Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 30 juil. 2025, 22:04

En Ukraine, des soldats épuisés et sous-équipés face au déluge de drones russes

AFP •30/07/2025
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c934c1fc9d

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 juil. 2025, 23:23

energy_isere a écrit :
30 juil. 2025, 21:54
au jour J, il va taxer le caviar Russe ?
Le caviar russe est une légende.

La Chine est le premier producteur mondial 40%
L'Italie est le second.
La France est le troisième pays producteur au monde avec 10% de la production mondiale.

La Russie ne produit plus rien, a part des drones.
La Russie n'est qu'une vaste prison et une station service.

Les autres pays producteurs sont la Bulgarie, l'Arabie saoudite, l'Uruguay, l'Espagne, la Belgique, Israël et Madagascar.
La principale région productrice de caviar d'élevage de qualité est l'Aquitaine en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caviar
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Hier, 09:41

Le caviar Russe n'est plus ce qu'il était alors.

Images

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 09:59

un désastre écologique de plus de l'URSS (et c'est pas "les kapitalisst " )

https://theconversation.com/le-barrage- ... viar-99254
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 00:26

Ukraine: Zelensky appelle à un "changement de régime" en Russie après des bombardements meurtriers sur Kiev
Le président Volodymyr Zelensky a appelé jeudi les soutiens de l'Ukraine à œuvrer à un "changement de régime" en Russie, après des bombardements sur Kiev ayant fait au moins 16 morts et l'annonce par Moscou de la prise d'une localité stratégique dans l'est.

AFP •31 juil 2025
https://www.boursorama.com/actualite-economique/

la déclaration en vidéo : https://www.boursorama.com/actualite-economique/

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 00:44

Une attaque aérienne russe d'envergure fait 12 morts à Kyiv

Reuters •31/07/2025

La Russie a lancé une attaque combinée de plus de 300 missiles et drones contre Kyiv dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant au moins douze personnes, dont un enfant, et en blessant près de 135 autres, ont déclaré jeudi les autorités ukrainiennes.

Près de 1.200 agents de polices et sauveteurs étaient mobilisés alors que les équipes de secours étaient toujours à la recherche de survivants dans les décombres après 16h30 (13h30 GMT), selon le ministère ukrainien de l'Intérieur.

Un garçon de 6 ans et sa mère figurent parmi les victimes et neuf autres enfants ont été blessés, a déclaré le maire de la capitale, Vitali Klitschko. L'un des blessés est un bébé de cinq mois, a précisé le gouverneur militaire de Kyiv, Timour Tkatchenko, à la télévision publique.

Le ministère ukrainien de l'Intérieur a précisé que 11 enfants avaient été blessés dans l'attaque russe, il s'agit du bilan le plus lourd pour les enfants de Kyiv en une seule nuit de bombardement depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie en février 2022.

Les autorités de Kyiv ont décrété un jour de deuil pour la journée de vendredi en mémoire des victimes.

"Aujourd'hui, le monde a une nouvelle fois été témoin de la réponse de la Russie à notre désir de paix, partagé avec les États-Unis et l'Europe", a déclaré le président Volodimir Zelensky sur l'application de messagerie Telegram.

La Russie a tiré huit missiles et plus de 300 drones au cours de cette attaque, a-t-il précisé.

A Moscou, le ministère de la Défense a dit avoir ciblé des aérodromes militaires, des dépôts de munitions, ainsi que des bâtiments liés au complexe militaro-industriel ukrainien.

"C'est une matinée horrible à Kyiv", a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha. "Les frappes brutales russes ont détruit des immeubles résidentiels entiers et endommagé des écoles et des hôpitaux."

LA RÉPONSE DE POUTINE À TRUMP

La Russie, qui nie prendre pour cible des civils, a intensifié ces derniers mois ses frappes aériennes contre des villes ukrainiennes situées loin de la ligne de front.

Enveloppé dans une couverture près d'un immeuble endommagé, Youri Kravtchouk, 62 ans, a été blessé à la tête au cours de l'attaque. Il a dit à Reuters avoir entendu l'alerte signant l'arrivée de missiles se déclencher, mais n'avoir pas eu le temps de se rendre dans un abri.

"J'ai commencé à réveiller ma femme, puis il y a eu une explosion. Ma fille a dû être hospitalisée", a-t-il témoigné.

Volodimir Zelensky a dénoncé une attaque "vicieuse", conçue pour saturer les systèmes de défense aérienne et provoquer un maximum de dégâts.

Vingt-sept impacts ont été dénombrés dans la capitale, selon les autorités locales. Cinq missiles et 21 drones n'ont pas été interceptés par les défenses antiaériennes, a précisé l'armée de l'air ukrainienne.

La Première ministre ukrainienne Ioulia Svyrydenko a accusé Vladimir Poutine de lancer de répondre de la sorte au président américain Donald Trump, qui a exprimé mardi sa frustration envers son homologue russe et annoncé raccourcir à une dizaine de jours le délai qu'il lui a accordé pour conclure un accord de cessez-le-feu, sous peine de nouvelles sanctions.

"C'est la réponse de Poutine aux délais fixés par Trump. Le monde doit réagir en mettant en place un tribunal (pénal international) et en exerçant une pression maximale (sur la Russie)", a-t-elle dit.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7f71648f46

Répondre