Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.
Probablement les 2 mon capitaine....
- sherpa421
- Hydrogène
De manière à lutter efficacement contre le grand banditisme soutient du terrorisme, un grand plan à été mis en oeuvre par notre gouvernement.
Déclaration du chef de l'état :
"Y en a mare de leur conneries, on va taper ou ça fait mal, le porte monnaie. Et puis la dette de l'état détenue dans les îles, ils peuvent se la mettre au cul !"
Le Charles de Gaulle est dérouté vers les îles Caïmans

Déclaration du chef de l'état :
"Y en a mare de leur conneries, on va taper ou ça fait mal, le porte monnaie. Et puis la dette de l'état détenue dans les îles, ils peuvent se la mettre au cul !"
Le Charles de Gaulle est dérouté vers les îles Caïmans

La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Des années de laisser-faire et ça continue encore malgré les nouvelles mesures prises. Les ingrédients sont là pour que ça finisse mal :
http://www.lepoint.fr/societe/les-etonn ... 387_23.php
http://www.valeursactuelles.com/monde/4 ... rope-55385
Les "rôdeurs", zombies et autres morts-vivants sont à nos portes c'est déjà trop tard....
http://www.lepoint.fr/societe/les-etonn ... 387_23.php
http://www.valeursactuelles.com/monde/4 ... rope-55385
Les "rôdeurs", zombies et autres morts-vivants sont à nos portes c'est déjà trop tard....
- sherpa421
- Hydrogène
Moi je peux pas sortir plus de 500 € d'un distributeur et pendant ce temps d'autres arrivent à vendre des camions citernes de pétrole brut au noir. Lutter contre les échanges de services entre voisin moyennant finance c'est possible. Lutter contre l'argent du grand banditisme qui alimente le terrorisme, c'est pas possible.
Le laisser-faire, c'est quand tu fais rien. Ici, nos dirigeants ils ont agit pour le pire.
Le laisser-faire, c'est quand tu fais rien. Ici, nos dirigeants ils ont agit pour le pire.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Bien vu.Le laisser-faire, c'est quand tu fais rien. Ici, nos dirigeants ils ont agit pour le pire.
- GillesH38
- Hydrogène
ah bon? tu me diras où sont les appels publics des armées occidentales à tirer en masse sur des spectateurs d'un concert ou à se faire exploser sur des marchés, ça a du m'échapper ...sherpa421 a écrit :Le territoire de l'EI est grand, mais c'est une fois de plus de l'escroquerie que de le comparer à la Pologne. Une grosse partie de ce territoire, c'est du désert !GillesH38 a écrit :euh ben ça fait déjà bien un territoire bien plus grand que la Tchécoslovaquie et la Pologne !sherpa421 a écrit : J'aimerais qu'on m'apporte des faits attestant d'une réelle ambition expansionniste de l'EI en dehors du moyen orient et de l'Afrique du Nord.
et il y a d'autres points communs évidents, par exemple le fait d'encourager à massacrer froidement des innocents qui ne leur ont absolument rien fait.
Le fait d'encourager à massacrer froidement des innocents, c'est même pas spécifique aux régimes totalitaires, ça concerne toutes les armées en guerre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- rico
- Hydrogène
Ben observes la situation tu te rendras compte que l'EI est partout, à un point qu'on ne soupçonnait pas. C'est la gangraine et on s'aperçoit qu'on a la gangraine quand c'est déjà trop tard, quand l'infection est irréversible.J'aimerais qu'on m'apporte des faits attestant d'une réelle ambition expansionniste de l'EI en dehors du moyen orient et de l'Afrique du Nord.
Justement tout le monde à fait l'autruche pendant des années et aujourd'hui c'est le coup de massue, on "découvre"....
- kercoz
- Hydrogène
un truc qui m' étonne c'est le modèle des gus qui vont se trémousser les bras en l' air en écoutant un groupe intitulé " metal de la mort" ou un truc dans le genre.....des pré-ados de 30 à 50 ans, en général de la crème people parisianiste.
C'est de la néoténie dépassée non ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- rico
- Hydrogène
Je vois pas où tu veux en venir.
-
- Gaz naturel
marocain a écrit :une guerre civile entraine rarement l'ensemble de la population.alga a écrit :Une guerre civile ne peut pas se faire sans armes d'une part, et d'autre part la communauté musulmane en France est désarmée.marocain a écrit : ...La france abrite sur son sol une forte minorité musulmane sunnite, cette religion même qu'elle combat au mali et en syrie. Les attentats de janvier et celui de novembre étaient prévisibles. Ils sont les signes de notre possible entrée dans une guerre civile. Il manque encore quelques ingrédients, il faudrait pour cela:
-quelques incendies de mosquées avec des fidèles dedans genre une dizaine ou trentaine de morts
-des manifestations qui dégénèrent
-des attentats signés daesh en soutien à la communauté musulmane "opprimée"
Donc dans l'état actuel, je ne crois pas qu'une guerre civile soit possible. Il faudrait pour cela que des factions ou des milices armées puissent se constituer. Et avant même, la mort de l’État Français.
c'est plutot des groupuscules qui s'affrontent et qui prennent pour cibles une partie de la population en représailles aux attaques du groupe d'en face.
on pourrait donc très bien imaginer des attaques sur des mosquées en représailles aux attentats et de l'autre coté des attentats qui se multiplient en représailles aux incendies de mosquées
et tout ce joyeux petit monde peut aussi s'affronter a l'arme blanche comme c'était le cas en centrafrique ou au rwanda !

On peut se référer aux conflits des Balkans pour appréhender le mécanisme de "guerre civile":
http://www.histoire.presse.fr/dossiers/ ... -2006-9338
Dans l’ex-Yougoslavie, on avait un ancrage territorial des différentes ethnies, la possession d'arme par le citoyen, et la fin d'un régime unitaire totalitaire.
En France, on a seulement un ressentiment interethnique certes, mais ces autres ingrédients, (l'ancrage territorial, les armes, la fin d'un état unifiant la nation), n'y sont pas.
Des bagarres au couteau, des attentas, ne seront pas suffisant pour produire une guerre civile de mon point de vu.
- kercoz
- Hydrogène
C'est juste une remarque colatérale. Ca n' a pas de lien avec la tuerie, ni même une critique morale. N' étant pas urbain, je m' étonne juste de pratiques ados pour des adultes. Ca ne cadre pas trop avec l' idée que je me fais de la maturité.rico a écrit :Je vois pas où tu veux en venir.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
si tu es né avant 1975, tu ne comprendras jamais cette génération né autour des années 80 dont je fais partie !kercoz a écrit :un truc qui m' étonne c'est le modèle des gus qui vont se trémousser les bras en l' air en écoutant un groupe intitulé " metal de la mort" ou un truc dans le genre.....des pré-ados de 30 à 50 ans, en général de la crème people parisianiste.
c'est une question de générations.
- rico
- Hydrogène
En gros Kercoz t'es qu'un vieux con. 

- kercoz
- Hydrogène
Peut être.rico a écrit :En gros Kercoz t'es qu'un vieux con.
Mais je peux te jouer un morceau d' hendrix à la gratte, et je t'emmène dans une voie de 300m ( max 6c qd même hein!) qd tu veux .
Ce que je déplore c'est cette transition vers des sensations ou plaisirs par délégation. Ca arrange le système d'avoir des blaireaux qui jouissent par sous-traitance , par externalisation...mais ces types là sont ils réellement vivants ?
- rico
- Hydrogène
Rhaaaaa Kercoz c'est has been Hendrix pu personne écoute ça !