Va donc faire une journée de travail d'un maçon après on en reparlera de tes 15 kms à vélo.rico a écrit :Le vélo devrait être obligatoire pour des trajets < 15 kms non pas sous la forme d'une loi imposant l'obligation de prendre le vélo mais dans la conscience de chacun de l'impact sur l'environnement.
Et le vélo
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batista
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Re: Et le vélo
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Re: Et le vélo
En même temps, après le pic, il y aura plus trop de travaux pour les maçons vu que l'on aura plus d'argent pour construire....batista a écrit :Va donc faire une journée de travail d'un maçon après on en reparlera de tes 15 kms à vélo.rico a écrit :Le vélo devrait être obligatoire pour des trajets < 15 kms non pas sous la forme d'une loi imposant l'obligation de prendre le vélo mais dans la conscience de chacun de l'impact sur l'environnement.
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Re: Et le vélo
Salut,
le problème du vélo est de savoir où le mettre une fois à destination pour ne pas risquer de se le faire voler. Etant ferru de vtt, les diffèrents modèles en ma possession font tous entre 3000 et 4000€; d'où ma réticence à les utiliser pour aller au supermarché du coin.
le problème du vélo est de savoir où le mettre une fois à destination pour ne pas risquer de se le faire voler. Etant ferru de vtt, les diffèrents modèles en ma possession font tous entre 3000 et 4000€; d'où ma réticence à les utiliser pour aller au supermarché du coin.
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Re: Et le vélo
D'où l'utilité des vélos couchés.Va donc faire une journée de travail d'un maçon après on en reparlera de tes 15 kms à vélo.
Pour ce qui est du vol un bon antivol pendant qu'on fait les courses règlera tout problème.
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Re: Et le vélo
C'est pourquoi beaucoup de cycliste sportifs ont un VTT de haute valeur pour la randonnée (voire compétition) et un vieux vélo à la con pas cher pour les petits déplacement en ville.Cloverfield Alone a écrit :Salut,
le problème du vélo est de savoir où le mettre une fois à destination pour ne pas risquer de se le faire voler. Etant ferru de vtt, les diffèrents modèles en ma possession font tous entre 3000 et 4000€; d'où ma réticence à les utiliser pour aller au supermarché du coin.
Toujours moins.
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Re: Et le vélo
Faut arrêter la parano. Quelque soit mon vélo c'est minimum 1500 euros. Il m'arrive de le laisser 3 heures en ville on me l'a jamais piqué. De bonnes attaches c'est ça le secret.
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Re: Et le vélo
Les vols de vélos sont quand même très fréquents, j'ai trois collègues à qui c'est arrivé (donc un sur le parking de la boite).
Toujours moins.
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Re: Et le vélo
Leur as tu demandé de quelle manière ils avaient cadenassé leur vélo?
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Re: Et le vélo
Même si le cadre est parfaitement attaché, rien n'empêche les malfaiteurs de ne prendre que des pièces détachées: roue av, tige de selle, etc.. Avec les systèmes d'attaches rapides cela se fait en 5 secondes.
La seul solution, comme la dit Raminagrobis est d'utiliser une vieille rougne toute pourrie.
La seul solution, comme la dit Raminagrobis est d'utiliser une vieille rougne toute pourrie.
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Re: Et le vélo
Rien à piquer sur mes vélos : selle, roue avant et arrière attachées. Ca c'est quand je dépasse 1 heure de course. Sinon pour une course de quelques minutes pas la peine de sortir tout le bastringue un seul antivol même minime suffit. Les voleurs ne sont pas à l'affût cachés sous une bagnole guettant le moindre vélo qui dépasserait les 1000 euros. Faut pas croire tout ce qu'on entend et éviter la parano.
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Jeuf
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Re: Et le vélo
Le deterrage il y a quelque jours de ce fil de discussion
me donne l'occasion de parler de ce vélo, cf photo ci-jointe. Sous sa forme actuelle depuis juin 2012.
Il est conçu et produit dans le sud de la France par une association, dans l'idée de remplacer la voiture au quotidien. D'où le coffre, pour mettre au plus quelque dizaines de litres d'affaires. Il est dit couché (en fait, on est assis autrement), ce qui donne une meilleure prise au vent (et le coffre ne freine pas), et donne un meilleur confort de voyage.
Cependant l'avantage du couchage se perd avec les montées, qui sont précisément un point critique à vélo.
L'expérimentation suivante concerna alors le dispositif qu'on peut nommer "triche", "aide au pédalage", "appoint de puissance" selon son humeur. Bref, une assistance électrique, un appoint de puissance en effet fort utile pour les montées : aller un peu plus vite, et se fatiguer moins. On voit le moteur à l'avant, et la batterie au milieu du cadre.
Quelques élements chiffrés : sur vélo droit je faisais du 16km/h en terrain valloné ( je suis indécrottablement guère sportif, cependant sombrer dans la "normalité" admise mais destructice d'un usage quotidien de la voiture me rebute, je me déplace alors plus en vélo). Et 21km/h avec ce vélo couché avant la pose de la triche.
Ces chiffres datent, ne sont pas très fiables ni nombreux, je n'ai pas eu de compteurs de vitesse depuis longtemps sur des vélos..
Bref, toujours est-il que j'atteinds sans trop me fatiguer plus de 26 km/h sur terrain assez vallonné et long trajet, du moins mon plus long essai, campagne bourbonnaise, départ de Montluçon direction sud-est. Autonomie de la batterie, au moins 80km, capacité théorique de 0,6kWh, c'est pas mal, du moins elle ne m'a pas laché sur ce trajet critique.
Autre mesure intéressante, la consommation électrique a été (sur le trajet cité ci-dessus) de l'ordre de 0,3 kWh pour 60 km, soit en énergie primaire de l'ordre de 0,1 litre de pétrole pour 100km (si, pour bien comparer les même choses, l'énergie vient d'une centrale à fioul, rendement global 35%, énergie pour la production de nourriture du cycliste non prise en compte. Cependant on peu évaluer qu'elle est du même ordre que celle de la batterie, c'est moitié-moitié)
Evoquons encore la modularité de l'engin : moyennant une vitesse quelque peu moindre, on pourrait sans trop de mal mettre une remorque, et dedans bien des choses (courses en plus grand nombre, enfant, meuble..). On forcerait plus sur la batterie, c'est tout. Expérimentation non faite par moi (à venir si besoin); cependant le constructeur du vélo avait mené un petit chantier de contruction de mur et avait ramené chaux et sable avec son vélo (sans triche électrique), sur une remorque.
Ainsi peuvent être astucieusement combinées énergie humaine appuyée par un peu d'énergie fournie par la technologie pas futuriste ou inaccessible, pour offrir la possibilité au sédentaires de s'activer un peu, et surtout d'utiliser 30 fois moins d'énergie pour service rendu assez proche que la voiture, avec cependant une vitesse 3 fois moindre. Ce type de vélo peut s'utiliser pour un esnemble d'activités effectuées, disons, dans un rayon de 30 km, avec des charges au max de 20 kg, et plus avec une remorque, et même beaucoup plus si c'est sur du plat.
me donne l'occasion de parler de ce vélo, cf photo ci-jointe. Sous sa forme actuelle depuis juin 2012.
Il est conçu et produit dans le sud de la France par une association, dans l'idée de remplacer la voiture au quotidien. D'où le coffre, pour mettre au plus quelque dizaines de litres d'affaires. Il est dit couché (en fait, on est assis autrement), ce qui donne une meilleure prise au vent (et le coffre ne freine pas), et donne un meilleur confort de voyage.
Cependant l'avantage du couchage se perd avec les montées, qui sont précisément un point critique à vélo.
L'expérimentation suivante concerna alors le dispositif qu'on peut nommer "triche", "aide au pédalage", "appoint de puissance" selon son humeur. Bref, une assistance électrique, un appoint de puissance en effet fort utile pour les montées : aller un peu plus vite, et se fatiguer moins. On voit le moteur à l'avant, et la batterie au milieu du cadre.
Quelques élements chiffrés : sur vélo droit je faisais du 16km/h en terrain valloné ( je suis indécrottablement guère sportif, cependant sombrer dans la "normalité" admise mais destructice d'un usage quotidien de la voiture me rebute, je me déplace alors plus en vélo). Et 21km/h avec ce vélo couché avant la pose de la triche.
Ces chiffres datent, ne sont pas très fiables ni nombreux, je n'ai pas eu de compteurs de vitesse depuis longtemps sur des vélos..
Bref, toujours est-il que j'atteinds sans trop me fatiguer plus de 26 km/h sur terrain assez vallonné et long trajet, du moins mon plus long essai, campagne bourbonnaise, départ de Montluçon direction sud-est. Autonomie de la batterie, au moins 80km, capacité théorique de 0,6kWh, c'est pas mal, du moins elle ne m'a pas laché sur ce trajet critique.
Autre mesure intéressante, la consommation électrique a été (sur le trajet cité ci-dessus) de l'ordre de 0,3 kWh pour 60 km, soit en énergie primaire de l'ordre de 0,1 litre de pétrole pour 100km (si, pour bien comparer les même choses, l'énergie vient d'une centrale à fioul, rendement global 35%, énergie pour la production de nourriture du cycliste non prise en compte. Cependant on peu évaluer qu'elle est du même ordre que celle de la batterie, c'est moitié-moitié)
Evoquons encore la modularité de l'engin : moyennant une vitesse quelque peu moindre, on pourrait sans trop de mal mettre une remorque, et dedans bien des choses (courses en plus grand nombre, enfant, meuble..). On forcerait plus sur la batterie, c'est tout. Expérimentation non faite par moi (à venir si besoin); cependant le constructeur du vélo avait mené un petit chantier de contruction de mur et avait ramené chaux et sable avec son vélo (sans triche électrique), sur une remorque.
Ainsi peuvent être astucieusement combinées énergie humaine appuyée par un peu d'énergie fournie par la technologie pas futuriste ou inaccessible, pour offrir la possibilité au sédentaires de s'activer un peu, et surtout d'utiliser 30 fois moins d'énergie pour service rendu assez proche que la voiture, avec cependant une vitesse 3 fois moindre. Ce type de vélo peut s'utiliser pour un esnemble d'activités effectuées, disons, dans un rayon de 30 km, avec des charges au max de 20 kg, et plus avec une remorque, et même beaucoup plus si c'est sur du plat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Et le vélo
Bienvenue au club. Je ne t'ai point vu sur le forum jaune y as tu jeté un oeil?
Sinon pour ma part je n'ai pas d'assistance éléctrique mais il m'arrive de faire 30 kms aller et 30 retour pour le taf sans aucune difficulté, pas de fatigue à l'arrivée. Chose impossible pour moi avec un vélo droit. En low racer j'atteins facilement les 40 km/h sur plat. Les côtes ne sont pas forcément plus difficiles à monter puisque l'impossibilité de se mettre en danseuse est compensée par la position couchée qui permet de pédaler "au repos". Il est vrai tout de même qu'on montera moins vite en vélo couché. J'en suis à 10000 kms répartis sur 2 vélos couchés en 5 ans. Pour moi c'est que du bonheur. Si les gens savaient....
Sinon pour ma part je n'ai pas d'assistance éléctrique mais il m'arrive de faire 30 kms aller et 30 retour pour le taf sans aucune difficulté, pas de fatigue à l'arrivée. Chose impossible pour moi avec un vélo droit. En low racer j'atteins facilement les 40 km/h sur plat. Les côtes ne sont pas forcément plus difficiles à monter puisque l'impossibilité de se mettre en danseuse est compensée par la position couchée qui permet de pédaler "au repos". Il est vrai tout de même qu'on montera moins vite en vélo couché. J'en suis à 10000 kms répartis sur 2 vélos couchés en 5 ans. Pour moi c'est que du bonheur. Si les gens savaient....
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Re: Et le vélo
Amis autophobes, méfiez vous, la répression est en train de dériver vers le vélo.
Cf reportage ce jour sur France 3 avec les radars anti-cyclistes à Nices dans une zone limitée à 10km/h.
Cf reportage ce jour sur France 3 avec les radars anti-cyclistes à Nices dans une zone limitée à 10km/h.
- rico
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Re: Et le vélo
Oui je viens aussi de prendre connaissance de cette aberration ultime. Ne croyez pas que ça s'arrêtera là : à terme un piéton se fera flasher au delà de 5 km/h. Quel beau pays que la France n'est-ce pas? ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- matthieu25
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Re: Et le vélo
Il faut bien rembourser les dettes.Bientôt, on va mettre des amendes aux gens qui postent trop sur oléocene....
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