Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
spego
Brut léger
Brut léger

Re: et pour l'interdiction des sports moteurs?

Message par spego » 26 avr. 2009, 10:46

Lansing a écrit :.......Alors dans ce cas il ne restera que les rameurs......
Les bateaux de course à l'aviron appelés "outtrigers" du skiff (1 rameur) au "8" sont construits depuis une bonne trentaine d'années en fibre de verre et résine et maintenant en carbone y compris les avirons. Maintenant il ne faut pas être plus royaliste que le roi un "outrigger", si il n'est pas de haut niveau, sert à pas mal de monde: scolaires en semaine, deux équipes le week-end, le poids écologique d'un vélo de course sans-doute ramené à l'individu. Et pas de kirielle de bateaux accompagnateurs.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par emmort » 26 avr. 2009, 21:26

Youps, j'ignorais ce fil et ait voulu en créer un mais les modérateurs m'ont remis dans le droit chemin, Merci à eux.

J'ai relu en vitesse les posts de ce fil, je me sens en droite ligne avec le dernier de Mrlargo, c'est un symbole.

Comme tout les symboles, ils traînent plus de mythes que de véritables économies, mais le comportement de tous est influencé par les chiffres que l'on nous assène (320 km/h dans la ligne droite des Hunaudières !!! et tout cela pour tourner en rond). Qui peut dire ne pas être influencé par ces bolides. Combien de voitures sont gonflées pour gagner 30CV (22kW pour ceux qui respectent la loi) parfaitement inutiles ???

Les sports moteurs m'agressent dans ma conviction de revenir à un mode de vie plus humain. Les sports moteurs m'agressent par le bruit et la fureur qu'ils entraînent, les sports moteurs m'agressent par les apprentis Fango en kart ou en Quad qui ne respectent rien ni personne. Par contre, une course cycliste vient de passer devant chez moi et de ploquer la rue pendant quatre heures, je suis allé saluer l'exploit sportif et l'exemple donné. Depuis deux jours les amateurs arrivent à plat ventre sur mon seuil (je suis en haut de la côte), c'est sympa.

bref, un sport moteur est-il un sport??

Je me suis bien fait retourner sur le fait que la voile ou le cyclisme, par exemple, étaient moins polluants, (non, ne tirez pas, je ne veux pas réouvrir le débat). Et c'est vrai, qu'à l'heure actuelle, les dérivés du pétrole sont rois. Mais par contre, si je peux imaginer que la coupe de l'america puisse revenir à des coques en bois et des voiles de lin sans nuire au spectacle ni à l'exploit sportif, l'enduro du Touquet en velo électrique, et le grand-prix de Bahrein en voiture à pédale me semblent nettement plus difficile à réaliser.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 17 mai 2009, 23:25

Il y a encore plus Kon que la course :-D

lien : l'astuce est de débrancher les freins avant (la voiture étant une propulsion), et démarrer en serrant les freins, en 4e avec le moteur en très haut régime, tout en serrant les freins à mort. Comme ça les roues arrière tournent super vite mais avec peu de couple, pendant que les roues avant bloquent, du coup ça arrive pas à lancer la voiture. C'est une activité très intelligente, très bonne pour la voiture (une véritable cure de jouvence pour la boite de vitesse, le moteur, les freins, et bien sur les pneus), non polluante et bonne pour la chaussée.
Dernière modification par Raminagrobis le 18 mai 2009, 18:57, modifié 2 fois.
Toujours moins.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 18 mai 2009, 12:55

Là, Rami, franchement, tu fais dans le nuage de fumée, tu caches la bêtise humaine. Pauvre caméraman il devait se fier au son pour diriger sa caméra. Ben tiens, quand je vois cela, l'espère que le pic arrivera vite!!! :-D

Pour revenir au sujet, existe-t-il une (des?) associations qui tentent de limiter les sports moteurs? Et ce de manière globale, pas de NIMBY pour le repousser loin de l'un ou l'autre pré-carré!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 18 mai 2009, 13:51

Il n'y a malheureusement pas à ma connaissance d'association qui lutte spécifiquement contre les sports automobiles.Si vous voulez en créer une, il n'y a pas de problèmes.J'espere qu'elle aura plus de succès que l'association oléocene.... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Alain75
Condensat
Condensat

Message par Alain75 » 18 mai 2009, 14:14

Perso des symboles (ou disons valeurs) comme la liberté, et la vérité sur les chiffres me paraissent plus importants, surtout actuellement, que la légalisation à outrance pour "faire ou tuer un symbole".
En plus sans doute contre productif dans l'esprit, ce qu'il faut c'est une taxe carbone redistribuée (avec communication PO), ce qui serait plus qu'un symbole ...

Et après on peut aussi "ringardiser" les sports mécaniques, ce qui se passe déjà plus ou moins d'ailleurs.
Par contre au sujet de nouvelles infrastuctures, il est clair que l'état ne devrait pas mettre un centime là dedans, si ce n'est les interdire.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 18 mai 2009, 16:39

J'aimerais bien connaitre l'historique des audiences de F1 en France.

Où peut on trouver ces chiffres ?

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 18 mai 2009, 18:49

C'est beau le sport:
Incapable de trouver un accord avec la FIA au sujet du règlement de la saison prochaine, Ferrari a décidé d'attaquer l'instance internationale en justice.

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 18 mai 2009, 19:05

Un cadre de vélo de course en acier dure plus que son propiétaire sauf chute dure ou négligence dans la protection contre l'humidité. Depuis 1988 le marketing des constructeurs a incité les amateurs de ce sport à passer d'abord à l'aluminium à l'instar des pro, aluminium de basse qualité qui perd ses propriété en 5 ans d'usage, puis pour faire bonne mesure àpasser depuis 10 ans au cadre en carbone encore plus fragile. Les commerciaux font passer un message insistant sur tous les médias publicitaires du petit monde du cycle sportif: un vélo c'est 4 ou 5 ans...
Dernière modification par spego le 20 mai 2009, 18:01, modifié 1 fois.

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 18 mai 2009, 19:07

Une association anti sports mécaniques pourrait avoir un certain succès je pense. Il faudrait une plate forme large ne s'appuaynt pas seulement sur le PO/RC (trop de gens se diront "encore un truc d'écolos fumeurs de joints"), mais prenant aussi d'autres sortes d'arguments (gaspillage d'argent, promotions de comportements dangereux auprès des jeunes conducteurs, etc).
Avec un nom, un slogan et un logo porteurs ça pourrait marcher.

A propos du projet de Flins-sur-seine, lien. Hélène Danel dirige une association contre le circuit, c'est aussi une responsable locale du mouvement démocrate / CAP21.

Voici approx l'emplacement qu'occuperait le circuit, entre l'usine renault à gauche, les muraux à droite, entre la Seine et la voie ferrée.

Image
Toujours moins.

Lorialet
Kérogène
Kérogène

Message par Lorialet » 20 mai 2009, 11:58

Casseurs de pub militait pour sa il y a quelques temps.
Mais leur dernière campagne date de 2007 sauf erreur.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 20 mai 2009, 15:21

Bonjour,
Bien sûr que les sports mécaniques sont absurdes, mais ils ne représentent rien. Sinon un bouc émissaire contre lequel il est plus facile de s'exciter que de s'attaquer aux choses qui fachent.
A votre avis, combien de GP de F1 les franciliens consomment-ils par jour ? et ce pour ne pas prendre les transports en commun.
S'attaquer aux symboles est inutile, ça détourne l'attention des véritables maux. C'est surtout se donner bonne conscience à moindre frais.

Patrick

Remdo
Goudron
Goudron

Message par Remdo » 20 mai 2009, 15:47

Les courses auto sont une goutte d'eau c'est sûr mais leur sur médiatisation les mets en avant. De plus laisse des privilégiés faire les gamins sur les circuits et ensuite essaie de demander au menu peuple de faire attention à sa consommation.... là c'est pas gagné !! Une suspension des "compétitions" permettrait de faire prendre conscience du problème, tu ne crois pas ?
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 20 mai 2009, 16:14

Lansing a écrit :Bonjour,
Bien sûr que les sports mécaniques sont absurdes, mais ils ne représentent rien. Sinon un bouc émissaire contre lequel il est plus facile de s'exciter que de s'attaquer aux choses qui fachent.
A votre avis, combien de GP de F1 les franciliens consomment-ils par jour ? et ce pour ne pas prendre les transports en commun.
S'attaquer aux symboles est inutile, ça détourne l'attention des véritables maux. C'est surtout se donner bonne conscience à moindre frais.

Patrick
Je suis assez d'accord. Bien que je ne sois pas pour les sports mécaniques en tant que tels, on ferait mieux de s'occuper de créer une association anti mauvaise isolation des logements, ou pro-covoiturage ou pro-ferroutage ou que sais-je encore ?
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 20 mai 2009, 18:16

Lansing a écrit :Bonjour,
Patrick
100% d'accord.

L'interdiction de ce genre de compétition serait une mesure typiquement "Verte", c'est à dire qui ne résout aucun problème de fond mais fait (un peu) de bruit. La comm' plus que le fond, quoi... Un peu dans la lignée de l'heureusement défunte "journée sans voiture", stupide invention de la navrante Mme Voynet :evil: .

Avec aussi une pincée d'adrénaline pour les apprentis dictateurs qui veulent tout régenter (au nom de l'Intérêt Supérieur du Peuple bien entendu) et imposer à tous un bon vieux nivellement par le bas, si typique des fantasmes "révolutionnaires" français.

C'est effectivement tellement plus facile que de se colleter avec la réalité des vrais problèmes... :mrgreen:

PS: les 14 et 15 juin, pour la prermière fois de ma vie, j'aurai le plaisir d'assister aux 24H du Mans, avec entrée dans les paddocks etc. Promis je vous posterai des photos... 8-)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Répondre