Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13291
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
J -5

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99750
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://fr.euronews.com/my-europe/2025/ ... r-du-terriFrappes ukrainiennes sur des installations militaires à Penza, 500 km à l'intérieur du territoire de la Russie
euronews le 02/08/2025
L’Ukraine dit avoir visé l’usine Elekropribor au moment où des bombardements russes ciblaient la ville de Kherson.
Le service de sécurité ukrainien (SSU) a indiqué samedi que ses drones avaient frappé la base aérienne de stockage de Shahed à Primorsko-Akhtarsk et l'usine militaire Elektropribor à Penza en Russie, alors que deux personnes ont été tuées par des frappes russes sur Kherson.
L'attaque de drones ukrainiens contre la Russie aurait touché l'usine Elektropribor de Penza, qui, selon Kiev, travaille pour l'industrie de la défense russe.
Selon les services spéciaux ukrainiens, l'usine produit des équipements pour les réseaux numériques des systèmes de commandement militaire, des dispositifs pour l'aviation, des véhicules blindés, des navires et des engins spatiaux.
L'Ukraine a affirmé que sa première attaque de drone sur la base aérienne militaire de Primorsko-Akhtarsk, dans le kraï de Krasnodar, avait provoqué un incendie. Les sites de stockage et de lancement des drones d'attaque Shahed ont également été visés, selon le SSU.
........................
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99750
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... a3c&ei=115Guerre en Ukraine : Kiev répond aux attaques de Moscou, ses drones provoquent un incendie dans un dépôt pétrolier de Sotchi
Article de Le Parisien avec AFP 03 aout 2025
La réponse de Kiev. Une attaque de drones ukrainiens a provoqué un incendie dans un dépôt pétrolier de Sotchi, cité balnéaire du sud-ouest de la Russie connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques de 2014, ont indiqué les autorités locales dimanche. L’Ukraine frappe régulièrement les infrastructures pétrolières et gazières russes, en réponse aux attaques menées contre son propre territoire depuis le début de l’assaut russe d’ampleur en février 2022.
Des attaques russes nocturnes en Ukraine ont d’ailleurs fait plusieurs blessés, ont indiqué les autorités ukrainiennes dimanche. En Russie, Sotchi a subi une attaque de drone de la part du régime de Kiev cette nuit », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Krasnodar, Véniamine Kondratiev.
Un brasier et d’épais panaches de fumée noire
Les débris d’un drone ont touché un réservoir de produits pétroliers, ce qui a provoqué un incendie », a-t-il dit. Le maire de Sotchi, Andreï Prochounine, a affirmé en fin d’après-midi que le feu avait été éteint au dépôt pétrolier. Selon les autorités régionales, une femme a été blessée par des débris de drones à Sotchi, mais sa vie n’est pas en danger ».
Des images, diffusées par des médias russes mais dont l’AFP n’a pas pu vérifier l’authenticité, montraient un brasier et d’épais panaches de fumée noire. Le trafic aérien a été interrompu à l’aéroport de Sotchi, avant de reprendre un peu plus tard, selon l’agence russe de régulation du transport aérien, Rosaviatsia.
Une réponse aux attaques russes
Les frappes contre Sotchi, située à plus de 50 km du front ukrainien, sont rares par rapport à d’autres villes russes. Des attaques de drones ukrainiens y avaient toutefois fait deux morts fin juillet, selon les autorités locales. L’Ukraine n’a pas encore commenté l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche.