Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par supert » 25 août 2025, 14:42

Parmi les gens qui imputent aux israéliens et/ou aux juifs la responsabilité de la promenade gazaouie, quel est le taux qui hurle "pasdamalgame" quand un musulman tue des gens au nom de sa religion ?

A mon avis et au doigt mouillé, beaucoup.

A gerber.

Supertomate qui préfère offrir une gerbe à la bergère que gerber sur le berger

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 août 2025, 15:21

j'ai pas entendu parler de manifestations contre les touristes saoudiens qui viennent faire leurs emplettes à Paris effectivement ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 août 2025, 08:38

si il y en a qui ont envie de tuer des juifs pour manifester contre Netanyahu, les conseils pratiques sont donnés ici :

https://x.com/GAZAWOOD1/status/1960948096189288757

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 01 sept. 2025, 21:03

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... de-la-mort

Eyal Weizman : Israël déploie à Gaza une « architecture de la mort »

Comment établir la matérialité du génocide ? Depuis le 7 octobre 2023, Forensic Architecture travaille à dévoiler par la cartographie la destruction systématique, par Israël, des infrastructures de la société palestinienne, qui s’en trouve « déracinée ». Entretien avec son fondateur.

Lucie Delaporte

1 septembre 2025 à 09h33
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 sept. 2025, 06:28

C'est recevable, et du coup la destruction des infrastructures ukrainiennes du Donbass et l'expulsion de ses populations, c'est aussi un génocide, ou pas ? et si non, pourquoi ?

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 02 sept. 2025, 14:34

Le dernier message de kercoz est un parfait exemple de la bêtise autour de la bataille sémantique autour du mot génocide. En effet, les saloperies commises par les israéliens évoquées dans le message de kercoz peuvent être tout ce qu'il y a de plus réelles, cela ne montre en rien un génocide. Ni nécessaire, ni suffisant.

Mais si la destruction d'infrastructure et le déracinement font un génocide, je propose de s'insurger contre le génocide tibétain. Des décennies d'occupation, de répression, annihilation de la culture tibétaine, fichage ADN de tous les tibétains, ...
Mais pourquoi personne ne pleure sur le sort des tibétains ?
Parce que les tortionnaires ne sont pas occidentaux ou parce qu'ils ne sont pas juifs ?

Supertomate qui se lasse a à écrire des évidences

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 02 sept. 2025, 15:00

supert a écrit :
02 sept. 2025, 14:34
Le dernier message de kercoz est un parfait exemple de la bêtise autour de la bataille sémantique autour du mot génocide. En effet, les saloperies commises par les israéliens évoquées dans le message de kercoz peuvent être tout ce qu'il y a de plus réelles, cela ne montre en rien un génocide. Ni nécessaire, ni suffisant.

Mais si la destruction d'infrastructure et le déracinement font un génocide, je propose de s'insurger contre le génocide tibétain. Des décennies d'occupation, de répression, annihilation de la culture tibétaine, fichage ADN de tous les tibétains, ...
Parce que les tortionnaires ne sont pas occidentaux ou parce qu'ils ne sont pas juifs ?

Je n'ai mis ce lien que pour montrer qu'ils pourrait y avoir qqs humanistes sinon qqs humains en Israel ;c'est tout..pas pour polémiquer sur la sémantique de l'horreur.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 02 sept. 2025, 17:47

Tu comprendras que j'ai pu être induit en erreur par les mots ci-dessous qui figure dans ton message au-dessus :
établir la matérialité du génocide
Mais je suis ravi que tu as conscience que tout les israéliens et tous les juifs ne sont pas d'infâmes ordures. Réjouissons-nous.

Supertomate

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 sept. 2025, 02:46

supert a écrit :

Avec la différence que c'est le pognon de tes impôts, si tu as la chance d'en payer, qui finance et arme le génocide israélien et que ça fait de ceux qui payent des impôts en France, en occident plus généralement et aux US en particulier, des complices volontaires ou involontaires de fait de ce génocide
Responsables et coupables!

Ce qui n'est pas le cas, ni au Tibet, ni au Soudan! :-"
Beaucoup moins responsables et non coupables, ce qui devient beaucoup plus confortable pour s'insurger ... un peu comme pisser dans un violon!
Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 sept. 2025, 04:00

mobar a écrit :
03 sept. 2025, 02:46
supert a écrit :

Avec la différence que c'est le pognon de tes impôts, si tu as la chance d'en payer, qui finance et arme le génocide israélien
tu peux nous dire combien la France paye Israël pour faire la guerre, et combien elle paye les palestiniens pour comparer SVP ?
Tu es sûr que notre pognon a pas plutot payé le Hamas pour qu'il creuse ses tunnels ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 sept. 2025, 09:15

C'est sur que face aux quelques centaines de sacs de farine livrés aux enfants palestiniens, les 2 millions d'euros de systèmes d'aide au pilotage pour des drones armés livrés par le groupe d'armement français Thales depuis 2018 à l'armée israélienne ne font pas le poids!

https://disclose.ngo/fr/article/vente-d ... epuis-2018
Selon les factures transmises à Disclose, l’année 2023 est aussi marquée par des exportations record, notamment vers un autre industriel israélien : Elbit Systems. Thales a ainsi décroché un contrat de près d’un demi-million d’euros pour un lot de huit transpondeurs TSC 4000 IFF. Ce composant est destiné à équiper des drones armés Hermes 900, comme Disclose l’a révélé dans une précédente enquête, publiée en juin dernier. Bien que les escadrons de drones tueurs sont en service 7 jours sur 7 à Gaza, et alors que les ONG et organisations internationales documentent de multiples crimes de guerre perpétrés par l’armée israélienne dans des écoles, des hôpitaux et camps de réfugiés, rien n’entrave l’exécution du marché.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 sept. 2025, 10:42

mobar a écrit :
03 sept. 2025, 09:15
C'est sur que face aux quelques centaines de sacs de farine livrés aux enfants palestiniens,
tu penses que c'est le seul soutien que l'Europe a donné aux palestiniens ?

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 03 sept. 2025, 13:08

mobar le menteur, si tu veux que je lise tes propos, il faut d'abord que tu réagisses au fait que j'ai montré que tu étais un gros connard qui n'hésite pas à mentir et à dire n'importe quoi sur mon compte.
En attendant, prends ta pelle et ton seau et va jouer au bac à sable. Il y en a un juste pour toi.

Supertomate

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 03 sept. 2025, 14:24

Il y a de la vente de matériel à Israël, par des entre privées françaises. Je pense pas que nos impôts soient concernés . Au contraire, c'est bon pour la balance commerciale, mais c'est problématique à mon avis.
Comme dans le cas de la guerre Iran-Irak, où nos industries ont vendu aux deux camps, entretenant clairement le conflit.

Les volumes en jeu vis-à-vis d'Israël sont en tout cas très faibles par rapport au soutien à l'Ukraine, et là il s'agit bien là de dons, de nos impôts.

Dans l'autre sens, il n'y a pas de soutien français à l'armement des groupes palestiniens armés.

C'est l'idée que je me fait, sans fouiller en détail. Si je me trompe, merci de citer les références.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 sept. 2025, 14:42

""La France est un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre... Sauf s'il paie comptant.""
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre