https://www.h2-mobile.fr/actus/hydrogen ... ites-2026/Hydrogène vert : Lhyfe recentre ses priorités pour 2026
19.12.2025 Michaël TORREGROSSA
Le producteur d’hydrogène vert confirme le doublement de son chiffre d’affaires en 2025. Il prévoit une réduction de ses coûts dès 2026 et renforce ses efforts commerciaux sur les marchés les plus avancés.
Spécialisée dans la production d’hydrogène vert, Lhyfe annonce une réorientation de sa stratégie pour l’année 2026. La société table sur un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros pour 2025, contre 5 millions en 2024 et 1 million en 2023. L’entreprise souhaite désormais concentrer ses efforts sur ses projets les plus prometteurs et réduire ses coûts de 30 % dès 2026.
... (abonnés)
Le plan Hydrogène en France
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 102777
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le plan Hydrogène en France
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 102777
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le plan Hydrogène en France
https://www.boursier.com/actualites/eco ... 53940.htmlHydrogène décarboné : publication du cahier des charges du premier appel d'offres
boursier.com le 30/12/2025
En avril 2025, la France a actualisé sa Stratégie nationale hydrogène, et confirmé ses orientations pour soutenir le développement de la filière
Crédit photo © Hydrogène de France
Piloté par Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) et opéré pour le compte de l'État par l'ADEME, un appel d'offres a pour objectif de faire émerger, à terme, environ 1 GW de capacité de production d'hydrogène par électrolyse en France.
En avril 2025, la France a actualisé sa Stratégie nationale hydrogène, et confirmé ses orientations pour soutenir le développement de la filière. La production d'hydrogène bas carbone par électrolyse est une technologie clé pour la décarbonation de plusieurs secteurs industriels et pour la synthèse de carburants durables utilisés notamment pour décarboner le transport aérien.
Cet appel d'offres s'inscrit au cœur des priorités de la Stratégie nationale hydrogène. Il a vocation à soutenir au cours des 15 prochaines années la production d'hydrogène décarbonée destinée à l'industrie en France, hors raffinage, avec une aide proportionnelle à la quantité d'hydrogène produite afin que l'hydrogène décarboné soit compétitif relativement à l'hydrogène produit à partir des énergies fossiles.
À l'issue d'une phase de sélection lancée fin 2024, dix candidats ont été présélectionnés et ont participé à un dialogue concurrentiel. Cette phase de dialogue a permis de préciser le cahier des charges du dispositif de soutien public selon la réalité du marché et les besoins technico-économiques des industriels. Les candidats présélectionnés proposent de produire de l'hydrogène décarboné à destination de l'industrie, comme la sidérurgie, la chimie ou la production d'engrais.
Le projet de cahier a été approuvé par la Commission de régulation de l'énergie. Les candidats présélectionnés sont invités à déposer leurs offres avant le 27 février 2026.
-
Jeuf
- Hydrogène

- Messages : 3900
- Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
- Localisation : Poitou
Re: Le plan Hydrogène en France
"Hydrogène, la fin d'un mythe industriel", c'est ce que titre la revue Epsiloon, qui donne plusieurs exemple de projets abandonnés.energy_isere a écrit : ↑21 déc. 2025, 23:19https://www.h2-mobile.fr/actus/dijon-me ... hydrogene/« On a subi beaucoup de contrecoups... » Pourquoi Dijon Métropole abandonne l'hydrogène
20.12.2025 Michaël TORREGROSSA
La métropole de Dijon abandonne l'hydrogène pour ses bus. L’échec industriel de ses partenaires pousse la collectivité vers l’électrique et les biocarburants.
C’est une bien mauvaise nouvelle pour la filière qui arrive (presque) au pied du sapin… [...].
L’usage de l’hydrogène n’est cependant pas totalement écarté. Huit bennes à ordures ménagères à hydrogène circulent déjà, et un total de 22 BOM à hydrogène avait été initialement prévu. Toutefois, les nouvelles acquisitions sont néanmoins gelées, en attendant une solution pérenne pour l’approvisionnement.
On est toujours sur le problème de l'hydrogène qui est difficile à contenir, entre autres.
- mobar
- Hydrogène

- Messages : 19967
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: Le plan Hydrogène en France
Les difficultes qui affectent un domaine d’avenir n’ont jamais ete un obstacle insurmontable a son developpement
ce sera pour l’hydrogene comme pour tout le reste, une incitation irrepressible a trouver des solutions
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

