Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par oleotax » 18 nov. 2015, 18:52

FOWLER a écrit :Oui, bravo Oléocène, qui reste lisible et constructif globalement

Alors qu'un beau déferlement de connerie a lieu alentour.....
C'était au début des discussions

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 nov. 2015, 19:18

ca déménage :

Image
Les fenêtres de l'appartement arrachées pendant l'assaut (ST Denis)

http://www.lepoint.fr/dossiers/societe/ ... 1_2640.php

et il y a du résultat :

Image

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 19:25

On en est arrivé à ce que rico veuille s'engager dans une armé dont le chef est François Hollande. La guerre c'est vraiment merveilleux !
Nan mais moi je veux juste qu'on éradique les mort-vivants sortis d'outre tombe et qui se balladent tranquillos dans nos rues et nous explose la cervelle. T'façon on a pu d'tunes alors la guerre on va pas pouvoir la faire bien longtemps....

Pi va falloir apprendre à recevoir nos futurs invités lors d'une invasion prochaine quand ils vont tous débarquer pour piller, massacrer, violer etc.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 18 nov. 2015, 19:43

kercoz a écrit :Il faut aussi demander aux millions d' ados crevés dans les tranchées ou à leur famille ce qu' a rapporté un héroïsme ....ou à qui ça a rapporté ? Ce que celà aurait changé de laisser passer ces cons ....L' histoire c'est comme un fleuve. Tu peux le dévier , mais il reprend son cours tres vite.
je me dit la meme chose, quitte a passer pour un traitre.
si la france n'avait pas fait la premiere guerre mondiale, l'alsace serait toujours allemande, ca changerait pas grand chose aujourd'hui.
la seconde guerre mondiale n'aurait pas eu lieu !

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 19:56

Ici on parle de complot mais finalement c'est peut être ce qui semble le plus probable :

http://www.zinfos974.com/Le-gouvernemen ... 93925.html

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 20:36

La raison de la raison de ces attentats
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je vais finir par rejoindre notre ami sherpa : il faut un désengagement militaire total de la France. La solution se trouve ailleurs. Hollande ne lachera rien et à mon avis le court terme doit passer par un renversement du gouvernement Hollande sans quoi ça va devenir plus que craignos...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 18 nov. 2015, 20:59

marc0 a écrit :
sherpa421 a écrit : Mais ces propositions si elles peuvent parfois être des solutions à certains problèmes, elle ne répondent pas spécifiquement au problème des banlieues
+1
et si on interdisait la mort, il n'y a pas meilleure solution :-D ...

@nemo : tu crois sérieusement que ça va changer le problème des banlieues ?... comme on dit maintenant, tu vis hors-sol...
Il manque encore des solutions comme un changement économique profond d'ajustement de la production aux besoins mais comme le "problème des banlieues" ça veux tout et rien dire ça dépend quel problème tu vises en particulier.
Une partie du "problème des banlieues" c'est qu'on se méle des affaires des autres et on s'en mêle pour des raisons de pouvoirs et faire du blé. D'où le fait d’arrêter la vente d'arme qui est un source de corruption de nos élites énormes et fait qu'on va faire la guerre en Libye pour les beau yeux de l'émir du Qatar (ou plutôt pour son carnet de chèque).
En ce qui concerne les trafics luter contre eux est compliqué mais je suis convaincu qu'une grande part du problème vient de l'infiltration par les mafias de l'appareil de répression et de décision qui rendent la lutte contre eux inefficace et est là aussi une des principales sources de corruption.
Aussi une part du "problème des banlieues" tient à l'exemplarité ou à l'absence d'exemplarité de nos élites les propositions que je fait aurait aussi des effets à ce niveau. Mais bien sur tout cela reléve du fantasme il faudrait une sacré révolution pour qu'une bonne partie de ces propositions soit examiné.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 21:07

Croyez vous franchement que Hollande peut terminer son mandat sans se faire éjecter avant par le peuple? Il est en train de nous anéantir cela ne fait plus aucun doute, tant sur le plan économique que sur le plan social, humain.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 18 nov. 2015, 21:23

Mais bien sûr, "On va arrêter de se mêler des affaires des autres, supprimer les armées, tout le monde va nous aimer, on va vivre d'amour et d'eau fraîche et tout le monde sera très heureux d'aller élever des chèvres dans le Larzac bercé par le doux bruissement des pales d'éoliennes"

Mon dieu (sans majuscule) que vous êtes naïfs. :-({|=
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 nov. 2015, 21:33

Avec les Tazus et les Russes , et les autres Européens,il faut anéantir Daesh.

Anéantir comme ce qui a été fait en 1945.

Point barre.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 18 nov. 2015, 21:36

rico a écrit :La raison de la raison de ces attentats
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je vais finir par rejoindre notre ami sherpa : il faut un désengagement militaire total de la France. La solution se trouve ailleurs. Hollande ne lachera rien et à mon avis le court terme doit passer par un renversement du gouvernement Hollande sans quoi ça va devenir plus que craignos...
T'es convaincu par ça ?
Pour cela, il faut encore sortir du discours capitaliste, effacer la raison de la raison de ces attentats. Et rendre aux sujets, y compris à celui que tentait la religion folle, la possibilité de contribuer autrement à la construction du vivre-ensemble que nous souhaitons : l’énergie du migrant qui risque délibérément sa vie pour offrir un avenir meilleur à ses proches, l’énergie du terroriste qui se fait exploser préférant mourir que laisser l’« autre » vivre, pourraient rejoindre l’énergie de ceux qui témoignent dans les deux cas de leur solidarité pour éponger les dégâts. Il y a là les ressources dont nous pourrions disposer si nous savions éviter le gâchis criminel... Et nous devons inventer comment l’éviter.
Je propose qu'il aille canaliser la saine énergie de nos amis terroristes...(Je suis même pas étonné que ce soit un psychanalyste qui écrive ça... qui d'autre ???)
lock-out pending...

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 18 nov. 2015, 21:53

il ne peut assumer que justement en irak la gauche laïque ait évolué vers un islamisme fanatique.
que l'occident ait trahi Saddam, reposait tout de m^me au départ sur une politique assez rationnelle, Saddam avait en effet une armée trop puissantes grace à son petrole et son endettement mettant en danger les equilibres locaux, après les us ont déconné après 2001 en alant sur place suite aux neocons.
mais meme sans cette stupidité , la gauche laique était de toute façon en difficulté apres la fin de la guerre iran irak au moment d'ailleurs ou l'urss disparaissait , ce que semble-til , il n'a pas vraiment saisi notre freudien.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 nov. 2015, 22:06

Y'a un truc dont je suis de plus en plus convaincu : la nécessité pour moi et ma famille de quitter la France au plus vite. Si ce gouvernement délétère reste en place sans être dégagé avant c'est la cata assurée.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 18 nov. 2015, 22:07

EPE_bel a écrit :Mais bien sûr, "On va arrêter de se mêler des affaires des autres, supprimer les armées, tout le monde va nous aimer, on va vivre d'amour et d'eau fraîche et tout le monde sera très heureux d'aller élever des chèvres dans le Larzac bercé par le doux bruissement des pales d'éoliennes"

Mon dieu (sans majuscule) que vous êtes naïfs. :-({|=
Ton dieu ne mérite pas de majuscule? Je ne suis pas naïf puisque je sais que ça ne se fera pas. Par contre ce genre de discussion sert à faire comprendre que le problème est lié à la nature de notre société. Et dépasser un peu la réaction légitime mais un brin naive comme celle là :
energy_isere a écrit :Avec les Tazus et les Russes , et les autres Européens,il faut anéantir Daesh.

Anéantir comme ce qui a été fait en 1945.

Point barre.

Car se défende c'est bien et nécessaire, comprendre ce qui se passe pour éviter que ça recommence c'est mieux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 nov. 2015, 22:14

rico a écrit :Y'a un truc dont je suis de plus en plus convaincu : la nécessité pour moi et ma famille de quitter la France au plus vite. Si ce gouvernement délétère reste en place sans être dégagé avant c'est la cata assurée.
??

Répondre