Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- hyperion
- Hydrogène
Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.
a contrario ,la droite americaine semble voir dans le truc ou au moins dans ses développemnts qu'une manipulation de poutine.
finalement alors que les democrates préparait le retour de l'iran sur la scene internationale, les faucons américains et le totalitarisme de poutine nous renverrait a en rajouter une couche dans l'affrontement est ouest usa russie israel iran . desh et assad n'étant que de petis pions....la France et la Belgique aussi.
finalement alors que les democrates préparait le retour de l'iran sur la scene internationale, les faucons américains et le totalitarisme de poutine nous renverrait a en rajouter une couche dans l'affrontement est ouest usa russie israel iran . desh et assad n'étant que de petis pions....la France et la Belgique aussi.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- sherpa421
- Hydrogène
En effet, le militaire français qui bombarde la Syrie, il augmente mon risque de mourir dans un attentat. En tout état de cause, si le but de ces interventions extérieurs étaient réellement de protéger ma vie, il faudrait comparer le risque réel d’attentat et l'argent dépensé dans les interventions extérieurs. Ensuite il convient de savoir si cette argent dépensé autrement pourrait éviter d'autres morts en France.nemo a écrit :C'est discutable et ça mérite d'être discuté. Tu balais d'un revers de main quelque chose qui n'est pas si simple. Si des gens entrainé dans des camps en Syrie, financer par des relais passant par la Syrie, dont le donneur d'ordre se trouve en Syrie vienne te tirer dessus dans le troquet que tu fréquentes ceux qui font la guerre là bas impact forcément ta sécurité. C'est peut être déplaisant, contre tes meilleures intentions mais c'est simplement les faits.sherpa421 a écrit : C'est ça, il faux choisir son camps, c'est eux ou nous ! Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre. Si un militaire Français est assez fou pour croire qu'en bombardant la Syrie il me protège, c'est pas mon problème et je ne vais pas le remercier. Cette guerre, c'est pas ma guerre et je ne vous autorise pas à la faire en mon nom.
Quand on voit les budget engagés, il est évident qu'avec cet argent on pourrait agir de manière réellement efficace sur d'autres causes de mortalités beaucoup plus importante. Quelques exemples :
- investir dans les transport en commun urbain pour réduire la pollution urbaine et les maladies cardiovasculaire liées.
- investir dans la recherche médicale
- réparer les nids de poule sur la route
En France chaque année, il meurt 543 139 personnes en France. Cette année horibilis, le terrorisme va probablement représenter moins de 0,3 pour mille décès. Vous m'expliquez qu'il faut que je m'en préoccupe et que je dise merci à ceux qui dise vouloir réduire ce risque ? Je préfère garder mes merci pour la femme de ménage qui balaye les escalier, si il y a une peau de banane elle la ramasse. C'est une action beaucoup plus efficace pour m'éviter une mort prématuré !
Vous me dites, que les soldats risquent leur vie. Les éboueurs aussi font un métier dangereux et leur action en matière de santé publique est réel et efficace.
Aujourd'hui je veux dire merci aux éboueurs !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- GillesH38
- Hydrogène
justement on réédite Mein Kampf, tu pourras vérifiernemo a écrit :Au nom de la majorité même quand on fait tous le contraire de ce qu'elle souhaite et quand on fait ce qui est contraire à ses intérêts que la majorité en soit consciente ou pas. Je suis sur que les nazis disaient agir pour le bien de l'humanité.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- sherpa421
- Hydrogène
Chez les chrétiens intégristes, il y a du lourd !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rviere.phpIl décrit les spectateurs du Bataclan comme de «pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique», «jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites» comme dit le quotidien de révérence (sic)… mais ce sont des morts vivants. Leur assassins, ces zombis hashashin, sont leurs frères siamois».
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- GillesH38
- Hydrogène
tout comme déclarer la guerre à l'Allemagne nazie a notablement augmenté le risque de mourir des français. Mais lis un peu la propagande de Daesh pour voir quel genre de vie ils aimeraient te faire mener ...sherpa421 a écrit :
En effet, le militaire français qui bombarde la Syrie, il augmente mon risque de mourir dans un attentat.
La force de Daesh c'est justement qu'ils ne raisonnent pas comme toi !!
-
- Gaz naturel
+1GillesH38 a écrit :tout comme déclarer la guerre à l'Allemagne nazie a notablement augmenté le risque de mourir des français. Mais lis un peu la propagande de Daesh pour voir quel genre de vie ils aimeraient te faire mener ...
La force de Daesh c'est justement qu'ils ne raisonnent pas comme toi !!
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- sherpa421
- Hydrogène
Une fois de plus, cette référence à la con totalement hors contexte. Si chaque fois que je lis une propagande que je trouve choquante il faut envoyer une bombe, il va falloir commencer par balancer une bombe sur la Basilique de Fourvière.
Pour ce qui est du Nazisme, je vous demande une fois de plus de relire le programme de la résistance : la source du conflit de la seconde guerre mondiale, ce n'est pas le Nazisme, c'est les puissances de l'argent. Le Nazisme n'est qu'une conséquence.
Pour ce qui est du Nazisme, je vous demande une fois de plus de relire le programme de la résistance : la source du conflit de la seconde guerre mondiale, ce n'est pas le Nazisme, c'est les puissances de l'argent. Le Nazisme n'est qu'une conséquence.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
La source du conflit de la seconde guerre mondiale c'était une société en crise (celle des années 30) et des peuples déboussolés prêts à essayer n'importe quel autre modèle radical pourvu qu'il haïsse le modèle déliquescent. Le radicalisme islamique n'est que la même conséquence de la crise actuelle.sherpa421 a écrit : la source du conflit de la seconde guerre mondiale, ce n'est pas le Nazisme, c'est les puissances de l'argent. Le Nazisme n'est qu'une conséquence.
Analyse des sources de l'idéologie nazie par mon grand-père, 1945Une société déliquescente se recompose & les auteurs de sa recomposition sont ulcérés par la sanie (le pus NDR) qui en procède. Les vices mêmes de la fin de cette société ont passé dans le sang qui les anime, & ce sang est fort d'une vitalité débordante. Ils se retournent avec ressentiment vers les normes d'une société autrefois saine, normes qui, disent-ils, les ont trahis; ils les éprouvent, les sondent avec mépris, non pas comme un médecin fait à l'égard d'un patient, mais comme un apprenti en dissection fait sur un cadavre. Ils n'y trouvent rien, rien que les organes de leur propre violence.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- GillesH38
- Hydrogène
euh qui a dit ça ? on envoie des bombes contre des objectifs militaires, pas contre des églises ou des mosquées !sherpa421 a écrit :Une fois de plus, cette référence à la con totalement hors contexte. Si chaque fois que je lis une propagande que je trouve choquante il faut envoyer une bombe...
-
- Hydrogène
Si on se place sur le temps long, la source des deux guerres mondiales, était la constitution d'une puissance continentale européenne et l'unification du peuple allemand disséminé dans plusieurs pays: sudètes, pologne, alsace lorraine. La résistance des autres puissances à l'émergence et a l'aspiration d'unité du peuple allemand a précipité l'europe vers le suicide.EPE_bel a écrit :La source du conflit de la seconde guerre mondiale c'était une société en crise (celle des années 30) et des peuples déboussolés prêts à essayer n'importe quel autre modèle radical pourvu qu'il haïsse le modèle déliquescent. Le radicalisme islamique n'est que la même conséquence de la crise actuelle.sherpa421 a écrit : la source du conflit de la seconde guerre mondiale, ce n'est pas le Nazisme, c'est les puissances de l'argent. Le Nazisme n'est qu'une conséquence.
aujourd'hui nous rejouons le même schéma: volonté d'unité des sunnites d'une part, volonté d'unité des chiites d'autre part, résistance des puissances européennes au nom de leur intérêt et du sacro saint respect des frontières hérités de la colonisation. Sur le temps long, tout ceci sera balayé ! un rédécoupage ethnico-religieux du moyen orient est inévitable, Israel ayant été le premier pas ! Ce rédécoupage peut se faire de facon pacifique (il faut pas rêver) ou dans d'atroces souffrances, massacres, et guerres civiles (ce qu'il faut malheureusement redoutés).
en intervenant dans cette vague de fond, l'europe n'a que des coups a prendre, l'attentat du 13 novembre était un de ces coups. En ouvrant ses frontières aux réfugiés syriens, aux kurdes, aux irakiens, aux afghans, l'europe risque de subir les vaguelettes des crises futures (pendant plusieurs générations).
- sherpa421
- Hydrogène
Jawad, avec des amies comme ça, il a pas besoin d'ennemis.
https://fr.people.yahoo.com/post/133857 ... d-bendaoud“Je pense qu'il était au courant”
Hayet, l'amie de Jawad Bendaoud raconte ensuite le déroulement de cette soirée du vendredi 13 novembre : “Le jour des attentats du Stade de France, enfin dans la même soirée quoi, je devais dormir dans la même pièce que Jawad, bon on est des amis hein, chacun dans son lit mais dans la même pièce.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
les milliards dépensés en bombardement ne serviront pas a réformer la justice francaise.sherpa421 a écrit :Jawad, avec des amies comme ça, il a pas besoin d'ennemis.https://fr.people.yahoo.com/post/133857 ... d-bendaoud“Je pense qu'il était au courant”
Hayet, l'amie de Jawad Bendaoud raconte ensuite le déroulement de cette soirée du vendredi 13 novembre : “Le jour des attentats du Stade de France, enfin dans la même soirée quoi, je devais dormir dans la même pièce que Jawad, bon on est des amis hein, chacun dans son lit mais dans la même pièce.
voila un personnage connu des services de police qui a assassiné un jeune homme de 16 ans a coup de hachoir et qui se retrouve en liberté !!!
- sherpa421
- Hydrogène
Il devait pas être bien âgé au moment des fait, il a payé avec une peine de prison. Le problème c'est surtout le reste de son CV.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ristes.php
Il semble être la clé entre le grand banditisme, la petite criminalité et le terrorisme. Apparemment, il est gérant d'un immeuble insalubre, mais c'est pas lui le propriétaire.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ristes.php
Il semble être la clé entre le grand banditisme, la petite criminalité et le terrorisme. Apparemment, il est gérant d'un immeuble insalubre, mais c'est pas lui le propriétaire.
Non mais allo quoi ! La fille elle est copine avec un mafieux mais c'est chacun dans son lit !Hayet a écrit :je devais dormir dans la même pièce que Jawad, bon on est des amis hein, chacun dans son lit mais dans la même pièce.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Il aurait mieux fait de partager sa chambre avec un maghrébin à voile et à vapeur.
Ça lui aurait fait un meilleur Ali bi
(OK, je
)
Ça lui aurait fait un meilleur Ali bi

- rico
- Hydrogène
Ce type là est une raclure, il le restera toute sa vie, un type irrécupérable, je réclame la prison pour 20 minimum et même 30 et s'il y va à vie j'vais même pas pleurer. Pfffiouuuuu ça fait du bien j'me sens mieux là .