie d’État crypto-capitalo-sioniste-tueurs-de-musulmans... on a une partie de la population maghrébine française qui est non-intégrée et qui ne s’intégrera pas et ça se finira de la même manière qu'en Algérie soit on s'en débarrasse, soit ce sont eux qui se débarrassent de nous...sherpa421 a écrit : Et si on rapatriait nos troupes déployées dans les différentes OPEX ? Abandonner des combats qui ne sont pas les nôtres, en plus de réduire la menace terroriste, ça nous ferait des économies.
- Remundo
- Hydrogène
hier soir, je suis allé faire dodo en me disant, "tiens, peut-être on va faire notre 14 juillet sans que Daesh nous en fasse une pour la fête nationale"....
ben pas de bol, en me levant ce matin...
Par rapport au caractère ethnico-religieux... y'a plein de musulmans / africano-maghrébins qui se comportent bien, je dirais même une majorité.
si l'on veut chercher un coupable : c'est la déstabilisation de l'Irak et de la Syrie par le bloc atlantiste.
Hussein, Bachar Al Assad n'ont jamais organisé pareille boucherie chez nous. On a le choix entre des régimes autoritaires qui tiennent les merdeux, ou bien directement les merdeux chez nous.
A un moment donné, il faudra être pragmatique et arrêter de se coucher devant l'oncle Sam.
@+
ben pas de bol, en me levant ce matin...
Par rapport au caractère ethnico-religieux... y'a plein de musulmans / africano-maghrébins qui se comportent bien, je dirais même une majorité.
si l'on veut chercher un coupable : c'est la déstabilisation de l'Irak et de la Syrie par le bloc atlantiste.
Hussein, Bachar Al Assad n'ont jamais organisé pareille boucherie chez nous. On a le choix entre des régimes autoritaires qui tiennent les merdeux, ou bien directement les merdeux chez nous.
A un moment donné, il faudra être pragmatique et arrêter de se coucher devant l'oncle Sam.
@+
- marc0
- Condensat
n'importe nawak...Remundo a écrit : si l'on veut chercher un coupable : c'est la déstabilisation de l'Irak et de la Syrie par le bloc atlantiste.

-
- Hydrogène
les états islamistes actuels au moyen orient ne nous genent pas et sont meme nos alliés de circonstance: arabie saoudite, qatar, bahrein, koweit.GillesH38 a écrit :tu crois qu'un califat puissant au Levant ne nous gênerait pas le moins du monde, vraiment ?
cette guerre voulue par Francois Hollande risque de mener la france a la dictature ou au pire a la guerre civile.
A vouloir "exporter la démocratie", on finira par importer la dictature !
la france par la forte présence d'une population musulmane sur son sol, n'a plus les coudées franches pour avoir une politique extérieure libre.
l'état islamique utilise une partie de la délinquance/criminalité francaise (largement composée de musulmans) pour commettre ses attentats. Son plan est simple pousser la france vers la guerre civile et il faut avouer qu'on en prend le chemin.
- Remundo
- Hydrogène
Le GIA relève d'un contexte politique différent : décolonisation et indépendance de l'Algérie. Le GIA fit appel aux méthodes terroristes, comme d'autres.marc0 a écrit :n'importe nawak...Remundo a écrit : si l'on veut chercher un coupable : c'est la déstabilisation de l'Irak et de la Syrie par le bloc atlantiste.... c'est aussi les capitalo-crypto-sionistes qui ont cree le GIA en Algérie ?... d'ailleurs les russes ils n'ont pas déstabilisé en premier l'Afghanistan ou massacré les Tchétchènes ?
Daesh se développe essentiellement à cheval sur la Syrie et l'Irak, zones qui ont été mises hors de contrôle par les attaques militaires américaines. Ce sont les faits récents et précis, et à un moment donné, il faut arrêter d'invoquer l'histoire lointaine sans rigueur.
Quant aux "sionistes", comme tu dis, il ne leur déplaît sans doute pas tant que ça que le foutoir s'installe dans les grands Etats Nationalistes Arabes que fut l'Irak, et qui est encore, bien qu'amoindrie, la Syrie de El Assad.
En effet, cela leur fait une diversion pour massacrer un peu plus les Palestiniens, et dans un second temps, il pourraient avec l'appui des Amerlos se rendre maîtres de certains territoires pour projeter Eretz Israël (le Grand Israël), avec de jolies perspectives pétrologazières.
Mais bon, pour l'instant, nous avons des morts à pleurer, et des blessés à sauver...
@+
Dernière modification par Remundo le 15 juil. 2016, 14:28, modifié 1 fois.
-
- Hydrogène
Si on compare avec les vagues d'attentats passés qu'à connu la France (hors les cas Corse et Basque) ces vagues ont toutes cessés quand le conflit qui en était la cause réelle on cessés (guerre Iran-Irak, guerre civile en Algérie...). Ce sera la même cette fois.
Pour ce coup il est même pas sur qu'on ait pas ici affaire à un cas comme celui du pilote Allemand qui a crashé son avion avec tout ses passagers. Il faut encore attendre les résultats de l'enquête.
Pour ce coup il est même pas sur qu'on ait pas ici affaire à un cas comme celui du pilote Allemand qui a crashé son avion avec tout ses passagers. Il faut encore attendre les résultats de l'enquête.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- Remundo
- Hydrogène
tout à fait Marocain, et c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber...marocain a écrit :les états islamistes actuels au moyen orient ne nous genent pas et sont meme nos alliés de circonstance: arabie saoudite, qatar, bahrein, koweit.GillesH38 a écrit :tu crois qu'un califat puissant au Levant ne nous gênerait pas le moins du monde, vraiment ?
cette guerre voulue par Francois Hollande risque de mener la france a la dictature ou au pire a la guerre civile.
A vouloir "exporter la démocratie", on finira par importer la dictature !
la france par la forte présence d'une population musulmane sur son sol, n'a plus les coudées franches pour avoir une politique extérieure libre.
l'état islamique utilise une partie de la délinquance/criminalité francaise (largement composée de musulmans) pour commettre ses attentats. Son plan est simple pousser la france vers la guerre civile et il faut avouer qu'on en prend le chemin.
et même les Musulmans modérés/pacifiques peuvent avoir une certaine consternation lorsqu'ils analysent la politique étrangère française.