Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
rico
Hydrogène
Hydrogène

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par rico » 18 nov. 2015, 22:14

Les attentats ont existé de tout temps. Ca n'a jamais été génial mais on pouvait faire "avec". Aujourd'hui c'est autre chose c'est un processus d'anéantissement de la population française qui est tenté voire est en train de se mettre en place. L'engagement de la France en Syrie y est clairement pour quelque chose sans quoi on serait resté à quelques attentats "contestataires" de ci de là.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 22:16

??
On voit que tu n'habites pas la région parisienne. Le pire est à craindre ici y'a comme une odeur de mort qui plane.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 22:20

Par ailleurs , politiquement la France est dans l'impasse. On aura le choix entre la peste et le choléra. Déclin économique, déclin social, déclin humain sont les seules promesses auxquelles on peut s'attendre. Ailleurs aussi me direz vous? Moi je dis : en France plus qu'ailleurs...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 nov. 2015, 22:23

rico a écrit :
??
On voit que tu n'habites pas la région parisienne. Le pire est à craindre ici y'a comme une odeur de mort qui plane.
oui effectivement je ne suis pas en région Parisienne.

Sort le Champagne de la cave avant qu' il ne soit trop tard.

Image

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 22:25

Cela dit Grenoble est tout de même aussi un sacré giron pour tarés en tout genre. J'irais pas là bas non plus.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 22:33

Selon Reuters, les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l'ordre ont donné l'assaut projetaient un attentat dans le quartier d'affaires de La Défense . Cet attentat était programmé pour jeudi 19 novembre et visait précisément le centre commercial des Quatre Temps et le parvis
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... is-1086395

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 18 nov. 2015, 23:21

rico a écrit :Y'a un truc dont je suis de plus en plus convaincu : la nécessité pour moi et ma famille de quitter la France au plus vite
Tu peux chercher ta prairie plus verte où tu veux, si elle l'est vraiment, plus verte, elle sera convoitée, tôt ou tard.

La terre des hommes ce sont des hommes, nombreux et une seule terre, un seul set de ressources. Et toujours les hommes se sont battus pour les meilleures ressources, quitte à en massacrer d'autres, quitte à en manipuler d'autres pour les aider dans leurs conquêtes. Et nous ne sommes sans doute pas beaucoup moins manipulés que les candidats aux attentats suicide. Parfois même par des hommes plus attirés par le pouvoir, par la drogue du pouvoir, que par la ressource elle-même.

J'ai rêvé l'An 01 https://fr.wikipedia.org/wiki/L'An_01 quand je l'ai vu en 1978, j'avais 17 ans. Mais mai 1968 était mort depuis 10 ans. Et le film sorti quelques mois avant la guerre du Kippour et le premier choc pétrolier https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_c ... %A9trolier Et les profs soixante-huitards qui nous présentaient ce film avaient la gueule de bois.

Alors pars si tu veux. Je préfère encore me battre sans illusions sur mes motivations et celles de ceux qui m'y poussent ou m'y accompagnent, dans le souvenir d'avoir bien profité d'un bel interlude de paix, et dans l'espoir que mes enfants puissent aussi gagner droit à leur interlude, fut-il de paix romaine https://fr.wikipedia.org/wiki/Pax_Romana
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 19 nov. 2015, 00:11

EPE_bel a écrit :Mais bien sûr, "On va arrêter de se mêler des affaires des autres, supprimer les armées, tout le monde va nous aimer, on va vivre d'amour et d'eau fraîche et tout le monde sera très heureux d'aller élever des chèvres dans le Larzac bercé par le doux bruissement des pales d'éoliennes"

Mon dieu (sans majuscule) que vous êtes naïfs. :-({|=
ca existe déja, ca s'appelle la Suisse.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 nov. 2015, 02:01

Facilitons plutôt la tâche des terroristes :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ncais.html

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 19 nov. 2015, 08:45

marocain a écrit :
kercoz a écrit :Il faut aussi demander aux millions d' ados crevés dans les tranchées ou à leur famille ce qu' a rapporté un héroïsme ....ou à qui ça a rapporté ? Ce que celà aurait changé de laisser passer ces cons ....L' histoire c'est comme un fleuve. Tu peux le dévier , mais il reprend son cours tres vite.
je me dit la meme chose, quitte a passer pour un traitre.
si la france n'avait pas fait la premiere guerre mondiale, l'alsace serait toujours allemande, ca changerait pas grand chose aujourd'hui.
la seconde guerre mondiale n'aurait pas eu lieu !
Je pense que, tres vite, l' alsace serait redevenue francaise, ....que si hitler gagne la guerre c'aurait été pour max 1 an, ...et que qqun l' aurait fait exploser et que le cours "logique" de l' histoire aurait repris son lit contraint par une somme de déterminisme...que des types comme hitler ou lénine, Napo...incarne des forces plus qu'ils ne les créent, ...un peu comme les plaques techtoniques ( tamère)induisent des évènements libératrices de forces.
Je dirais même qu'il est possible que si hitler ait tenu qqs années roi d' europe, l' europe se serait faite plus vite, apres son éciction, probablement fédérale, qu'on vivrait exacrement comme maintenant, sauf qu' on aurait tous des mercedes truquées.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 nov. 2015, 08:52

que si hitler gagne la guerre c'aurait été pour max 1 an, ...et que qqun l' aurait fait exploser et que le cours "logique" de l' histoire aurait repris son lit
Comme si les millions de morts étaient dus à un seul homme Hitler. Hitler était incarné dans des millions de personnes pas seulement les nazis.
Un cancer ça fait des métastases un peu partout et là pour le coup il semblerait qu'on soit en phase terminale, l'issue sera funeste....

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 nov. 2015, 09:29

nemo a écrit :
energy_isere a écrit :Avec les Tazus et les Russes , et les autres Européens,il faut anéantir Daesh.

Anéantir comme ce qui a été fait en 1945.

Point barre.

Car se défende c'est bien et nécessaire, comprendre ce qui se passe pour éviter que ça recommence c'est mieux.
Je vois pas ce qu'il y a de légitime à vouloir raser sous un tapis de bombe des villes entière à 3000 km en réponse à l’assassinat de 150 personnes : c'est totalement disproportionné. De plus, à suivre cette logique c'est, comme le dit Eric Zemmour , Molenbeek en Belgique qu'il faut bombarder.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 nov. 2015, 09:47

marocain a écrit :
EPE_bel a écrit :Mais bien sûr, "On va arrêter de se mêler des affaires des autres, supprimer les armées, tout le monde va nous aimer, on va vivre d'amour et d'eau fraîche et tout le monde sera très heureux d'aller élever des chèvres dans le Larzac bercé par le doux bruissement des pales d'éoliennes"

Mon dieu (sans majuscule) que vous êtes naïfs. :-({|=
ca existe déja, ca s'appelle la Suisse.
Pour ce qui est des armes, les suisses ils ont tous un fusil d’assaut chez eux.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 19 nov. 2015, 10:44

Tiens pour toi Rico, "THE" plan B s'appelle Tristan da Cunha

Je te laisse découvrir, bon voyage ! :)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 nov. 2015, 11:58

Un plan B sur une île volcanique au milieu de l'atlantique ? Tu es sur qu'il est bien éteint le volcan ? C'est pas un peu violent les tempêtes là bas ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre