Le 10 septembre, retour des gilets jaunes ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le 10 septembre, retour des gilets jaunes ?
et donc à part ça c'est quoi la réponse à ma question ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Gaz naturel
Beaucoup sûrement, un peu ne le sera pas (cf explication de kercoz).enery a écrit :ce qui ne sera pas acheté le 10 sera acheté le 11 ou le 9
Cela étant, ce fil fait suite au fil avorté ici viewtopic.php?f=23&t=31726&p=2414957#p2414957 où j'ai dit la chose suivante, je me cite :
Si y'en a qui veulent commencer le 10 septembre et s'arrêter le 11, ils peuvent aller jouer au bac à sable.
Si y'en a qui veulent sérieusement remettre en cause leur fonctionnement consumériste, je leur dit bienvenue.
Supertomate qui a commencé il y a moult lustres
- GillesH38
- Hydrogène
du coup l'argent que les gens ne veulent plus dépenser, on peut leur prendre par des impôts supplémentaires, par exemple pour améliorer les services publics (hôpital etc ...) puisqu'il ne leur sert plus à rien, c'est bien ça ? ils ne vont pas râler logiquement ?
-
- Hydrogène
Eventuellement et surtout si on prend en même temps aux plus fortunés, héritiers rentiersGillesH38 a écrit : ↑20 août 2025, 14:31du coup l'argent que les gens ne veulent plus dépenser, on peut leur prendre par des impôts supplémentaires, par exemple pour améliorer les services publics (hôpital etc ...) puisqu'il ne leur sert plus à rien, c'est bien ça ? ils ne vont pas râler logiquement ?
après, ils peuvent aussi diminuer leur temps de travail et leur revenu , donc il n'y aura pas d'impot à prend dessus.
- GillesH38
- Hydrogène
pourquoi "surtout si on prend en même temps aux plus fortunés " ?
si les gens ne veulent plus consommer, ça leur sert à rien l'argent qu'ils ont et qu'ils ne dépensent pas, de toutes façons. Ca ne dépend pas de ce que font les autres gens.
si les gens ne veulent plus consommer, ça leur sert à rien l'argent qu'ils ont et qu'ils ne dépensent pas, de toutes façons. Ca ne dépend pas de ce que font les autres gens.
ils sont contre améliorer l'éducation et les hôpitaux ?
- kercoz
- Hydrogène
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-8789440
"Une logique de défiance politique"
Frédéric Gonthier, sociologue à Science Po Grenoble, voit en fait dans "Bloquons tout" une convergence de plusieurs familles politiques. "La thématique du peuple souverain comme producteur et comme consommateur de la richesse du pays est sans doute l'un des éléments les plus inédits dans l'appel à la mobilisation du 10 septembre. Et cela fait la synthèse entre des répertoires d'actions proches de la gauche et plus proches de la droite, avec une logique de défiance politique", explique-t-il.
Le mouvement est aussi inédit par les modes d'actions prônés, souligne le chercheur, comme la suspension des opérations bancaires.
"Une logique de défiance politique"
Frédéric Gonthier, sociologue à Science Po Grenoble, voit en fait dans "Bloquons tout" une convergence de plusieurs familles politiques. "La thématique du peuple souverain comme producteur et comme consommateur de la richesse du pays est sans doute l'un des éléments les plus inédits dans l'appel à la mobilisation du 10 septembre. Et cela fait la synthèse entre des répertoires d'actions proches de la gauche et plus proches de la droite, avec une logique de défiance politique", explique-t-il.
Le mouvement est aussi inédit par les modes d'actions prônés, souligne le chercheur, comme la suspension des opérations bancaires.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mahiahi
- Modérateur
Si l'idée que c'est le peuple qui produit la richesse et qu'il devrait en profiter est une révolution, c'est que le système a besoin d'une vraie.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
y a un truc qui m'échappe là, quel producteur national va être avantagé par le 10 septembre (si ça a du succès) ? j'ai pas compris.
A moins que ce soit un boycott de tous les produits importés (ce que je n'avais pas saisi) ?
A moins que ce soit un boycott de tous les produits importés (ce que je n'avais pas saisi) ?
- kercoz
- Hydrogène
Ce qui est marrant quoique factuel, c'est la convergence de réclamations hétérogènes, voire contradictoires....la seule réellement co-incidente étant l'urgence de vider des dirigeants incapables et illégitimes ....démocratiquement parlant.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
bah pour ça, il y a une méthode légale qui s'appelle les élections.
Pour les autres méthodes illégales, se référer à ce message.
- kercoz
- Hydrogène
https://acteurspublics.fr/evenement/les ... septembre/
"""""""" Journée Acteurs publics Solutions : rendez‑vous le 10 septembre !
En quatre chapitres, découvrez les meilleures pratiques et solutions au service de la transformation et de l’efficience des services publics lors de la Journée Acteurs publics solutions du 10 septembre 2025, à partir de 10h :
– Conjuguer proximité et performance, l’action publique sur mesure (10h à 11h)
– Less is More : quand la frugalité numérique booste l’efficacité publique (11h à 12h)
– Résilience territoriale : anticiper et s’adapter aux crises (14h à 15h)
– Management agile : ces services publics qui cassent les codes (15h à 16h)
Pour vous inscrire, connectez-vous ou créez un compte
Sur place : venez participer aux débats chez Acteurs publics (30 rue d’Orléans à Neuilly-sur-Seine) et échangez avec les experts et décideurs publics tout au long de la journée – Demandez votre invitation
A distance : suivez en direct les échanges toute la journée sur Acteurs publics TV
"""""""" Journée Acteurs publics Solutions : rendez‑vous le 10 septembre !
En quatre chapitres, découvrez les meilleures pratiques et solutions au service de la transformation et de l’efficience des services publics lors de la Journée Acteurs publics solutions du 10 septembre 2025, à partir de 10h :
– Conjuguer proximité et performance, l’action publique sur mesure (10h à 11h)
– Less is More : quand la frugalité numérique booste l’efficacité publique (11h à 12h)
– Résilience territoriale : anticiper et s’adapter aux crises (14h à 15h)
– Management agile : ces services publics qui cassent les codes (15h à 16h)
Pour vous inscrire, connectez-vous ou créez un compte
- phyvette
- Modérateur
E. Macron : 77% de satisfaction dans un sondage.
https://pbs.twimg.com/media/GksvtsoWIAA ... name=large
https://pbs.twimg.com/media/GksvtsoWIAA ... name=large

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
Ben non, les elections ca ne fonctionne que quand ceux qui les remportent accedent au pouvoir (cf dernieres legislatives) ou remportent un referendum (2005)GillesH38 a écrit : ↑21 août 2025, 15:21bah pour ça, il y a une méthode légale qui s'appelle les élections.
ce n’est plus le cas en France depuis bien longtemps!
C’est d’ailleurs ce qui laisse entrevoir un succes pour cette initiative " bloquons tout"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
bah c'est le contraire, si ils n'accèdent pas au pouvoir, c'est qu'ils n'ont pas remporté suffisamment les élections. Le jeu démocratique veut que si tu n'as pas la majorité absolue, il faut trouver des alliés. Si tu n'en es pas capable, ne rejette pas la faute sur les autres.mobar a écrit : ↑Hier, 07:55Ben non, les elections ca ne fonctionne que quand ceux qui les remportent accedent au pouvoir (cf dernieres legislatives) ou remportent un referendum (2005)GillesH38 a écrit : ↑21 août 2025, 15:21bah pour ça, il y a une méthode légale qui s'appelle les élections.
ce n’est plus le cas en France depuis bien longtemps!
C’est d’ailleurs ce qui laisse entrevoir un succes pour cette initiative " bloquons tout"
Je ne vois pas quel "succès" pourra avoir cette initiative, à moins de le mesurer en nombre de vitrines cassées et de voitures brulées. Sinon je ne vois pas ce que ça va pouvoir changer à la répartition des forces politiques en France.
- mobar
- Hydrogène
La taille du succes se mesurera au nombre de politiciens illegitimes mis a la retraite 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U