OK , en fouillant l'histoire ancienne tu/nous avons Dieu on our side ...et l'on peut donc conquérir économiquement des tas de pays dont ne connaissait pas le nom il y a 10 ans .... C'est vrai qu'on, manque de main d'oeuvre pour les sales boulots et que nous sommes bien trop obèse pour les assumer.
En ce moment, nos médias même pas bollorisés, nous répètent sans cesse que les russes utilisent des pavillons de complaisance pour naviguer PRES de nos eaux que c'est à nous .... Je te l'ai dit, mon seul intéret 'théorique) c'est de morceler les groupes ....et voir des troquets rouvrir pres de chez moi, ...
L'Europe se réarme face à la Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: L'Europe se réarme face à la Russie
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Gaz naturel
Oh si... Mais avec un minimum de reconnaissance financière et avec un minimum de positif dans les conditions de travail.""on" n'est pas capable de faire les sales boulots.
Il y'a quelques années, je me vendais comme petite main sur des chantiers : 12 euro de l'heure. Un jour je rencontre un maçon, trente ans d'expériences dont une dizaine en tant que petit chef. Il se vendait 10 euros de l'heure... C'est la concurrence, ça pousse a baisser les salaires. Perso, je trouve que 10 balles de l'heure pour avoir le dos mort à quarante ans, c'est pas cher payé. Mais les gauchistes eux, ils cherchent à payer moins cher grâce aux ouvertures des frontières.
Les cueillettes : on trouve des gars qui ramassent les fruits pour 5 euros de l'heure. Pourquoi payer plus ? L'ouverture du marché du travail, déclaré ou non, aux pauvres du monde entier permet de mal payer les sales boulots. Moi, jardinier ou maçon à 20 balles de l'heure ça me dit bien. Mais qui me voudra quand on peut trouver deux fois moins cher ?
Ce que ce crétin de Marchais avais compris (en gros l’immigration sert le grand capital et nuit au travailleur) est trop dur à comprendre pour la plupart des gauchistes actuels. Il est évident, économiquement parlant, que l'immigration dessert grandement le prolétariat français. Après, on peut souhaiter/accepter une émigration pour des raisons autres qu'économiques.
Je pourrais te multiplier les exemples (restauration !) où on a réussi à faire croire que "les français ne veulent pas faire ce boulot" est une réalité intangible alors que c'est au maximum "les français ne veulent pas faire ce boulot dans ces conditions"
J'ai fait les vendanges une fois dans ma vie et j'ai dit : "tant que je n'ai pas faim, je ne recommences pas ce travail". Je n'ai jamais eu faim depuis mais les patrons ont su trouver des plus malheureux que moi a exploiter. Avec le soutien actif de la gauche.
Supertomate qui a un escalier à finir
- kercoz
- Hydrogène
J'ai des copains qui "remontent" vers le nord pour les vendanges et la taille.....ils ne tiennent plus du fait des pays de l' Est ...les équipes de camions blancs ...les mairies ferment les robinets des cimetières durant ces périodes pour ne pas qu'ils garent leur camion ds ce coin...
Les qqs jeunes qui passent à ma boutique, je leur dis que les seules études qu'ils doivent faire c'est de comptabilité pour ne pas payer un comptable ....et de s'embaucher chez un artisant carreleur, ou charpentier .....que les connards débauchés par l'Ia ne viendront pas leur prendre.
Pour les "petits boulots" .....il y a un truc peu connu: Les agences immo , les notaires et huissiers, cherchent des gens pour "vider" les maisons ....j'ai récupéré 2 fois des dizaines de caisses de livres dont du tres bon ...gratos , personne n'aime jeter du livre en état ....je sors juste les grosses valeurs potentielles (sup à 500 euros) que le gus mets aux enchères....Les 2 gars qui m'ont contactés sont payés env 500 euros pour le vidage ...Il faut faire vite , une camionette et une grange de stock puis des receleurs honnetes pôur les meubles et objets divers. .... ca parait bien payé mais c'est crevant d'apres eux.....Le plus marrant c'est que le vendeur n'est pas obligé de vider ses "encombrants" comme on lui fait croire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Et puis des girondins aussi, le commerce triangulaire faisait étape à Bordeaux
Et il faut que les juifs envoient dans des chambres à gaz quelques millions d'allemands.
Etc.
Magnifique projet, c'est donc cela que tu soutiens et légitime sans rire?
Au contraire de mes remarques ci-dessus.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 3%2C73%25).La Pologne est le pays qui dépense le plus pour sa défense dans l'Otan: pour le financer, elle va augmenter de 19 à 30% l'impôt sur ses banques
J. Br. avec AFP 01 oct 2025
Un projet de loi adopté par le gouvernement polonais prévoit de faire passer de 19% à 30% l'impôt sur les sociétés pour le secteur bancaire, avec l'objectif de couvrir les dépenses conséquentes de la Pologne dans la défense.
Le gouvernement polonais a adopté mardi un projet de loi portant de 19% à 30% l'impôt sur les sociétés pour le secteur bancaire en 2026, afin de couvrir notamment ses importantes dépenses dans la défense. La Pologne, pays du flanc oriental de l'UE et de l'Otan, voisin de la Russie, du Bélarus et de l'Ukraine, compte parmi les champions de la dépense dans la défense au sein de l'Alliance atlantique, et doit y consacrer 4,8% de son PIB, selon le projet de budget pour 2026.
En vertu de ce projet, le taux de 30% sera appliqué uniquement en 2026, avant de reculer progressivement à 26% en 2027 et à 23%, le taux définitif, l'année suivante. Si la Pologne "doit être un État qui prend soin des plus faibles, qui garantit des salaires plus élevés, un État qui doit être sûr -et cela nécessite des investissements gigantesques dans notre armée- cela signifie simplement que nous avons besoin de plus d'argent", a expliqué le Premier ministre polonais, Donald Tusk, en annonçant le projet aux médias.
En attendant l'approbation présidentielle
Selon le ministère polonais des Finances, le ratio de la dette publique nationale par rapport au PIB atteindra 48,9% en 2025 et 53,0% en 2026, puis 59,5% en 2029, sans jamais pourtant dépasser le seuil constitutionnel de 60%. Pour entrer en vigueur, le projet doit être d'abord approuvé par le parlement et le président. Ce dernier, le nationaliste Karol Nawrocki, avait cependant promis durant sa campagne électorale de ne promulguer aucune hausse d'impôts en Pologne.
Alors que les pays de Otan se sont fixés un objectif de 5% de dépenses du PIB dans la défense, la Pologne est la meilleure élève. Elle consacrera en 2025 4,48% de son PIB aux dépenses de défense, devant la Lituanie (3,99%) et la Lettonie (3,73%).
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 35e0ca0fb5Un "mur" antidrones face à la Russie : de quoi parle t-on?
Boursorama avec Media Services •02/10/2025
Face aux multiples incursions russes, les dirigeants européens cherchent à mettre en place un "mur" antidrones pour se protéger, mais le projet suscite interrogations et débat.
Première étape : "capter" les menaces
La réponse de l'Otan à l'incursion d'une vingtaine de drones russes en Pologne a mis en évidence les lacunes de l'arsenal de l'alliance face à cette menace. Pour abattre trois de ces drones, l'Alliance a dû mobiliser des missiles coûteux
Le commissaire européen à la Défense, Andrius Kubilius, plaide depuis longtemps pour de nouvelles solutions face à cette menace, mais c'est la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qui la première a évoqué l'idée d'un "mur de drones" le 10 septembre devant les eurodéputés.
Dans un premier temps, l'idée est de déployer davantage de capteurs, terrestres ou par satellite, le long de la frontière que l'Union européenne partage avec la Russie. L'Ukraine, experte en la matière, a déployé dès le début de la guerre, un système de capteurs acoustiques, a expliqué M. Kubilius. "Je pense que nous aussi pouvons faire cela assez rapidement" , a-t-il affirmé à l'AFP.
L'Ukraine participera à l'élaboration de ce mur antidrones en Europe, a confirmé son président Volodymyr Zelensky. Après près de quatre ans de guerre, Kiev a mis sur pieds une industrie de drones et de systèmes antidrones unique en Europe.
Selon un responsable européen, ce déploiement prendra au moins un an, avant la mise en oeuvre, plus tard, de capacités d'interception.
Pas de nouvelle "ligne Maginot"
Selon les experts, la technologie des drones évolue très rapidement, et les systèmes envisagés aujourd'hui risquent d'être obsolètes d'ici là.
"Nous savons également que la technologie évolue si rapidement que nous ne pouvons pas avoir une seule idée et croire que cela résoudra tous nos problèmes", a ainsi reconnu mercredi soir la Première ministre danoise Mette Frederiksen, dont le pays a été survolé par de mystérieux drones, peu avant un sommet des dirigeants européens à Copenhague.
Il faudra "tirer les leçons" de ce que l'Ukraine a su mettre en place, de façon très pragmatique, a souligné cette semaine la présidence française.
Pas question de construire une nouvelle "ligne Maginot", a averti de son côté le Premier ministre estonien Kristen Michal, cité par un responsable européen. La France avait construit avant la Seconde guerre mondiale une ligne de défense le long de sa frontière avec l'Allemagne qui s'est avérée totalement inutile et a été contournée.
"Je me méfie parfois des termes un peu rapides" comme les "dômes de fer" ou les "murs de drones, les choses sont plus sophistiqués, plus complexes en réalité", a souligné mercredi le président français Emmanuel Macron.
Qui va payer ?
Le "mur" antidrones a été longuement discuté mercredi par les dirigeants des 27 de l'UE, réunis à Copenhague. Et si beaucoup se sont dits favorables à sa mise en oeuvre, certains ont exprimé des "réserves".
Selon un responsable européen, l'Allemagne s'est par exemple interrogée sur le coût de cette opération, même si le sujet du financement n'était pas à l'agenda de la réunion mercredi. M. Kubilius s'est montré rassurant, évoquant une fourchette "de plusieurs milliards d'euros, pas de centaines de milliards".
D'autres pays, loin de la frontière russe, redoutent d'être laissés pour compte, selon un responsable européen. La Commission européenne, là aussi, a cherché à rassurer en promettant une stratégie à "360 degrés". "Lorsque nous parlons du mur antidrones, nous parlons de toute l'Europe, pas seulement d'un unique pays" , a également assuré jeudi M. Zelensky.
D'autres enfin s'interrogent sur la pertinence de confier à la Commission européenne le pilotage d'un projet de "mur" antidrones, alors que la défense est du ressort des Etats membres. Le sujet doit être à nouveau évoqué lors d'un prochain sommet européen fin octobre.
- GillesH38
- Hydrogène
La Russie plus efficace que le GIEC pour faire baisser le trafic aérien !!!
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 402882d10c
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 402882d10c
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.