Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 24 nov. 2015, 16:06

ça fait du bien, mais ça sert à rien. On voie bien que ce n'est qu'un petit employé. Une fois en prison, il y en a 10 qui seront prêt à prendre sa place. Quand il ressortira, il sera automatiquement réintégré avec une promotion. C'est le congé pénitentiaire prévu dans la convention collective de toutes les mafias. Sauf si bien sur il parle trop, là ça risque d'être le licenciement totalement définitif.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 nov. 2015, 19:04

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Au nom de la majorité même quand on fait tous le contraire de ce qu'elle souhaite et quand on fait ce qui est contraire à ses intérêts que la majorité en soit consciente ou pas. Je suis sur que les nazis disaient agir pour le bien de l'humanité.
justement on réédite Mein Kampf, tu pourras vérifier :). A mon avis ils disaient agir pour le bien de la race aryenne, et pensaient que les considérations sur "l'humanité" n'avait aucun intérêt (ou alors on exclut de l'humanité les sous-hommes, c'est une autre solution). De même Daesh n'en a rien à f... de l'humanité, seuls les vrais croyants comptent.
On voit que tu comprends ce que j'écris. Ce qui compte c'est pas ce que raconte les gens ce sont leurs actes. Quand on provoque et entretient des guerres pour les intérêts d'un groupe restreint j'en ai rien à battre que ce soit "au nom de la majorité" , "au nom de Dieu", "au nom de la race aryenne" ou "au nom du pére noël"! Au cas ou t'aurais un doute ça s’étend à "au nom des droits de l'homme" et à "au nom de la démocratie".
sherpa421 a écrit :
nemo a écrit :
sherpa421 a écrit : C'est ça, il faux choisir son camps, c'est eux ou nous ! Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre. Si un militaire Français est assez fou pour croire qu'en bombardant la Syrie il me protège, c'est pas mon problème et je ne vais pas le remercier. Cette guerre, c'est pas ma guerre et je ne vous autorise pas à la faire en mon nom.
C'est discutable et ça mérite d'être discuté. Tu balais d'un revers de main quelque chose qui n'est pas si simple. Si des gens entrainé dans des camps en Syrie, financer par des relais passant par la Syrie, dont le donneur d'ordre se trouve en Syrie vienne te tirer dessus dans le troquet que tu fréquentes ceux qui font la guerre là bas impact forcément ta sécurité. C'est peut être déplaisant, contre tes meilleures intentions mais c'est simplement les faits.
En effet, le militaire français qui bombarde la Syrie, il augmente mon risque de mourir dans un attentat. En tout état de cause, si le but de ces interventions extérieurs étaient réellement de protéger ma vie, il faudrait comparer le risque réel d’attentat et l'argent dépensé dans les interventions extérieurs. Ensuite il convient de savoir si cette argent dépensé autrement pourrait éviter d'autres morts en France.

Quand on voit les budget engagés, il est évident qu'avec cet argent on pourrait agir de manière réellement efficace sur d'autres causes de mortalités beaucoup plus importante. Quelques exemples :
- investir dans les transport en commun urbain pour réduire la pollution urbaine et les maladies cardiovasculaire liées.
- investir dans la recherche médicale
- réparer les nids de poule sur la route

En France chaque année, il meurt 543 139 personnes en France. Cette année horibilis, le terrorisme va probablement représenter moins de 0,3 pour mille décès. Vous m'expliquez qu'il faut que je m'en préoccupe et que je dise merci à ceux qui dise vouloir réduire ce risque ? Je préfère garder mes merci pour la femme de ménage qui balaye les escalier, si il y a une peau de banane elle la ramasse. C'est une action beaucoup plus efficace pour m'éviter une mort prématuré !

Vous me dites, que les soldats risquent leur vie. Les éboueurs aussi font un métier dangereux et leur action en matière de santé publique est réel et efficace.

Aujourd'hui je veux dire merci aux éboueurs !
Ce que tu parais pas comprendre c'est que l'un n'est pas séparable de l'autre. Le gouvernement français est certainement lourdement responsable dans le déclenchement de la 2ém guerre mondiale mais quand la France est occupé par l'armée allemande l'occupant en a rien à foutre de tes états d'âme et te fais subir sa dictature de toute façon.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 25 nov. 2015, 08:52

Ce matin, il n'y avait pas de Panzer dans les ronds point.
Attentats : Ahmed, voisin des terroristes à Saint-Denis et menacé d'expulsion...Lundi soir, 71 habitants de l'immeuble et des bâtiments alentours, hébergés dans un gymnase de Saint-Denis, attendaient toujours d'être relogés.
http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat ... lsion.html
Des terroristes, on en tue 3 on en fabrique 10, je ne pense pas que l'opération soit rentable à long terme.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 25 nov. 2015, 09:09

Des terroristes, on en tue 3 on en fabrique 10
Ce type d'affirmation est très pratique quand on a pas envie ou qu'on a la flemme d'agir. Tiens au fait chez moi je fais jamais la poussière ben oui ça sert à rien plus j'en enlève plus y'en a. Du coup je vis dans la crasse mais c'est pas de ma faute c'est la faute à la poussière. #-o ](*,)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 25 nov. 2015, 09:25

Moi, quand je fais le ménage, j'évite de marcher partout avec des chaussures boueuses. Ces 71 personnes c'est pour l'essentiel des victimes des marchands de sommeil. Comme toutes les victimes, elles méritent notre compassion.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 25 nov. 2015, 09:36

Ce qu'à fait le Raid, j'appelle pas ça faire le ménage :
Ici, tout est revenu à la normale. La vie a repris son cours. Dans la rue Corbillon, les dealers sont revenus, les marchands de sommeil aussi.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -aide.html
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 25 nov. 2015, 10:42

encore un pays occidental du complot crypto sioniste victime de daesh pour avoir bombardé les pays du moyen-orient (ou fais des dessins ou les deux) : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

pour ceux qui croient encore que c'est pas leur guerre...

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 25 nov. 2015, 11:18

Imaginez un instant notre vie quotidienne sans JT, sans médias relayant les infos du monde. Le terrorisme serait absent de nos vies soyez en sûr ainsi que bien d'autres maux de notre société... Et pas de journaux sans lecteurs, pas de JT sans téléspectateurs... Moralité, les premiers coupables ne sont peut être pas là où on les attend....
Pour ma part j'entame une cure de désintox (dans tous les sens du terme) et de "désanxiogénisation". Et plusieurs personne de mon entourage sont dans la même démarche.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 25 nov. 2015, 11:30

rico a écrit :Imaginez un instant notre vie quotidienne sans JT, sans médias relayant les infos du monde. Le terrorisme serait absent de nos vies soyez en sûr ainsi que bien d'autres maux de notre société... Et pas de journaux sans lecteurs, pas de JT sans téléspectateurs... Moralité, les premiers coupables ne sont peut être pas là où on les attend....
Pour ma part j'entame une cure de désintox (dans tous les sens du terme) et de "désanxiogénisation". Et plusieurs personne de mon entourage sont dans la même démarche.
et oui Rico, on peut vivre sans TV. Perso moi ça fait 4 ans que j' ai viré la TV.
Suis pas suspendus aux lèvres des présentateurs de JT.
Je reste informé par le net.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 25 nov. 2015, 11:33

Moi aussi je ne regarde plus les JT télé depuis longtemps. Mais les infos distribuées sur le net ne sont pas moins anxiogènes et pas moins "exagérées" notamment sur la forme (regardez tous ces titres accrocheurs, "sensationnels"...).

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 26 nov. 2015, 14:28

Pas en mon nom !
A qui sert leur guerre ?
Par un collectif — 24 novembre 2015 à 17:36
Après le temps de la sidération, plusieurs intellectuels et universitaires s’interrogent sur l’opportunité d’une nouvelle «guerre au terrorisme», les précédentes interventions militaires n’ayant eu aucun résultat positif.
http://www.liberation.fr/planete/2015/1 ... re_1415808
Pour les adeptes aux références Nazis, vous remarquerez que les signataires de cette tribune sont pour beaucoup historien. Des vrais historiens, pas des historiens de comptoir !

Moi, je propose la solution finale au problème Nazi : interdiction totale de picole à toute personne faisant référence à cette période de l'histoire pour justifier l'usage de la violence !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 26 nov. 2015, 15:20

sherpa421 a écrit :Moi, je propose la solution finale au problème Nazi : interdiction totale de picole à toute personne faisant référence à cette période de l'histoire pour justifier l'usage de la violence !
Ça tombe bien, les terroristes de l'islam radical n'ont pas besoin de picole pour justifier l'usage de leur violence!

Entre des historiens de salons qui n'ont jamais vu un arabe de près (le seul qui passe ramasse les poubelles avant qu'ils se lèvent) planqués derrière leur bureau et des historiens de comptoir de quartiers populaires prêts à se battre pour défendre leur droit menacé de continuer à picoler au comptoir en paix, mon choix est fait.

(je hais les pacifistes)
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 26 nov. 2015, 15:32

Te fâche pas, je pensais "interdiction de picoler pendant une semaine". Je suis pas un Nazi, je vais pas t'interdire la picole définitivement !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 26 nov. 2015, 16:05

EPE_bel a écrit :Ça tombe bien, les terroristes de l'islam radical n'ont pas besoin de picole pour justifier l'usage de leur violence!
C'est une affirmation qui manque de fondement :
Devenus tenanciers de ce café, les frères Brahim et Salah Abdeslam, les futurs tueurs du Bataclan et des restaurants alentours, avaient coutume de boire " leur Jupiler", bière populaire belge, à mille lieues des règles de conduite salafistes.
En savoir plus sur http://oumma.com/222028/revelations-de- ... BecV8K4.99
Le haschich et l'alcool mélangé c'est pas bon.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 26 nov. 2015, 16:15

sherpa421 a écrit :Le haschich et l'alcool mélangé c'est pas bon.
C'est ce que le pseudo-imam radical leur a dit. "Arrête tout ça, viens avec nous, tu n'auras plus mal au bide ni de trou de mémoire, juste un gros trou dans le bide après t'être fait sauter par 72 vierges"
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Répondre