Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
un autre point de vue
celui d'Andrew Chakhoyan qui pense que Poutine ne peut arréter la guerre contre l'Ukraine car dans l'histoire Russe tous les fins de conflits militaires se sont traduits par des révolutions.
Il cite 1905, 1917, 1989 et écarte juste 1945 car les troupes ne sont pas revenues en Russie mais sont restées en Europe de l'Est.
https://x.com/ChakhoyanAndrew/status/19 ... 6020097325
celui d'Andrew Chakhoyan qui pense que Poutine ne peut arréter la guerre contre l'Ukraine car dans l'histoire Russe tous les fins de conflits militaires se sont traduits par des révolutions.
Il cite 1905, 1917, 1989 et écarte juste 1945 car les troupes ne sont pas revenues en Russie mais sont restées en Europe de l'Est.
https://x.com/ChakhoyanAndrew/status/19 ... 6020097325
-
- Gaz naturel
Euh, comment dire...
Avant 1905, la Russie était déjà un grand empire. Et cela ne s'est pas passé par adhésion spontané des populations...
Je suis un français francophone sur un forum francophone, je n'irais donc pas à la source.
Mais si les seuls dates citées sont 1905,1917, et 1989, cette théorie est tout simplement ridicule. Déjà, une exception (1945) sur 4 dates. J'en ajoute une autre : 1989 (quel conflit militaire, l'Afghanistan ?). Et commencer un truc comme ça au 20è siècle quand on connaît un tant soit peu l'histoire de la Russie, ça me fait doucement rigoler.
Et quand Napoléon s'est fait rouster, il y a eu une révolution en Russie ?
Supertomate qui a bien dormi
Avant 1905, la Russie était déjà un grand empire. Et cela ne s'est pas passé par adhésion spontané des populations...
Je suis un français francophone sur un forum francophone, je n'irais donc pas à la source.
Mais si les seuls dates citées sont 1905,1917, et 1989, cette théorie est tout simplement ridicule. Déjà, une exception (1945) sur 4 dates. J'en ajoute une autre : 1989 (quel conflit militaire, l'Afghanistan ?). Et commencer un truc comme ça au 20è siècle quand on connaît un tant soit peu l'histoire de la Russie, ça me fait doucement rigoler.
- GillesH38
- Hydrogène
faut reconnaitre qu'en France aussi, la plupart des grandes défaites militaires ont conduit à des changements de régime.supert a écrit : ↑Hier, 14:38Euh, comment dire...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Gaz naturel
Rien à voir.
Tu parles de défaite, le type cité par alain ou alain parle de conflits militaires.
Tu parles de changement de régime, le type cité par alain ou alain parle de révolution.
Cépaspareil.
Qu'un pays qui se fasse écrabouiller connaisse un changement de régime, ça a du arriver pas mal dans l'histoire.
Qu'un conflit militaire mène à une révolution, ce n'est quasiment pas arrivé. Il suffit de comparer le nombre de conflits militaires et de révolutions.
Cette dernière phrase est vrai pour le monde en général et pour la Russie en particulier.
Supertomate qui essaye de ne pas lire trop vite
Tu parles de défaite, le type cité par alain ou alain parle de conflits militaires.
Tu parles de changement de régime, le type cité par alain ou alain parle de révolution.
Cépaspareil.
Qu'un pays qui se fasse écrabouiller connaisse un changement de régime, ça a du arriver pas mal dans l'histoire.
Qu'un conflit militaire mène à une révolution, ce n'est quasiment pas arrivé. Il suffit de comparer le nombre de conflits militaires et de révolutions.
Cette dernière phrase est vrai pour le monde en général et pour la Russie en particulier.
Supertomate qui essaye de ne pas lire trop vite
-
- Hydrogène
L’auteur cite aussi la victoire de 1815 sur l’armée Française qui semble avoir eu un impact sur le fonctionnement de l’empire.
Et pour 1989, c’est bien la defaite en Afghanistan dont il est question.
Et pour 1989, c’est bien la defaite en Afghanistan dont il est question.
- phyvette
- Modérateur
Plus de 600 drones et missiles Russes lancés sur l'Ukraine cette nuit. Pendant les négociations les tueries continues.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Une usine d’électronique appartenant aux États-Unis à Mukachevo a été ciblée par les frappes de drones russes de la nuit dernière.
https://global.espreso.tv/russia-ukrain ... -mukachevo
https://global.espreso.tv/russia-ukrain ... -mukachevo

пошел на хуй пу́тин

-
- Gaz naturel
@ alain
On parle de révolution ou d'impact sur le fonctionnement de l'Empire ?
Parce que si le mec nous explique qu'une victoire ou une défaite militaire de la Russie (donc à peu près la fin d'une guerre) aboutit à des changements, il doit être copain avec Jacques de La Palisse.
Supertomate qui a la peau lisse (d'assurance) et le jardin palissé
On parle de révolution ou d'impact sur le fonctionnement de l'Empire ?
Parce que si le mec nous explique qu'une victoire ou une défaite militaire de la Russie (donc à peu près la fin d'une guerre) aboutit à des changements, il doit être copain avec Jacques de La Palisse.
Supertomate qui a la peau lisse (d'assurance) et le jardin palissé
- mahiahi
- Modérateur
J'en profite pour signaler qu'à la fin d'une guerre, il y a souvent la paix, sauf en Russie (1917), en France (1871) et aux USA (guerres en continu)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux