https://fr.wikipedia.org/wiki/Collabora ... e_mondiale
Les ukrainiens ont tués bien plus de juifs que le hamas .
Nottament Bandera qui aida les Nazis :
lodymyr Zelensky, président de l'Ukraine depuis 2019 et juif non pratiquant[64], a soulevé un tollé à l'international pour avoir déclaré en 2018 qu'il « était cool que Bandera soit un héros pour une partie des Ukrainiens »[55] mais cette citation est tronquée, alors que l'interview complète dénote plutôt un questionnement de la place trop importante donnée à Bandera dans la culture ukrainienne, sans toutefois remettre en cause complètement sa mémoire :
« Il y a des héros indisputables. Stepan Bandera est un héros pour une part des Ukrainiens, et c'est une chose normale et cool. Il a été un de ceux qui ont défendu la liberté de l'Ukraine. Mais je pense que quand nous nommons tant de rues et ponts avec le même nom, ce n'est pas tout à fait normal. [...] Pourquoi ne nommons-nous pas [des rues] par leurs noms - ceux des héros qui unissent l'Ukraine aujourd'hui? Il y a une telle tension dans la société que nous devons faire tout ce qui est possible pour unir l'Ukraine. On m'a demandé une fois pourquoi il n'y avait aucune rue nommée d'après [le footballeur ukrainien] Andriy Chevtchenko ? Il est un héros pour moi, je le pense sincèrement[65]. »
Après la révolution ukrainienne de 2014, des milices ukrainiennes à tendance néo-nazie sont apparues ou se sont révélées et ont pour certaines intégré l'armée régulière comme le régiment Azov[66],[67] ou le bataillon Century[68]. Pour Adrien Nonjon, chercheur à l'INALCO, le mouvement Azov « peut être considéré comme l’incarnation d’un « nationalisme soldatique » situé à l’intersection de l’extrême droite parlementaire de Svoboda (qui compte aujourd’hui un député à la Rada) et des groupuscules paramilitaires ultra-nationalistes et néo-nazis, à l’exemple de Patriotes d’Ukraine, dont le commandement initial du régiment Azov puis du parti Corps national est majoritairement issu. »[2]
Les parties russophones n'ont pas aidé les nazis a dénoncer les juifs , comme les ukrainiens occidentaux qui les ont acceuillis avec des fleurs.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène

- Messages : 14205
- Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
- Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène

- Messages : 30866
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
vous collectionnez vraiment les arguments de merde ! parce que les allemands ont tué plein de juifs il y a 80 ans, il faudrait envahir l'Allemagne aujourd'hui ?kercoz a écrit : ↑06 févr. 2026, 19:55https://fr.wikipedia.org/wiki/Collabora ... e_mondiale
Les ukrainiens ont tués bien plus de juifs que le hamas .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
- mobar
- Hydrogène

- Messages : 19997
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Peut être pas, mais on aurait probablement mieux fait, en 1948, de donner la Bavière, la Hesse, la Thuringe ou la Saxe ... aux sionistes plutôt que la Palestine, cela aurait eu plus de sens!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène

- Messages : 30866
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
outre le fait que le sionisme date de bien avant le nazisme, on a donné la Silésie aux polonais et on n'en a pas fait tout un foin pendant 80 ans je te rappelle.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 103162
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 53ca0c4ac0Les Etats-Unis veulent la fin de la guerre en Ukraine d'ici juin, selon Zelensky
AFP •07/02/2026
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 103162
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.connaissancedesenergies.org ... sse-260207Ukraine: le réseau électrique visé par une importante attaque russe
Connaissance des Énergies avec AFP le 07 février 2026
L'Ukraine a été visée samedi matin par une importante attaque contre son réseau énergétique qui a provoqué des coupures de courant dans une grande partie du pays, a annoncé la compagnie ukrainienne d'électricité.
"La Russie mène une nouvelle attaque massive contre les installations du réseau électrique ukrainien", a déclaré Ukrenergo sur Telegram.
"En raison des dégâts causés par l'ennemi, des coupures d'urgence ont été mises en place dans la plupart des régions", a ajouté le fournisseur, précisant dans son message vers 05H15 GMT que l'attaque était en cours.
La Russie mène depuis des mois une campagne de frappes sur le réseau énergétique ukrainien, provoquant la pire crise de ce secteur depuis le début de l'invasion en 2022. Des centaines de milliers de foyers ukrainiens se sont retrouvés à plusieurs reprises dans le noir et dans le froid.
Samedi matin, des coupures de courant ont notamment été signalées par les autorités à Kiev, déjà particulièrement affectée ces dernières semaines.
Les températures ont plongé à -5°C dans la capitale au petit matin et doivent baisser pendant le week-end pour atteindre jusqu'à -20°C lundi.
Explosions et coupures de courant ont aussi été signalées dans l'ouest.
L'armée polonaise a annoncé sur X avoir déployé des avions pour protéger son espace aérien, comme souvent en cas de bombardements russes visant les régions frontalières.
Ces nouveaux bombardements interviennent au lendemain de tirs à Moscou blessant un haut responsable du renseignement militaire russe, le général Vladimir Alekseïev.
Les autorités russes ont imputé cette attaque à Kiev, qui n'a pas réagi.
Sur le plan diplomatique, Russes et Ukrainiens se sont retrouvés à Abou Dhabi mercredi et jeudi en présence des Américains pour négocier une issue à près de quatre ans de guerre en Ukraine.
Le seul résultat tangible annoncé publiquement a été un échange de prisonniers entre Kiev et Moscou, le premier de ce type depuis le mois d'octobre.
Vendredi soir, dans son allocution quotidienne, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que son équipe de négociateurs, une fois rentrée en Ukraine, lui ferait samedi un compte-rendu des "aspects sensibles des négociations ne pouvant pas être évoqués au téléphone".
Il a également affirmé qu'il allait s'entretenir samedi avec "des partenaires européens" de Kiev.
