Tsipras et Varoufakis parlent pour Tsipras et Varoufakis. Pour ce qui est de la volonté du peuple grecque, on commence à voir que Tsipras s'en balance un peu puisque le non par référendum se transforme en oui après quelques petite modifications mineurs de l'accord. ça a un arrière gout de "Traité de Lisbonne". Vu justement la campagne pré-électorale, si les Grecques on quand même choisit de répondre non au référendum, c'est qu'ils ne sont plus aussi europhile qu'on nous la dit. Tsipras ne l'a peut être pas encore compris ou alors il est juste aussi cynique que nos dirigeants. Un référendum ce n'est pas un outil de négociation, si ce n'est pas respecté il ne faut plus parler de démocratie.
De plus, je suis profondément insensible aux déclarations de Mr Hollande. Si j'arrive à la même conclusion que lui, c'est qu'il y a peut être un fond de vérité ? Simplement, c'est maintenant qu'il y a vraiment de l'intoxication. Avant le vote il était clair que le non devait remettre en cause la place de la Grèce dans l'UE ou le fonctionnement en profondeur des institutions. Maintenant on nous explique que finalement c'est qu'on avait mal compris. Le navire prends l'eau, mais quoi qu'il arrive, quel que soit le résultat des votes, le navire conserve son cap.
Sur quoi vous basez vous pour affirmer que le peuple Grecque ne souhaite pas un changement de monnaie ? Je vous parle du peuple, pas de ses dirigeants.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.