Une bonne manière pour les chinois de mettre un pied en Europe et de faire la nique aux US en se débarrassant de leur dollars.energy_isere a écrit :
S'offrir une île grecque, ce sera bientôt possible. Le gouvernement d'Athènes serait en train de préparer la vente ou la location longue durée de plusieurs de ses 6.000 îles pour renflouer ses caisses, selon les informations du quotidien britannique The Guardian. Le pays, qui croule sous un endettement massif, serait à la recherche d'investisseurs pour acheter des îles non-peuplées qui représentent la grande majorité de ses terres. Ces transactions permettraient de créer des emplois notamment dans la construction, et d'augmenter les ressources fiscales du pays.
Selon une source proche du dossier, une partie de Mykonos, l'une des destinations touristiques les plus prisées du pays, ferait partie des lieux que le gouvernement grec voudrait mettre en vente. Athènes serait à la recherche d'un investisseur capable d'injecter du capital et de développer l'hôtellerie de luxe.
Les principaux investisseurs intéressés par l'achat des îles seraient chinois et russe avance le Guardian.
Affaire à suivre.




