Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.
Y'aura des accalmies, on en profitera dans ces moments là.
- sherpa421
- Hydrogène
En effet, généralement quand j'ai pas de solution, je ne fais rien. En plus d'être lâche, je suis fainéant. Me fatiguer sans espoir d'avoir un retour sur investissement, c'est pas dans mes habitudes.rico a écrit :Tu proposes quoi? Rien jusqu'à présent.
Tu sais que dans les hôpitaux Français il y a des enfants qui meurt de la leucémie et on ne sait pas quoi faire. Tu crois qu'on pourrait pas y balancer quelques bombes pour régler le problème ?
Pour le problème des banlieue, le pré-requis est d'arrêter les interventions extérieur. En effet, la deuxième étape est d'imposer certaines de nos traditions sur le sol Français. Mais, tant que nous intervenons à l'extérieur, nous perdons en légitimité à l'intérieur. Mais surtout, le problème des banlieues c'est le grand banditisme qui nourrit la petite délinquance.
Pour régler le problème du grand banditisme, je vois 2 voies :
- La légalisation du Cannabis. De fait, c'est une drogue utilisé massivement, son interdiction est donc contre-productive en matière de santé publique. C'est un des financement important du grand banditisme.
- Lute contre les Paradis Fiscaux : L'état ce montre particulièrement offensif en ce qui concerne les petites fraudes fiscales. Mais pour le grand banditisme, c'est la fraude international qu'il faut viser. La France est particulièrement molle en la matière.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Des solutions en effet. Mais là vu l'état actuel des choses ça ne serait plus suffisant.
-
- Hydrogène
La citation te donne le timing donc je vois pas trop le sens de cette phrase. Les temps crisiques sont donné par les aspects qui sauf exception très rare (comme l'aspect actuel de 60° entre Pluton et Neptune qui dure depuis des décennies) ne dure que quelques années.bon déjà à la vitesse où les planètes lointaines tournent, ça laisse du temps pour un certain nombre de catastrophes !!
Quand je parle du bout je parle pas de la fin de l'histoire. Par exemple pourra s'agir d'une fin ou d'une accalmie de la crise actuelle en Syrie et Irak.rico a écrit :Le bout je sais pas mais en tout cas là on atteint des sommets reste à savoir si c'est le dernier sommet.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- sherpa421
- Hydrogène
C'est des solutions qui n'ont jamais été mises en oeuvre, donc on ne peut pas savoir à priori si elles seront suffisantes. En tout cas, nos forces militaires seraient bien mieux employé contre le grand-banditisme parce-que si on compte toutes les victimes direct et surtout indirect, c'est probablement plus important que les attentats islamistes pour ce qui concerne les Français.rico a écrit :Des solutions en effet. Mais là vu l'état actuel des choses ça ne serait plus suffisant.
D'ailleurs, si les islamistes ne peuvent plus se procurer d'arme via le grand-banditisme, ça va sérieusement impacter leur efficacité en France comme en Syrie.
Le pétrole ils le vendent à qui ? Les armes, ils les achètent à qui ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
A tous ça j'ajouterais :sherpa421 a écrit :En effet, généralement quand j'ai pas de solution, je ne fais rien. En plus d'être lâche, je suis fainéant. Me fatiguer sans espoir d'avoir un retour sur investissement, c'est pas dans mes habitudes.rico a écrit :Tu proposes quoi? Rien jusqu'à présent.
Tu sais que dans les hôpitaux Français il y a des enfants qui meurt de la leucémie et on ne sait pas quoi faire. Tu crois qu'on pourrait pas y balancer quelques bombes pour régler le problème ?
Pour le problème des banlieue, le pré-requis est d'arrêter les interventions extérieur. En effet, la deuxième étape est d'imposer certaines de nos traditions sur le sol Français. Mais, tant que nous intervenons à l'extérieur, nous perdons en légitimité à l'intérieur. Mais surtout, le problème des banlieues c'est le grand banditisme qui nourrit la petite délinquance.
Pour régler le problème du grand banditisme, je vois 2 voies :
- La légalisation du Cannabis. De fait, c'est une drogue utilisé massivement, son interdiction est donc contre-productive en matière de santé publique. C'est un des financement important du grand banditisme.
- Lute contre les Paradis Fiscaux : L'état ce montre particulièrement offensif en ce qui concerne les petites fraudes fiscales. Mais pour le grand banditisme, c'est la fraude international qu'il faut viser. La France est particulièrement molle en la matière.
Attaque sérieuse contre tous les trafics et notamment d'arme et d'être humain.
Recherche des complicités à ces trafics à l'intérieur des états.
Mettre fin aux politiques d'impérialismes politique militaire et économique.
Fin des ventes d'armes à l'étranger sauf alliance militaire claire avec nos voisin immédiat (et encore).
Refonte de l'armée pour en faire un outil purement défensif.
Désarmement de tout l'appareil militaire concernant la projection de force. (le Charles de Gaule à la casse)
Rapatriement des français d'Afrique si nécessaire.
Expropriation si nécessaire de tous les lobbyistes interventionnistes (Bolloré, Matra and co...)
Avec tout ça il y a déjà un sacré boulot déjà.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Gaz naturel
C'est cela oui... Et Hollande et Sarko qui se roulent des pelles pendant que Marine les suce aussinemo a écrit : A tous ça j'ajouterais...

Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- sherpa421
- Hydrogène
Attaquer les trafic, pour être efficace ça passe par l'argent de ces trafic. La lutte direct ça a été essayé, ça a montré ses limites.nemo a écrit : A tous ça j'ajouterais :
Attaque sérieuse contre tous les trafics et notamment d'arme et d'être humain.
Recherche des complicités à ces trafics à l'intérieur des états.
Mettre fin aux politiques d'impérialismes politique militaire et économique.
Fin des ventes d'armes à l'étranger sauf alliance militaire claire avec nos voisin immédiat (et encore).
Refonte de l'armée pour en faire un outil purement défensif.
Désarmement de tout l'appareil militaire concernant la projection de force. (le Charles de Gaule à la casse)
Rapatriement des français d'Afrique si nécessaire.
Expropriation si nécessaire de tous les lobbyistes interventionnistes (Bolloré, Matra and co...)
Avec tout ça il y a déjà un sacré boulot déjà.
Mais ces propositions si elles peuvent parfois être des solutions à certains problèmes, elle ne répondent pas spécifiquement au problème des banlieues. Parce que les banlieues c'est pas notre seul problème.
Rien que pour l'eau, ça génère 700 mort par ans en France, soit plus de 4 fois les attentats de ce weekend.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
Lutter contre le saturnisme en remplaçant les conduites en plomb ça aurait pas forcement coûte plus cher que l'opération Sentinelle, ça aurait certainement été plus efficace.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- marc0
- Condensat
+1sherpa421 a écrit : Mais ces propositions si elles peuvent parfois être des solutions à certains problèmes, elle ne répondent pas spécifiquement au problème des banlieues
et si on interdisait la mort, il n'y a pas meilleure solution

@nemo : tu crois sérieusement que ça va changer le problème des banlieues ?... comme on dit maintenant, tu vis hors-sol...
- rico
- Hydrogène
Ok donc des solutions à moyen et long terme. Pour le court terme si je te suis sherpa : "toutes les pommes sont contaminées. On aura beau enlever tous les vers les pommes sont foutues" d'où pas de solution pour le chaos actuel. T'as peut être raison....
- sherpa421
- Hydrogène
A cours terme, le retrait des troupe Française de Syrie représente une solution. Les terroristes choisiront un autre objectif, soit il viseront des ambassades Américaines, soit il viseront Moscou. Evidement, on conservera le risque que les terroristes s'en prennent à l'ambassade des Etats Unis en France ou à une synagogue.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- sherpa421
- Hydrogène
Moi aussi avec mes propositions je vis hors-sol : le grand banditisme est lié à la classe dirigeante. C'est pas pour rien que nos politiques sont aussi mou vis à vis des Paradis Fiscaux ! Lutter contre le grand banditisme, en façade oui, en profondeur non.marc0 a écrit :@nemo : tu crois sérieusement que ça va changer le problème des banlieues ?... comme on dit maintenant, tu vis hors-sol...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Logique nos politiques ne vont quand même pas se mettre à lutter contre eux mêmes !!!nos politiques sont aussi mou vis à vis des Paradis Fiscaux ! Lutter contre le grand banditisme, en façade oui, en profondeur non.
- sherpa421
- Hydrogène
Pour ce qui est du retrait des troupes Française, j'apporterais quand même une modération à ce que j'ai écrit :
Il peut être utile, mais difficile, d'avoir des Français travaillant en coopération avec les polices local sur les trafic internationaux.
En fait, les solutions nos dirigeants les connaissent probablement. Simplement, pour exister ils ont besoin d'un état de guerre. Sans la guerre un peuple éduqué n'a plus peur et se tournent vers ses vrais ennemies.
On en est arrivé à ce que rico veuille s'engager dans une armé dont le chef est François Hollande. La guerre c'est vraiment merveilleux !
Il peut être utile, mais difficile, d'avoir des Français travaillant en coopération avec les polices local sur les trafic internationaux.
En fait, les solutions nos dirigeants les connaissent probablement. Simplement, pour exister ils ont besoin d'un état de guerre. Sans la guerre un peuple éduqué n'a plus peur et se tournent vers ses vrais ennemies.
On en est arrivé à ce que rico veuille s'engager dans une armé dont le chef est François Hollande. La guerre c'est vraiment merveilleux !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Il faut aussi demander aux millions d' ados crevés dans les tranchées ou à leur famille ce qu' a rapporté un héroïsme ....ou à qui ça a rapporté ? Ce que celà aurait changé de laisser passer ces cons ....L' histoire c'est comme un fleuve. Tu peux le dévier , mais il reprend son cours tres vite.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)