navidad a écrit :
Certes, mais pour de nombreux utilisateur (genre ceux qui n'ont pas qu'un véhicule dans le foyer et/ou dont la voiture sert à une utilisation très bien définie ou autre...), une faible autonomie est un inconvénient mineur.
ben ecoute attendons de voir le succès des voitures électriques avant de le déclarer, non? y a pas que l'autonomie comme problème, y a le temps de charge, et le nombre de points de charge disponibles !
le problème n'est pas dans le fait que c'est
envisageable , il est dans le fait que ce soit considéré comme
préférable , ce qui est bien différent. Pourquoi préférer une petite voiture électrique à une petite voiture économe à essence, alors que la seconde peut eventuellement servir en dépannage si la première est immobilisée , n'a besoin de que d'etre remplie en quelques minutes une fois par semaine ou moins, n'importe où en France, etc, etc... Et si toi même tu reconnais qu'on ne peut espérer que quelques % du parc automobile qui ne représente qu'une fraction du CO2 émis, sans compter que finalement le problème du CO2 est surtout lié au charbon des centrales électriques (ah ben oui tiens comment on produit l'électricité dans le monde déjà??) et PAS au pétrole dont les réserves ne sont qu'une petite partie des réserves totales de carbone... quand tu fais le bilan de tout ça quel est l'interet pour un particulier de se sacrifier pour un résultat .. à peu près nul au plan mondial ? s'emm... avec une voiture électrique pour permettre aux indiens et aux chinois d'utiliser une Tata à essence, tu crois que ça motive le citoyen moyen ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".