Si je suis " pro-poutine " , c' est plutot par défaut . Car je pense que Poutine a quand même un idéal de justice même si c' est centré autours des dites valeurs traditionnelles . Alors que malheureusement l' occident a un énorme coté aveugle malgrés ce qu' elle proclame .
Si la Russie rentre dans le jeu de Trump , elle validera par la même occasion des principes de l' ordre internationales qui ne sont pas égalitaires ou équitables . Ce qui montrera alors que la Russie se fou ou n' accorde que peu d' importance à cet idéal .
Ce qui serait alors un mauvais signal .
La Russie devrait plutot contribuer à essayer de renforcer le droit international et les principes de l' Onu . Pour cela il faudrait aussi qu' à terme elle puisse régulariser sa situation vis à vis de ce dernier ( Par exemples , élections sous controle de l' Onu ) .
Au sujet du respect du droit international , on nous met souvent sur le meme plan Trump et Poutine .
Ce qui n' est pourtant pas la meme chose car Trump s' en fou de ce droit là , contrairement à Poutine qui tente quand meme de se justifier par rapport à ce meme droit .
La Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène

Re: La Russie
ah oui ?Cp 3 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:11Si je suis " pro-poutine " , c' est plutot par défaut . Car je pense que Poutine a quand même un idéal de justice même si c' est centré autours des dites valeurs traditionnelles
pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta conception de la justice, et en quoi par exemple l'empoisonnement, l'emprisonnement, et la mort en prison d'Alexei Navalny sont conformes à cet idéal de justice et aux "valeurs traditionnelles" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexeï_Navalny
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.